Bonjour à tous
Voilà, en fait je planche actuellement sur un récit assez "fantastique". L'idée serait que dans douze villes du monde (Vancouver, New York, Rome, Londres, Rio, Paris, Le Caire, Jérusalem, Le Cap, New Delhi, Tokyo, Sydney), seules 144 personnes survivent dans chacune des cités. Ailleurs sur la Terre ... personne.
Douze peuples à reconstruire sur des bases nouvelles (les "élus" sont cosmopolites), mais auxquels je veux donner un sens. Surtout au niveau du choix de mon personnage "fétiche". J'ai décidé de les "relier" avec le concept de "Dieu". J'ai ainsi un Théodore (théos = dieu, si je ne me trompe), un Mousa (nom arabe de Moïse), un Jack (Jacob étant important dans le Judaïsme), un An (An était le père des dieux mésopotamiens), un Thor (lui aussi grand dieu Scandinave, je compte le faire évoluer à Londres, né de mère norvégienne), une Salomé (en rapport avec Marie-Salomé, une des trois "Marie" de Jésus), un Vishvesh, dont je ne suis pas encore sûr (son nom signifie "dieu tout-puissant") ...
J'ai besoin de votre aide, car à part Salomé et une probable Maria, je n'ai que des prénoms ... masculins. J'ai pensé à une Athéna (j'ai une connaissance d'origine grecque prénommée du nom de la déesse), mais alors, il n'y a plus de jeu pour deviner le rapport entre les noms des personnages !
Pourriez-vous m'aider en me donnant des prénoms à consonance divine ?
Masculin & féminin, tout est accepté bien sûr :p
Tom.
PS: Maintenant que j'y pense, inclure une "Lilith" ne serait pas exclu, elle la première femme qui pour moi a choisi de ne pas soumettre à Adam, et représente donc pour moi une femme libérée !
[Récit] Besoin de votre aide ...
-
- Oeuf éclos
[Récit] Besoin de votre aide ...
"Les bons créateurs ne sont pas ceux qui donnent les bonnes réponses, mais ceux qui posent les bonnes questions."
-
- Ouvrière baroudeuse
Venus, Aurore, Perséphone, Diane, Christian ou Christophe (associés au christ bien evidement), Joseph (que tout le monde connait et tu peux d'ailleur prendre tous les apôtres).
Bref les gens qui veulent que leur fils ou leur fille soit un dieu ou une déesse ça manque pas
***Ajout :***
Bref les gens qui veulent que leur fils ou leur fille soit un dieu ou une déesse ça manque pas
***Ajout :***
Libérée...peut-être, un peu conne en même temps parce que ils n'étaient que 2 alors franchement je dirais plutôt égoïste que libérée.PS: Maintenant que j'y pense, inclure une "Lilith" ne serait pas exclu, elle la première femme qui pour moi a choisi de ne pas soumettre à Adam, et représente donc pour moi une femme libérée !
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Juste quelques noms qui me viennent à l'esprit =
Brigitte, Dana, Maya, Anahita, Myriam, Sophia côté "filles"
Dylan, Don, Hercule, Seth, Petro côté "garçons"
Mais tu peux probablement utiliser des noms "dérivés" pour voiler un peu tes références divines =
Isabelle (Isis), Assya (Athena), Julie (Erzulie ge rouge),..
Paul (Apollon), Peter (Jupiter, Ptah ou Dis Pater), Denis (Dioysos), Marc (Mars ou Mercure), Luke (Loki)..
Tu peux aussi probablement utiliser les noms de famille pour mieux "introduire" ton concept de demi dieux..
Je me rappelle qu'étant jeune, je m'étais amusé à créer pour le fun un tas de réincarnations divines de divers panthéons. Par exemple la réincarnation d'Artemis était une écoterroriste française musclée nommée Anne Dubois (D.Anne, ça devrait plaire à Eniad)..
Hermes/Mercure était un jeune playboy/escroc italien nommé Marco Ferrari.. etc..
Sinon, si l'anglais ne te pose pas de problèmes majeurs, voici un autre lien que j'aime bien = le site Encyclopedia Mythica, qui a l'aveantage de présenter un tas de dieux et héros mythiques par zones géographiques (tu peux même trouver des dieux Basques ou Etrusques..)
http://www.pantheon.org/
Bon courage pour ton projet
Brigitte, Dana, Maya, Anahita, Myriam, Sophia côté "filles"
Dylan, Don, Hercule, Seth, Petro côté "garçons"
Mais tu peux probablement utiliser des noms "dérivés" pour voiler un peu tes références divines =
Isabelle (Isis), Assya (Athena), Julie (Erzulie ge rouge),..
Paul (Apollon), Peter (Jupiter, Ptah ou Dis Pater), Denis (Dioysos), Marc (Mars ou Mercure), Luke (Loki)..
Tu peux aussi probablement utiliser les noms de famille pour mieux "introduire" ton concept de demi dieux..
Je me rappelle qu'étant jeune, je m'étais amusé à créer pour le fun un tas de réincarnations divines de divers panthéons. Par exemple la réincarnation d'Artemis était une écoterroriste française musclée nommée Anne Dubois (D.Anne, ça devrait plaire à Eniad)..
Hermes/Mercure était un jeune playboy/escroc italien nommé Marco Ferrari.. etc..
Sinon, si l'anglais ne te pose pas de problèmes majeurs, voici un autre lien que j'aime bien = le site Encyclopedia Mythica, qui a l'aveantage de présenter un tas de dieux et héros mythiques par zones géographiques (tu peux même trouver des dieux Basques ou Etrusques..)
http://www.pantheon.org/
Bon courage pour ton projet
-
- Oeuf éclos
Merci beaucoup pour votre aide
Le plus dur maintenant sera de choisir ...
Mais je pense que je vais surtout me servir du site de Lion et me guider par rapport à ça :-p
C'est vachement sympa comme site apparement ...
Mais j'irai repecher chez les autres ... Isabelle = Isis, j'y avais pas pensé, par exemple ...
Merci beaucoup ...
Le plus dur maintenant sera de choisir ...
Mais je pense que je vais surtout me servir du site de Lion et me guider par rapport à ça :-p
C'est vachement sympa comme site apparement ...
Mais j'irai repecher chez les autres ... Isabelle = Isis, j'y avais pas pensé, par exemple ...
Merci beaucoup ...
"Les bons créateurs ne sont pas ceux qui donnent les bonnes réponses, mais ceux qui posent les bonnes questions."