L'oeil magique, ou 3e oeil permet de voir ou de deviner certaines choses, en particulier de cerner les gens juste en les regardant dans les yeux...
Je connais. Chez moi, j'appelle ça des préjugés, mais il est vrai que "Oeil magique" est tout de même plus fort.
La bouche magique est une forme de charisme, quelqu'un parle et ses idées viennent a vous sans probleme, vous le comprenez comme si vous aviez toujours pensé a cela...
Ce n'est pas un sens, de même que ton oeil magique, tout comme parler n'est pas un sens. C'est une "capacité".
pour le toucher je ne sais pas trop mais il est possible de sentir la chaleur de quelqu'un sans le toucher, a3-4cm de lui...
Oui. Car la chaleur se propage.
Histoire de :
L'homme a plus de 5 sens, idée qui date d'Aristote (ou de Socrate, je ne sais plus). Il en possède plus ou moins 9, selon qu'on sépare ou non différents récepteurs en plusieurs sens.
-La vue
-L'odorat
-Le goût. avec 5 zones différentes et non pas 4, la cinquième détectant les glutamates et possède un nom japonais (en raison de son découvreur) que je ne saurais pas citer de mémoire
-Le toucher (détecteur de pression)
-La nociception (détecteur de douleur - contrairement au toucher, ce n'est pas que sur la peau. On en retrouve sur les articulations et les organes)
-La thermoception (température - chaud et froid)
-L'ouïe
-L'équilibrioception, alias oreille interne
-La proprioception, qui détecte la tension des muscles, et permet ainsi de repérer ses membres dans l'espace sans avoir besoin de les voir.