J'ai pas dit que j'étais contre le fait que Nicolas soit président, ni même remettre en compte son élection...ça c’est passé...je parle d'avoir un regard critique...
non ça veut dire que 53% de la pop française sont derrière sarko... ce qui en democratie est une enorme majorité!
Et alors ? même à 99% je vois pas ce que ça changerait, ni même ce que ça devrait avoir comme effet ?
il est ridicule de dire que la democratie offre le moyen de raler contre le president democratiquement élu.
Va manifester (enfin plutôt te prendre des coups de matraques) avec les moines en Birmanie, ou avec les opposants de poutine en Russie (élu homme de l'année par le Time magazine
), et en revenant en France réfléchie aux (minces) libertés (mourantes) de notre démocratie...
Il ne me semble pas, mais je peux me tromper, qu'il soit inscrit dans les textes de notre constitution qu'une fois le président élu, les citoyens doivent taire leur mécontentement...
Un citoyen n'est pas un militaire devant accepter tout sans se servir de son cerveau...
La démocratie offre le moyen de s'exprimer, il est ridicule de simplifier cela en terme de "râler contre l'appareil politique..."
Bref en gros, ça pourrait être n’importe qui comme président, de n’importe quel partis politique, élu avec le suffrage qu’il veut, je tiendrais le même discours, qui est :
Il est illogique de mélanger, « il est élu démocratiquement », et maintenant qu’il est élu, « il fait ce qu’il veut, il a la légitimité du peuple »…
Pour moi c’est une logique militaire, pas citoyenne…
Comme on est, on voit les autres...