Tsukiyojin a écrit :Il n'y a aucune méthode de datation fiable à 100%, puisque par exemple pour le Carbone 14, on part d'un postulat invérifiable selon lequel les rapports C14/C12 auraient été constant dans l'atmosphère.
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs techniques de datation. De plus, j'ai cru comprendre que la dendérochronologie a justement brisé le postulat à propos du C14...
Ne sachant pas laquelle détenait la vérité, et leur doctrine, étant différente l'une de l'autre, il préféra donc tenter l'expérience de demander à Dieu avant de se joindre à l'une d'elle.
Ce qui me gène profondément, et je pense que je ne dois pas être le seul ici, c'est que tu considères que seule la religion possède la vérité, et tu balaies en conséquences tous les autres modes de pensée qui ne correspondent pas au tien (de près ou de loin). J'en éprouve sinon un malaise, au moins un certain agaçement.
A croire que l'Histoire faite par l'homme, et tous les procédés dont il dispose pour arriver à ses fins ne sont que foutaises à tes yeux.
L'Amour d'un Dieu doit nécessairement s'accompagner de l'Amour de ses créations, et des créations de ses créations, chose qui est absente de tes propos.
Dans la recherche de la Vérité, les différentes techniques de datation et les différents débats ont autant, sinon plus d'impact que des livres saints imposant leur vérité cmme un dogme.
Que veux-tu, je ne peux pas mettre ma confiance dans le bras de la chair, car Satan a beaucoup de pouvoir dans ce monde et est le Père du mensonge.
Par contre, après une étude approfondie, accompagné de la prière et de la foi, j'ai mis en application les commandements de Dieu, qui m'ont permis de comprendre et connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ. Et plus j'ai étudié, et plus la vérité m'a éclairé. Et comme a dit Jésus : la vérité vous affranchira. Maintenant si j'écris dans ce forum, c'est par amour pour Dieu et ses créations, afin que si l'un d'entre vous accepte la vérité en faisant les démarches que Dieu attend de nous, il reçoive la paix dans ce monde et la Vie Eternelle dans le monde à venir (ce qui est le plus grand don de Dieu). Maintenant, si tu es ennemi de la vérité, je n'y peux rien.
Jésus a dit dans Jean 10:27"Mes brebis entendent ma voix; le les connais et elles me suivent"
D'ailleurs l'apôtre Paul nous a mis en garde dans les versets suivants :
1 Timothée 1:9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
2 Timothée 3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17:3)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17:5)
Père, je veux., afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde (Jean 17:24)