- OUIIIIIIIIIIIIIIII !
- Vous voulez lire mes écris ?
- OUIIIIIIIIIIIIIIII !mégalo
- Quoi ? Qui as dit mégalo ? Ce n'est pas parce que je me fais une petite ovation tout seul en guise d'intro qu'il faut me jeter la pierre
Bon allez c'est partit.
Voici une série de nouvelles, dont je lâcherais un épisode de temps en temps ici, pas forcement régulièrement, il se peut que ces épisodes soient entrecoupés par d'autres histoires, en tout cas voici le premier Episode :
Episode 1 : Pilote
La suite arrive.Quel Toupet !
Il manque pas d'air celui-là, j'allais me suicider gentiment, en sautant de la fenêtre du bureau de mon patron quand cet espèce d'énergumène volant m'a rattrapé au vol.
- Lâchez Moi !
- Si je vous lâche vous allez vous écraser par terre !
- C'est le principe du suicide par défenestration !
Il me pose sur le toit d'un immeuble voisin, je m'apprête à me jeter à nouveau dans le vide quand il m'interrompt :
- Pourquoi vous voulez vous suicider ?
J'ai très envie de sauter mais j'accorde de satisfaire sa curiosité :
- Scénario classique : vie de merde, boulot de merde, je m'ennuie et je me rends compte qu'il est trop tard pour réaliser mes rêves de gamins. Et vous, pourquoi voulez-vous me sauver ?
- Réflexe de préservation de mon espèce je suppose.
Soudain, une question qui aurait dû me venir à l'esprit beaucoup plus tôt germe en moi :
- Mais au fait, comment vous m'avez sauvé ?
- J'ai volé à votre secours, tout simplement.
- Ouais ça j'ai bien vu, et au sens propre du terme en plus, mais comment vous avez fait pour voler ?
- J'ai réaliser un rêve !
Ma curiosité devient plus forte que mon envie de mourir :
- Comment ça ? Expliquez moi !
Il hésite...
- Oh et puis après tout, ce serait égoïste de garder mon secret pour moi, et puis si ça peut vous donner l'envie de vivre, ne serait-ce que pour essayer...Ce sera déjà ça de gagné.
Il est énigmatique, je n'aime pas ça, mon envie de sauter reviens...
- Vous êtes vous déjà réveillé après un rêve, en ayant l'impression que certains éléments de votre rêves soient encore là ?
Il m'énerve.
- Évidement, ça arrive à tout le monde, je vois pas le rapport, accouchez, comment faites-vous ?
- Il est important de comprendre ça pour y parvenir.
- Admettons, et alors ?
- Alors imaginez une seconde que tout ça, les éléments de votre rêve que vous retrouvez en vous réveillant, imaginez qu'ils soient vraiment là, que vous les ayez ramené de votre rêve.
- Bein c'est des conneries, au bout d'un moment on s'aperçoit que ces "éléments" ne sont pas vraiment là, et ils disparaissent !
- Justement, il suffit de continuer de croire qu'ils sont vraiment là pour qu'ils restent !
- Quoi ?
Il sort un objet de sa poche.
- Voyez cette montre, je l'ai ramenée d'un de mes rêves, c'est le premier objet que j'ai ramené, quand je me suis réveillé, je la tenais dans ma main, exactement comme dans mon rêve, j'ai d'abord crus que je rêvais encore, et que cette montre allait disparaître quand je serais complètement réveillé, mais j'ai continué à la regarder, et elle n'a pas disparue, au bout d'un moment à la fixer je me suis rendu compte que je la sentais dans ma main, je l'ai serré, elle était bien là.
- D'où venait-elle ?
- De mon rêve, elle s'est matérialisée dans ma main, elle s'est réalisée, elle venait tout droit de mon rêve, tout comme mon pouvoir de lévitation.
- C'est des conneries !
- Vous n'avez que ce mot à la bouche, je vous dis que l'on peut ramener des choses de nos rêves, et si on y crois, ils finissent par rester définitivement.
- N'importe quoi.
