le temps de l'enfance et l'évolution

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
minzy
Larve filiforme

le temps de l'enfance et l'évolution

Message par minzy »

J'ai lu quelque part(désolé, oublié la source) que plus le temps d'enfance d'un individu ou d'un animal est long, plus il risque d'évoluer....Avec le phénomène des adultes qui reste plus longtemps chez leurs parents et ceux qui cherche à rester jeune le plus longtemps possible ,autant physiquement que mentalement( phénomène de plus en plus répendu) croyez vous que l'être humain cherche de cette façon à augmenter le rythme de son évolution? votre avis?
la mort est un doux compromit pour la vie...

la réalité est dans l'oeil de celui qui regarde car il n'y a qu'elle qui est vérité à ses yeux....
matt.3.9
Oeuf éclos

Message par matt.3.9 »

prenons le cas des bacteries elles n'ont pas de reproduction sexuées et se divisent pour se reproduire
elles naissent donc directement a l'etat adulte
or ne sont-ce pas les etres uni-celulaires qui ont un taux de mutation et donc d'évolution le plus rapide ?
Si quelque chose est dit sur la nature,alors ce n'est déjà plus la nature.
CH'ENG HAO
minzy
Larve filiforme

Message par minzy »

De ce point vu là, c'est sur,mais si nous regardons les humains en général.Plus ils ont une jeunesse remplis , plus ils seront apte à comprendre la vie et les autres...Les humains fonctionnent beaucoup par essais et erreurs...De vouloir rester jeune aide surement à conserver cette façon d'agir plus longtemps car s'il y a moin de responsabilités ou moins de stress de grande personne l'individu, peu se concentrer ailleurs...

la réalité est dans l'oeil de celui qui regarde car il n'y a qu'elle qui est vérité à ses yeux....
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

je crois surtout que l'humain veut rester enfant par rapport à tout ce qui se passe dans le monde! et puis on vit dans un monde où tout est de plus en plus "facile" alors on cherche a avoir le moins de charges possible, et c'est encore pendant l'enfance qu'on en a le moins

si j'ai bien compris ce que tu voulais savoir ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

L'enfance est la période où le cerveau est en plein apprentissage. On rallongeant cette période on a envie de continuer à apprendre un maximum de choses afin de faire mûror notre intelligence peut-être. Un cerveau absorbe mieux les infos avant la vingtaine (je crois). Après, "l'éponge" perd de son efficacité.
Image
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

il s'agit aussi de la soif de connaissance, l'éternel pourquoi, oui ça s'arrête vers la 20taine mais ça reprend vers la 30taine, et ça peut aussi ne pas s'arrêter si on se stimule ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
minzy
Larve filiforme

Message par minzy »

L'enfance est la période où le cerveau est en plein apprentissage. On rallongeant cette période on a envie de continuer à apprendre un maximum de choses afin de faire mûror notre intelligence peut-être. Un cerveau absorbe mieux les infos avant la vingtaine (je crois). Après, "l'éponge" perd de son efficacité.

C'est exactement là ma pensée...je suis rendu à 26 ans et je suis toujours ains(faut dire que je suis éducatrice à l'enfance) je suis encore à me poser pleins de questions...Il faut dire que j'aime beaucoup mieux trouver de nouvelles questions que de trouver les réponses...

Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

Cela dépend de la nature des gens et si toi tu es curieuse d'autres ne le sont pas et se contentent de peu.
que plus le temps d'enfance d'un individu ou d'un animal est long, plus il risque d'évoluer
certain peuple ont une enfance plus courte (responsabilités importantes dès le plus jeunes âge au Zanskar) et ils ne sont pas moins évolués que nous.
Image
Répondre