Jesus Christ a t'il existé?
moi je pense que Jesus Christ à bien existé de plus en plus d'historien commence à l'affirmé mm si g du mal à croire à la thèse du bonhomme celibataire à 34 ans qui motive les foules je pense plutôt qu'il à été marié et qu'il a du le caché pour ne pas mettre en danger sa progeniture pck pour les juifs de l'epoque deja qu'etre celibataire à 25 ans ct mal vu alors je vois mal c gens la le prendre o sérieu peut importe les miracles qu'il est pu effectué...
kely976
-
- Fourmi éleveuse
ben je pense aussi qu'il a du exister, je le vois bien, les cheveux long comme john lennon en train de dire peace and love my brother
Non serieux surement mais je pense qu'il a du etre un peu transformé. Comme tout le monde le sait, le christianisme s'est transmis par les marchands surtout et ceux la on dut un peu transformé l'histoire. Aprés qu'il soit l'élu de dieu ou autre je n'y croit pas, comme je crois pas en dieu. Aprés qu'il se soit résuciter , personne le saurat, mais comme on a pas de papiers venant directement de l'époque a par la bible
Je sais pas
Non serieux surement mais je pense qu'il a du etre un peu transformé. Comme tout le monde le sait, le christianisme s'est transmis par les marchands surtout et ceux la on dut un peu transformé l'histoire. Aprés qu'il soit l'élu de dieu ou autre je n'y croit pas, comme je crois pas en dieu. Aprés qu'il se soit résuciter , personne le saurat, mais comme on a pas de papiers venant directement de l'époque a par la bible
Je sais pas
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
-
- Larve filiforme
j'ai un pote a moi qui se prend pour Jesus Le Christ...
j'me demande si c'est pas vraiment lui, car il avait quand même dit qu'il reviendrai...
je cherche donc un ébéniste pour la réalisation d'une croix, 11 personnes (je serai le douzième) pour la Cène, dont un traître, et un empire romain pour le contexte.
je recherche aussi des sponsors, pour le financement
mon pote a moi étant en phase terminale, je tiens a concrétiser son dernier rêve, et faut pas que j'attende trop, les 33 ans approchent a grands pas...
merci de votre participation.
j'me demande si c'est pas vraiment lui, car il avait quand même dit qu'il reviendrai...
je cherche donc un ébéniste pour la réalisation d'une croix, 11 personnes (je serai le douzième) pour la Cène, dont un traître, et un empire romain pour le contexte.
je recherche aussi des sponsors, pour le financement
mon pote a moi étant en phase terminale, je tiens a concrétiser son dernier rêve, et faut pas que j'attende trop, les 33 ans approchent a grands pas...
-
- Fourmi éleveuse
J'imagine Jésus qui propose du coca dans sa coupe et du pain de mie harry's, le tout sur une table ikéa, et les apôtres habillés dans des toges lacoste et des sandales nike!Spongebob a écrit : je recherche aussi des sponsors, pour le financement
A mon avis, faudrait quand même supprimer les sponsors!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!
I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
-
- Modo gamer
Le pire c'est que je connais vraiment un apprenti-ébéniste, ca lui ferait des pains sur la planche...Ca lui clouerait le bec à ton copain Jésus (positif ?).
Pfiou triple calembour moisi, je sors avant de passer dans le zapping...
Sinon Spongebob je comprends très bien que l'on veuille passer tous les désirs de ceux qui vont pas tarder à passer l'arme à gauche, je me propose donc pour le poste de traître.
Pour l'empire romain de circonstance, je peux emprunter une maquette d'Astérix très crédible, ca fera une belle reconstitution historique.
Par contre il faut quelqu'un qui se propose pour le piqouser au foie avec une lance, sinon le mythe du Saint-Graal ne verra jamais le jour...
Pour en revenir à l'existence du Christ, il me semble avoir entendu qu'il avait existé, mais que les Romains le considéraient plus comme un fauteur (mais vraie montre) de troubles...
Pfiou triple calembour moisi, je sors avant de passer dans le zapping...
Sinon Spongebob je comprends très bien que l'on veuille passer tous les désirs de ceux qui vont pas tarder à passer l'arme à gauche, je me propose donc pour le poste de traître.
Pour l'empire romain de circonstance, je peux emprunter une maquette d'Astérix très crédible, ca fera une belle reconstitution historique.
Par contre il faut quelqu'un qui se propose pour le piqouser au foie avec une lance, sinon le mythe du Saint-Graal ne verra jamais le jour...
Pour en revenir à l'existence du Christ, il me semble avoir entendu qu'il avait existé, mais que les Romains le considéraient plus comme un fauteur (mais vraie montre) de troubles...
-
- Administrateur
Ca vire au hors sujet total, avec un brin de flood pour Spongebob. Retour à la discussion.
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
c'est pas au foie, mais au flanc!Tsukiyojin a écrit :Par contre il faut quelqu'un qui se propose pour le piqouser au foie avec une lance, sinon le mythe du Saint-Graal ne verra jamais le jour...
et le saint suaire qu'on aurait retrouvé c'est des conneries?
Dans Stigmata ils parlent d'un évangile selon jésus Christ, l'idéal serait de le trouver comme ça on serait sûr de l'existence de JC!
En même temps je sais pas si jésus c'était un nom courant à l'époque, mais possible qu'un type du même nom ait été crucifié par les romains parce qu'il remettait en cause l'existence de leurs dieux... quoi que dans le film La Passion du Christ c'est bien à la demande des juifs que Jésus est crucifié, là encore faudrait être fixé!