- Je vous dis ce que je sais : les rêves peuvent être réalisés, pourvus que l'on y crois suffisamment, faites en ce que vous voulez, je réponds à votre question, je vous explique pourquoi je vole, si la vérité ne vous plaît pas, trouvez un mensonge pour l'expliquer.
Il marche devant moi, au dessus du vide maintenant.
- Si vous êtes curieux, retrouvez moi demain.
- Où et quand ?
- Disons ici, disons même endroit même heure.
- Je bosse moi demain à cette heure !
- Et aujourd'hui alors ?
Il à raison, aujourd'hui aussi, j'avais simplement pris mon après midi pour me suicider.
Il s'envole comme une fusée.
En attendant ne soyez pas indulgent dans vos critiques, je les attends avec impatience.
Oh, je me rends compte que j'ai oublié d'expliquer le titre du topic : Omnidrôme.
Et bien ça veut dire qu'il y aura un peu de tout dans ce topic, quelque-soit l'art ou le sujet dans lequel je me lancerais, je vous le ferais partager ici.
Maintenant, à vos clavier :
- LYNCHEZ MOI !!!
- OUIIIIIIIIIIIII !
- Qui as dit oui ? Encore le même qui avait lancé mégalo tout à l'heure je suppose...Bon heuu, allez je vous laisse.
***Ajout :***
Hop, la suite :
Episode 2 : Le gout de la vie
Pas de commentaire????Le soir même je décide d'essayer, on ne sais jamais, des fois que ça marche.
Je programme mon réveil 10 minutes plus tôt pour ne pas être réveillé quand il sonnera, comme j'en ai l'habitude.
Je m'endors, seul, en repensant à ma fille, restée chez ma femme...mon ex-femme, je commence à regretter de ne pas avoir sauté tout à l'heure.
6h20, mon réveil me sort d'un rêve de chauffeur de taxi, je récupère le pendentif du rétroviseur et...Et mais attendez, ce pendentif n'existe pas, OK, je le sens dans ma main, je le vois...je vais le poser sur ma table de nuit et sortir prévenir ma femme...ex-femme.
Je prends le téléphone et compose son numéro, une voix à peine éveillée me répond :
- Allô ?
- Chérie je viens de découvrir un truc incroyable, je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu...
- Rappel moi plus tard, quand tu seras sûr, on est plus ensembles...
Ce qu'elle me dit me fait un choque, pendant une seconde j'oublie le pendentif.
Elle enchaîne :
- Il faut que tu perdes l'habitude de m'appeler aussi tôt !
- Oui désolé, je...je te rappellerais plus tard.
Elle raccroche, moi aussi, puis je monte dans ma chambre, le pendentif à disparut.
La matinée se déroule plus qu'habituellement, je me fais engueuler par mon patron etc...
L'après midi, je n'oublies pas mon rendez-vous avec l'homme volant, je cours vers l'immeuble d'en face, sur le toit duquel on s'était rencontrés la veille et qui n'es autre que le siège d'une entreprise concurrentielle de celle dans laquelle je travaille. Je me demande si mon patron m'épie de sa fenêtre, je me demande ce qu'il en pense...
j'arrive sur le toit, pile à l'heure, mais personne ne m'attend, il doit être un peu en retard, j'attends encore un peu.
Cela fait maintenant 5 minutes que je l'attends, je suis excité et impatient de lui parler de l'histoire du pendentif, il va pouvoir m'éclairer.
10 minutes, et toujours personne à l'horizon, je commence à me demander si je n'ai pas rêvé tout cela finalement, le pendentif, l'homme volant, mon pseudo suicide et mon sauvetage miraculeux...
15 Minutes, toujours personne, c'est sûr, j'ai imaginé tout cela, quel imbécile, finalement je vais me faire virer pour avoir quitter mon boulot sans raison pour me rendre sur le toit de la concurrence. Non, cette décision je l'ai prise une fois, même en rêve, je peux le refaire, je peux sauter, et l'endroit s'y prête parfaitement.
