[Musique]Ce que les Fourmis écoutent
Alors, la liste est longue et mes goûts sont variés. Dans la série des "vieux" c'est Patti Smith, Janis Joplin, Dire Straits, Pink Floyd, Queen, etc... Dans la rubrique nouveau Mano Negra/Manu Chao, Coldplay, Portishead, White Stripes, Radiohead mais aussi du Enya ou du Dead Can Dance
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
- Larve filiforme
-
- Larve filiforme
-
- Fourmi sexuée
-
- Larve filiforme
-
- Fourmi éleveuse
Présentement, c'est une chanson d'Aegirson (groupe de métal français), the wolves leader, dont j'adore le refrain. En fait j'aime beaucoup ce groupe pour la douceur mélancolique de la voix féminine couplée à l'apretée guturale du gars.
De manière plus générale, ce qui tourne en ce moment chez moi ce sont des groupes qui boostent le moral (Guerilla Poubelle, les VS [je ne peux pas mettre le nom complet du groupe...] surtout pour "à vous tous" ou "punk", Children of Bodom, Dionysos, the Hives...). Mais ça dépend vraiment des periodes.
(et le temps d'écrire ce message que je me retrouve sur du Within Temptation)
De manière plus générale, ce qui tourne en ce moment chez moi ce sont des groupes qui boostent le moral (Guerilla Poubelle, les VS [je ne peux pas mettre le nom complet du groupe...] surtout pour "à vous tous" ou "punk", Children of Bodom, Dionysos, the Hives...). Mais ça dépend vraiment des periodes.
(et le temps d'écrire ce message que je me retrouve sur du Within Temptation)
-
- Larve filiforme
-
- Larve filiforme
-
- Fourmi éleveuse
En ce moment j'écoute du Souad Massi,une chanteuse franco-algérienne,c'est pas du tout ce que j'écoute en général,mais je les vu sur TV5,j'ai acheté le cd direct,d'accord sa va faire bizard pour certain qu'elle chante en arabe des morceaux,mais c'est trés trés bien,elle est à la gratte séche en acompagnement un luth arabe,un percu.Elle fait des solos à la gratte séche envoutant,elle a ds son album une reprise de B.Lavilliers.Voila pour dire tester sa,télécharger au moins un deux morceaux pour voir,sa vaut le cout.
ouais de toute façon il n'y a pas grand chose de mieux dans les nouveautésnowhereman a écrit :Ch'ti vador : on a à peu près les mêmes goûts.
Moi c'est les Beatles, les Pink Floyd, Mike Oldfield ( le nouvel album est génial ) et aussi Renaud, Didier Super, les Sigur Ros, Ac/Dc ( Hiiiiighway to heeeell....) , the Clash, les Libertines, Gorillaz...
-
- Fourmi éleveuse
En ce moment, j'écoute un cd qui s'appelle Harmony cinéma, un vieux cd qui compile quelques unes des plus belles mélodies du cinéma... J'écoute aussi de l'opéra, y'a rien qui me stimule plus pour travailler...
Mais en dehors de ça, j'écoute du rock et beaucoup de rock ^^
Mais en dehors de ça, j'écoute du rock et beaucoup de rock ^^
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Oui j'avais bien aimé le duo "Paris" d'elle et de marc lavoine.the jah spirit a écrit :En ce moment j'écoute du Souad Massi,une chanteuse franco-algérienne,c'est pas du tout ce que j'écoute en général,mais je les vu sur TV5,j'ai acheté le cd direct,d'accord sa va faire bizard pour certain qu'elle chante en arabe des morceaux,mais c'est trés trés bien,elle est à la gratte séche en acompagnement un luth arabe,un percu.Elle fait des solos à la gratte séche envoutant,elle a ds son album une reprise de B.Lavilliers.Voila pour dire tester sa,télécharger au moins un deux morceaux pour voir,sa vaut le cout.
-
- Nymphe des bois
En ce moment, j'écoute L'oppression, de Léo Ferré. Sinon, j'adore Les Innocents, Mike Oldfield, Jean Ferrat, Georges Brassens, AC/DC, ZZ Top, Scorpions, Statu quo, Noir Désir, Mano Solo, etc.
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume