Coucou tout le monde , je viens de m'inscrire sur ce très beau forum (que je découvre, ya plein de thèmes intéressants c'est cool) et donc comme le veut la tradition j'ma ti pas déjà la que jma présente !!!
1/ Votre pseudonyme : phoenlx
(ca se voit je crois )
2/ Votre prénom : frederic (fred ..)
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : Masculin
4/ Votre âge : 31 ans
5/ Le pays et la ville que vous habitez :
France, région parisienne, banlieue nord (je préfère éviter des indications plus précises ; Pour des raisons qui sont miennes et car je suis inscrit sur plusieurs forums avec le même pseudo et même e-mail ... )
Un peu plus en profondeur :
6/ Vos études ou votre profession :
Informatique
7/ Votre statut matrimonial : Célibataire
8/ Vos qualités et défauts :
Qualités : aux autres de voir
Défauts : certaines de mes qualités (et vis versa !) enfin tout dépend comment on voit les choses
9/ Vos passions : Astronomie, Science fiction, les mondes de Tolkien, Internet , la politique, le football , Saint Seiya (c'est un manga) les mythologies, l'IA , le cinéma en général, Matrix etc ...
10/ Votre citation préféré : Humm allez on va dire "Dieu ne joue pas aux dés" (Albert Einstein)
Bernard Werber et vous :
11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ?
Très récemment, avec les fourmis, et là j'ai commencé un deuxième bouquin : Le souffle des dieux. Je suis pas sûr que pour l'ordre ce soit l'idéal d'ailleurs mais il se trouve qu'un peu par hasard ils me sont tombés sous la main dans cet ordre là
J'ai donc encore un rapport assez éloigné avec cet auteur (dans le sens ou j'ai pas dévoré toute son oeuvre mais à vrai dire je me suis procuré pas mal de bouquins récemment qui ne demandent qu'à être lus, et le personage en soi, les thèmes qu'il traite etc me fascinent donc faut juste que je me lance et accélère !! Je me suis inscrit sur ce forum pour me baigner presque par avance des compte-rendus des fans qui ont une vision bien plus poussée que la mienne, et à vrai dire car j'ai été titillé par des thèmes sur lesquels je cogite pas mal ces jours-ci, à la frontière de la science et de la philosophie : la conscience, les phénomènes d'émergence, et donc par corolaire les fourmis et autres insectes vivant en société etc qui illustrent bien celà.
Et au passage très beau petit forum.
Sinon mon écrivain de SF culte est Isaac Asimov (lui dont j'ai dévoré l'oeuvre)
12/ Quel est votre roman de Werber préféré ?
Ayant donc fini un seul (les fourmis) à l'heure actuelle je suis obligé de citer celui-ci !
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ?
Non mais ça doit être une expérience passionnante.
Pour le forum :
14/ Comment avez-vous découvert le forum ?
Pour les raisons indiquées plus haut et sinon donc par une recherche sur les fourmis dans Google.
Voilà