Je me place sur le bord du toit, je fermes les yeux, j'attends, au bout d'un moment je vois les premiers badauds s'attrouper en bas, de minuscules fourmis, venues épier ma mort. En très peu de temps ils sont rejoins par de nombreux autres, si je m'écrase sur l'un d'eux, je risque fort de le tuer dans la foulée.
Je crie pour les prévenir, ils ne bougent pas un sourcil, ils ne m'entendent pas, je suis trop loin, tant pis, je vais sauter, ils n'avaient qu'à se pousser après tout, ce n'est pas de ma faute s'ils sont stupides.
Je saute, et je tombe, mais seulement sur une dizaines de mètres, puis je remonte, et je me pose sur le toit. L'homme volant, une fois de plus il m'a sauvé la vie.
- Qu'est-ce qui vous prends ?
Je regarde ma montre et décide de ne pas répondre à sa question, c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on a remis son existence en question. Je me contente donc de lui lancer :
- Vous êtes en retard !
- Oui bien vous n'êtes pas tout seul sur la planète, vous pouvez bien attendre 5 minutes !
- Une demi-heure !
- Peu importe.
- Bien, vous comptez me le révéler votre grand secret ?
- Je l'ai fais hier, la seule chose qu'il me reste à vous apprendre ce sont les...modalités d'emploi. Au fait, je m'appelle Christophe.
- Moi c'est Théodore.
- Enchanté.
- Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, vous êtes certainement le seul à pouvoir le faire : J'ai essayé votre truc, presque malgré moi, j'ai ramené un pendentif...
- Excellent, du premier coup, même après avoir compris le principe il m'a fallut m'y reprendre à plusieurs fois avant de ramener définitivement un objet.
- Ouais sauf qu'au bout d'un moment le pendentif avait disparut !
- Combien de personnes sont au courant de ça ?
- Juste moi, pourquoi ?
- Voyez vous, le fait de croire à un objet peut le faire exister, mais il n'existe que deux méthode suffisamment persuasive pour vous persuader qu'une chose existe : les rêves et la réalité.
- Et alors ?
- Alors, vous êtes le seul à avoir rêvé de ce pendentif, par conséquent, pour le reste du monde, ce pendentif n'existe pas. Par conséquent, si pendant une fraction de seconde vous avez vous même cessé d'y croire, il cesse d'exister, car personne ne crois en lui.
- Et donc c'est parce que mon attention s'est portée sur autre chose qu'il a disparut ?
- En gros oui, mais si quelqu'un d'autre avait vu ce médaillon, ou l'avait touché, ou si quelqu'un d'autre était persuadé de son existence, il serait encore là.
Il commence à m'intéresser.
- Donc si je rêve d'un million d'euros et que je me réveille avec, il suffit que je montre ma fortune à quelqu'un pour que je devienne riche ?
Il sourit.
- Ce n'est pas si simple de garder des éléments qui demandent autant de précision lorsque l'on quitte un de ses rêves, et on ne choisis pas ce dont on rêve.
Dommage.
- On ne peut donc pas matérialiser ce que l'on veut.
- Uniquement ce qui se trouve dans nos rêves et qui reste un peu au réveil, rien de plus.
- C'est déjà pas mal, mais ça n'explique pas comment vous volez.
- J'ai rêvé que je volais, et à mon réveille, je me suis dépêché d'essayer, je suis passé en volant devant quelques badauds pour pouvoir garder ce pouvoir, et voilà.
- Intéressant.
- Je dois y aller Théodore, on se reverra certainement, en attendant...amusez vous, mais faîtes attention, cette pratique peut-être dangereuse dans certaines situations.
Il s'envole de nouveau vers l'horizon, sans me donner plus d'explication.
Je n'ai jamais eu aussi hâte de dormir.
Demain matin j'essaierais de ramener quelque chose, même un tout petit truc, juste pour vérifier que ça marche, et j'irais le montrer à tout le monde !
C'est pas vrai, Bernard Sort un nouveau bouquin et on ne lit plus rien d'autre...
Bon allez, on va dire que je ne vous ai pas laissé assez de temps...