Bon et bien je dois avouer un truc qui vous étonnera
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je suis athée
après une courte période d'agnotiscisme je suis redevenu athée.
Pas de baptème, pas de communion, jamais de confession, j'en aurais des choses à dire
, et pas de catèchisme.
Je fête noël aussi mais sans crèche. Je fais pas de carèmes, le jeun étant de plus néfaste pour la santé mais ce n'est pas le sujet les gens font ce qu'ils veulent de leurs corps après tout. De toutes façons je suis prêt à fêter n'importe quoi moi.
J'ai la chance d'être né le solstice d'hiver, jour de fête paien aussi.
Alors et bien faisons tomber des idées reçu, uns de mes passes temps favori, l'athéisme n'est pas une croyance, c'est une absence de croyance, et ce n'est pas une religion puisque pas de rites ou de croyances, ni de lieu de culte, ou de symbole, ni de prophète.
Pour la plupart nous sommes pas antireligieux, simplement anticléricaux.
Je suis évidemment contre le foulard, la viande casher ou hallal, le créationnisme, mais pour l'étude objective des religions dans l'histoire de l'humanité, et la stricte séparation entre l'église et l'état, elle est pas encore assez forte je trouve.
Oui vous avez le droit de croire, oui nous avons le droit de pas croire et de dire tout haut ce que nous pensons de ces croyances.
Mais les croyances ont aussi besoin d'être réexaminé, reévaluer, remise en questions, critiquer comme n'importe quel idéologie ou philosophie, et quant on dit de respecté les croyances des autres, on tombe vite alors sous la censure, à l'incitation au silence, par peur de choquer. ça mène à une grave atteinte à la liberté d'expression, comme on à vu récemment avec les excellentes caricatures de Mahomet
, non elles ont besoin d'attaque, cela leur serait positif aussi.
Par exemple je peux en faire sur les écoles religieuse, avant l'école gratuite et laïc, qui n'était qu'un lieu de bourrage de crane, ou bien sur l'antisémitisme chrétien, et son homophobisme, et son mysogynisme et son patriarcalisme, son obscurantisme, sa sainte ignorance, son moralisme à deux balles, basés sur la souffrance de soi, le rejet de ses désirs et des plaisirs et de soi même, une sorte de sadisme en sorte, la privation de liberté des gens, en condamnant le suicide, l'IVG, les rapports extra conjugaux, ou en vous foutant sur la gueule pour gens de même religion? voir chiite et sunnite, ou protestant et catholique.
Et aussi le statut de privilègié des religieux avant la révolution.
En ayant le monopole de beaucoup d'institution, scolaire, médicales et autres et en étant impliqué dans les affaires de l'état.
La ce sont des attaques contre la religion pas les croyants.
Je dénonce aussi les trop grands privilèges de certaines religions, bénéficiant encore de trop de respect et tentant d'imposer leur croyance dans les écoles même, voir le danger du créationnisme, et se scandalisant quant on blasphème.
Je pense pas non plus que la vie est un sens, à part celui qu'on lui donne, et qu'il y'est un truc après la mort.
Mais oui aussi à la dénonciation de certaines croyances dangereuses ou inutiles.
Nous ne sommes pas des monstres dépourvu de morale, et ne nous embêté pas avec les blasphème ou les hérésie, c'est notre affaire si on va en enfer
, c'est gentil à vous mais comme on dit c'est une bonne intention, or l'enfer est pavé de bonnes intention
Moi je force personne à être athée, je m'entends très bien avec des croyants, pour moi les gens ne sont que des individus, ne se définissant pas pas leur opinions, croyances et autres.
De plus sans la religion ce serait moins drôle, étant donné que les blagues sur elle font parti de mes préférés.
Pourquoi je le suis? parce quê j'existe et comme je suis un génie et comme je suis parfait aucuns êtres n'a pu me crée, il faudrait un talent mais vraiment gigantesque
Je suis aussi materialiste, nihiliste, laïc, hédoniste.
Par contre nous ne sommes pas tous communistes, le communisme étant un pseudo athéisme.
Je me demande à quoi à servi la religion alors, je veut pas de réponses du style qu'a faire la guerre ou des massacres, ou de l'autre côté que ça aiderait les gens et à permis une morale ou de super oeuvres d'art.
Une vrai réponse avec pas d'idées reçu, de l'un ou l'autre bord.
Sinon être athée nécessite pas mal ce connaissances historique, scientifique, philospohique mais aussi théologique, pour éviter de tomber dans l'extremisme et pour rester athée, et pour contrer les tentatives de conversions.
Tout comme en fait être croyant, pour éviter de sombrer dans l'extrèmisme et le fondamentalisme.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.