.......... lol??
Selkie pour commencer j'aimerai que tu soulèves les points où je fais du 'cassage' , ou du 'rabattage de caquet'....
En ce qui concerne les remarques dans mon premier post, montre moi ce que tu y trouve aberrant....parce que là...
selkie a écrit :de la bonne sacro sainte norme prise en compte par le français moyen de base, fermé, imbu et rétissant a tout ce qu'il ne comprend pas ou a tout ce qui ne l'a pas personnellement interpelé
Je dois me sentir visé là??? Parce que si c'est le cas je crois vraiment que tu t'es planté d'adresse.....Je m'interesse à beaucoup de choses, je pense également beaucoup de choses possibles, mais ca ne m'empêche pas de confronter mon imagination, les expériences et pseudo-expériences que je peux rencontrer à des avis divergents, sans tomber dans le scepticisme absolu, mais pour éviter de tomber dans la crédulité....
selkie a écrit :Ceci dit en passant, là il ne s'agit même plus de donner son avis, c'est du "cassage" a la Brice de Nice avec, bien sur, le niveau d'argumentation qui va avec.
Il y a un tas de choses dont je suis prêt à discuter, avec toi également, au vu des posts que tu as fait dans d'autres sujets, mais va falloir éviter de me prendre pour un abruti pour ca.
Et si la raison de la bassesse de ton post est dû à une facon d'écrire les miens d'une facon qui aurait pu blesser Bebs, ce n'était pas du tout mon intention. Et à la fin de son post, il est écrit: "J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de tout ca." Il me semble que c'est ce que j'ai fait.
selkie a écrit :le sempiternel "oué mé non hein, c'est toi qui a tout ça dans ta tête, ça existe pas"
Je l'ai déjà mentionné. Ce n'est pas ma facon de penser. Mais si je crois beaucoup de choses possibles, je pense aussi que beaucoup de personnes qui pourraient soulever des points interessants dans des domaines peu étudiés ou incompris, vont beaucoup trop vite en besogne et finissent par raconter n'importe quoi.
En ce qui concerne la voyance et particulièrement l'astrologie, les personnes qui la critique (là pour le coup je suis beaucoup plus nuancés qu'eux..) ne le font pas 'les mains vides'. Et pour commencer ils s'y sont interessé pour comprendre comment ca fonctionnait.
selkie a écrit :Pour ma part je considère également que dans nos parcours de vie, certains évènements croisent notre route, tel des éléments de potenciel qu'on choisit d'exploiter ou pas...
Je suis d'accord avec toi. Et pourtant je n'adhère pas à la notion de destinée, de futur déjà écrit ou autre.
selkie a écrit :Par exemple, il est communément accepté dans le milieu de la voyance que l'on peut déterminer dans ton thème astral les 3 moments de ta vie ou tu croisera la mort. A priori, tu pourrais aussi bien décéder la première fois, que la troisième... ce sont tes choix qui le définissent même si la fin est inéluctable.
Là on rentre dans le domaine de la croyance.
selkie a écrit :En effet, cette femme ne t'as pas parlé d'un homme ayant un problème mais bien d'une femme, et elle n'a pas non plus mentionné un accident de voiture, un chat écrasé dans une rue ou de la pluie en octobre
Là où je voulais en venir, c'est que justement si la voyante avait prédit ce genre de choses, elle aurait tout à fait pu constater des faits qui auraient 'validé' la prédiction.
selkie a écrit :fait ma foi plus répendus encore qu'une tentative de suicide dans l'entourage, n'en déplaise aux sceptique
160000 tentatives de suicides par an, même si on ne compte que des personnes très proches, on arrive tout de même à un paquet de gens concernés....
selkie a écrit :Tu fais ton chemin, tu reste a l'écoute et ouverte au changement; c'est la la meilleure ligne de vie a adopter, que la Croyance se révèle un jour vraie ou pas
![wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et j'ajouterai que pour rester ouvert au changement, il faut savoir prendre en compte des écrits et des avis qui ne vont pas forcément dans le sens initial de ta réflexion.