-
- Fourmi éleveuse
Au moyen-âge, il y avait tellement de reliques sensées être des morceaux de la croix du Christ qu'on aurait pu fabriquer quelques dizaines de croix! Les preuves de l'existence du Christ ont à mon avis toutes disparues, en 2000 ans, c'est logique, il ne faut pas oublier qu'à l'époque, Jésus n'était qu'un petit fauteur de trouble sans importance.et le saint suaire qu'on aurait retrouvé c'est des conneries?
Il faut partir du principe que Jésus à existé puisque la religion chrétienne existe, l'existence de Jésus n'est pas à remettre en cause, qu'elle soit vraie ou non ou un peu des deux. Ce qui compte, ce n'est pas Jésus, mais ce qui a été construit à partir de lui.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!
Il y a un évangile selon Judas, mais ce n'est pas Judas qui l'a écrit.Dans Stigmata ils parlent d'un évangile selon jésus Christ, l'idéal serait de le trouver comme ça on serait sûr de l'existence de JC!
Un évangile selon JC serait pareil, ça ne prouverait rien.
D'ailleurs tu remarqueras qu'on dit un évangile "selon". Ce "selon" veut dire que c'est quelqu'un qui a repris les dire d'un autre, ça ne prouve même pas à la rigueur que lorsqu'on dit "Evangile selon Saint Marc" que Saint Marc ait réellement dit ou pensé ce qu'il y a écrit dedans.
Comme Gollum, je pense qu'on ne peut remettre en cause le fait que Jésus a existé (on a trouvé beaucoup trop de textes qui corroborent son existence). On peut débattre après sur ses actes, sur sa divinité, mais sur son existence non ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
-
- Larve filiforme
faudra lui demander, il est le mieux placé pour confirmer...Fourmiz a écrit : c'est bien à la demande des juifs que Jésus est crucifié, là encore faudrait être fixé!
bon INRI, mais pour les évangiles selon st jean,st matthieu, st luc, et st marc (l'homme de ménage officiel du christ...), elles sont issues d'histoires transmises oralement durant plusieurs siècles avant d'être écrites (je sais plus exactement quand elles ont été écrites)
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
Reprenez les chroniques de l'époque, même les romains en parlent ! bien sûr qu'il a existé, n'en doutez pas et qu'il a donné sa vie ... est-ce que c'était vraiment son choix ... à mon avis, si l'humanité l'avait été (humaine), il ne serait pas mort sur la croix mais aurait été écouté et entendu !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, pensée
-
- Larve filiforme
entendu il l'a été, par contre écouté, c'est moins probable...
mais il est clair qu'il ne faut pas douter de son existence.
par contre je serai bien plus enclin a douter des miracles qu'il aurait accompli, etc...
mais bon après c'est une question de croyance, et la tout le monde pourrait avoir un avis différent sur la question
mais il est clair qu'il ne faut pas douter de son existence.
par contre je serai bien plus enclin a douter des miracles qu'il aurait accompli, etc...
mais bon après c'est une question de croyance, et la tout le monde pourrait avoir un avis différent sur la question
il faut te souvenir qu'à l'époque, l'Egypte regorgeait de magiciens très doués, et Jésus a vécu en Egypte ... et dans les évangiles, on parle aussi de Simon le Magicien ... il y avait des tours de passe-passe certainement aussi impressionnant que ceux d'aujourd'hui, sinon plus ...
Je ne mets pas en doute ses miracles, je t'explique que si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave ; la seule chose qui importe c'est ce qu'il a fait et même sans miracle, c'est déjà plus que ce que font la plupart des gens ...
Je ne mets pas en doute ses miracles, je t'explique que si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave ; la seule chose qui importe c'est ce qu'il a fait et même sans miracle, c'est déjà plus que ce que font la plupart des gens ...
-
- Larve filiforme
oui, de toute facon il a aussi été prouvé que cet homme nommé jesus, et ayant vecu vers le premier siècle après lui même était un meneur, et pas un type ordinaire.
donc je sais qu'il a fait des choses de très grande ampleur, ce dont je doute, c'est de la manière dont elles ont été réalisées.
donc je sais qu'il a fait des choses de très grande ampleur, ce dont je doute, c'est de la manière dont elles ont été réalisées.
les évangiles racontent, essaient de se rapprocher au plus juste ... mais si tu lis bien, des détails surprennent comme pour le miracle de la multiplication des pains et des poissons ; on fait asseoir les personnes par groupe ; une foule ne se range pas d'elle-même par lot de cinquante ou je ne sais plus combien ; ça ressemble plus à une armée ... c'est bizarre ...
et dans les évangiles, des passages comme ça, il y en a plein ...
et dans les évangiles, des passages comme ça, il y en a plein ...
-
- Larve filiforme
je pense qu'a ce niveau il s'agit plus d'une question d'interprétation des écrits. on peut soit penser qu'ils le font d'eux même, je ne sais pourquoi, mais ils le font, ou alors qu'on leur a demandé de s'asseoir de cette manière...
il faudrait que je relise les évangiles, car je ne les ai pas lu depuis le cathé ( ) et je n'avais pas du tout la même conception de ce livre a l'époque (je voyais plus ca comme une contrainte...)
il faudrait que je relise les évangiles, car je ne les ai pas lu depuis le cathé ( ) et je n'avais pas du tout la même conception de ce livre a l'époque (je voyais plus ca comme une contrainte...)