Un film de Wong Kar Wai, son premier fait aux Etats Unis avec Norah Jones Jude Law, Rachel Weisz, Nathalie Portman entre autre donc quand même du beau monde.
Alors je fais style mais en fait je ne connaissais pas du tout ce réalisateur à part de nom avec le festival de Cannes il a fait in the mood for love et 2019 je crois (faudrait que je vérifies mais j'ai la flème). Et donc je n'ai pas les mêmes apprirori que les différentes critiques que j'ai pu lire ici et là.
Pour moi un très bon film, une histoire qui sans être vraiment originale est très bien amenée et menée des acteurs natures qui donnent bien et plein de symboliques rigolotes à voir.
Et même si apparemment c'est loin d'être son meilleur film je suis très agréablement surpris (je m'étais endormis devant in mood for love..) et là j'ai été captivé du début à la fin et j'ai suivi l'histoire avec grand plaisir, les déambulations de cette jeune serveus au coeur brisé. Peut être lui reproche t on son manque de profondeur mais moi c'est justement cette légèreté qui m'a fait plaisir, pas vraiment de prise de tête juste à regarder et apprécier.
Seule grosse déception la VF, pourquoi s'échinent ils à tout mettre en Vf et ce n'est pas pour les trois quatre pélos en plus que ça va ramener dans les salles, franchement les gros films je comprends mais les histoires comme celles ci méritent vraiment de garder la version originale, enfin plus qu'à attendre le dvd...
Bon film et franchement si vous hésitiez, n'hésiter plus
[film] My blueberry night
-
- Guerrière acharnée
[film] My blueberry night
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
-
- Ouvrière baroudeuse
(c'est 2046 le film )
Si Nora Jones ne joue pas bien à mon goût, elle est entourée d'acteurs incroyables. Elle reste passive et finalement, ce n'est pas son histoire qui importe, mais celle de ces personnages, qui contruisent son histoire à elle. C'est esthétiquement magnifique, une histoire simple, qui s'allonge parfois un peu trop, mais un très bon film, sorte de road movie de l'amour...
Aha, vive le festival de sarlat où tous les films étaient en VO !!!!! ( excusez moi...)
Si Nora Jones ne joue pas bien à mon goût, elle est entourée d'acteurs incroyables. Elle reste passive et finalement, ce n'est pas son histoire qui importe, mais celle de ces personnages, qui contruisent son histoire à elle. C'est esthétiquement magnifique, une histoire simple, qui s'allonge parfois un peu trop, mais un très bon film, sorte de road movie de l'amour...
Aha, vive le festival de sarlat où tous les films étaient en VO !!!!! ( excusez moi...)
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
-
- Guerrière acharnée
Tu as bien de la chance de l'avoir vu en VO en tout cas ^^
Encore une fois je ne suis pas trop d'accord, sur l'analyse oui mais pas sur l'interprétation. C'est vrai que Norah Jones est vraiment passive mais c'est le rôle qui veut ça. Durant son voyage elle n'apprend pas par rapport à ce qu'elle fait mais par rapport à ce que les autres font et vivent. Et du coup elle n'est un peu que spectatrice de ce qui se passe et c'est pour cela qu'elle reste passive. D'ailleurs il y a de nombreux plans où elle est floutée parce que ce n'est pas elle le plus important mais ce qui se passe.
Et je trouve son interprétation asez formidable justement parce qu'on peut s'identifier au personnage alors que ce n'est pas elle dont l'histoire est raconté du moins pas principalement. Elle a quand même un charisme très fort et ça fait qu'on ne l'oublie jamais et qu'on se demande ce qu'elle pense de ce qui se passe autour d'elle et non ce que pensent les héros des minis histoires.
Enfin bref, esthétiquement le film est c'est vrai magnifique, je ne sais pas qui était directeur de la photo mais un gars bourré de talent c'est sur.
(merci oui en effet 2046 :p)
Encore une fois je ne suis pas trop d'accord, sur l'analyse oui mais pas sur l'interprétation. C'est vrai que Norah Jones est vraiment passive mais c'est le rôle qui veut ça. Durant son voyage elle n'apprend pas par rapport à ce qu'elle fait mais par rapport à ce que les autres font et vivent. Et du coup elle n'est un peu que spectatrice de ce qui se passe et c'est pour cela qu'elle reste passive. D'ailleurs il y a de nombreux plans où elle est floutée parce que ce n'est pas elle le plus important mais ce qui se passe.
Et je trouve son interprétation asez formidable justement parce qu'on peut s'identifier au personnage alors que ce n'est pas elle dont l'histoire est raconté du moins pas principalement. Elle a quand même un charisme très fort et ça fait qu'on ne l'oublie jamais et qu'on se demande ce qu'elle pense de ce qui se passe autour d'elle et non ce que pensent les héros des minis histoires.
Enfin bref, esthétiquement le film est c'est vrai magnifique, je ne sais pas qui était directeur de la photo mais un gars bourré de talent c'est sur.
(merci oui en effet 2046 :p)
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse