D'elle je n'ai lu que "the mists of Avalon", soit "les dames du lac" pour la version française.
Ce livre raconte la quête du gralle (comment ça s'ecrit?) vu par des femmes...et quelles femmes! Igerne de Tintagel, Morgause, Guenièvre, Viviane et surtout.... Morgane la fée!!!
Le livre est tres bien ecrit à part quelques passages répétitifs, et cela change du point de vue souvent chrétien de l'histoire du roi Arthur.
Plutôt imaginé, mais ça ne traite pas que de la quète du Grall mais aussi de l'ancienne religion d'Avalon.
C'est vraiment tres interressant comme livre, et puis ça change du trop chretien Barjavel je trouve (lol les Fuex de Beltane c'est pas rien )
Les dames du lac m'ont aussi beaucoup plus...mais le problème c'est qu'elle a écrit un paquet de bouquin sur le même sujet...à des époques ou avec des personnages différents et au bout d'un moment on a compris...c'est comme Barjavel et ses scénarios catastrophes...
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
J'aime beaucoup Bradley, elle écrit aussi des livres de fantasy sur la planète Ténébreuse, c'est très sympa. Un peu comme Tolkien, elle nous fait entrer dans un monde imaginaire avec tous les petits details de dynasties, d'histoire de grandes batailles passées...Les gens sur Ténebreuses ont des pouvoirs appelés le laran, qui sont différents en fonction des familles, qui sont des genres de pouvoirs télépathiques. Posséder le laran donne un statut important, et peu le possèdent a un très fort degré. Les gens vivent comme au moyen age et refusent la technologie des autres planètes et de devenir une colonie de la terre. J'ai aussi lu ses livres sur la mythologie celte, c'est vraiment bien!
Bradley est une auteur très agréable à lire ! Moi j'ai lu (pas tout !) les chroniques de ténébreuse et aussi la chute d'atlantis ! Et c'est un univers qui me plait beaucoup ! Bien imaginé et bien ficelé !
On devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur !
pour un fan de tout ce qui est mythologie du graal du roi arthur etc... je trouve que ce livre est très bien fait.
j'ai lu 4 de ses livres et je les ai trouvé intéressant sauf peut-être ceux qui parlent plus de la ville et de l'époque avant l'apparition d'avalon