Robert Jordan

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse

Robert Jordan

Message par Yeonaten »

Ceci est un topic sur l'un des prétendants les plus sérieux au trone de Tolkien, Un auteur génial que je conseille à tous les vrai amateurs de fantasy. Son cycle, la Roue du Temps en est à son douzième volume en france, et j'ai cru comprendre qu'il en prévoyait le double. Suis-je le seul à connaître?
Image
Olorin
Larve filiforme

Message par Olorin »

moi connais pas mais tu m'interresses, par contre là ou y'a un hic c'est 12 volumes de retard ça fait quand même beaucoup (surtout que j'ai envi de relire les WB en ce moment)

Mais vas-y donne moi envi de commencer à lire ces livres ...
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse

Message par Yeonaten »

Très bien. L'histoire commence à Deux-rivières, un petit coin oublié du monde. On commence d'abord par faire la connaissance de cinq jeunes gens originaire de l'endroit, trois hommes et deux femmes. Arrive un couple étrange, qui se révèlent bientôt être une Aes Sedai, c'est à dire une femme capable de puiser en un gigantesque pouvoir appelé la saidar,autrement dit la moitié féminine de la vraie source. Son compagnon est son lige, en d'autres termes un guerrier qui est lié à elle par le Pouvoir Unique. Tout deux entraîne alors les cinq jeunes gens loin de leurs pays, vers un conflit aux proportions Dantesque.
Voilà, sur l'histoire elle même, ce serait criminel d'en dire plus. Mais je peux te planter le décor.
D’abord parlons de la roue du temps. Dans l'univers de Jordan, le monde est gouverné par la roue du temps qui tourne sur un axe fixe, finissant toujours par revenir au même point. L'histoire est donc un éternel recommencement.
Un éternel recommencement, mais aussi un éternel combat entre l’ombre du ténébreux et la lumière du créateur. Un combat se livrant avec tous les moyens disponibles, y compris la vraie source, un pouvoir incommensurable divisé en deux parties complémentaires mais pourtant opposée, la partie féminine, la saidar, dont j’ai déjà parlé, et la partie masculine, le Saidin. Voit-les comme les deux larmes du yin yang.
Plusieurs siècles avant le début du récit, un homme Aes Sedai appelé Lews Therin et surnommé le Dragon à réussi à refermer une brèche ouverte par accident dans la prison du Ténébreux, y piégeant par la même occasion ceux de ses anciens amis qui s’étaient voués aux ténèbres. Mais comme tout à un prix, cela a pollué la partie masculine de la vraie source, condamnant tous les hommes capables d’embrasser le Saidin à la folie puis à la mort par putréfaction.
Ce fut donc ceux qui venait de sauver le monde, le Dragon et ses compagnons, qui allaient le dévaster, à tous les niveaux. Dans un dernier éclair de lucidité Lews Therin finira par se suicider, mais trop tard.
Le récit en lui- même commence des siècles plus tard et la partie masculine de la vraie source étant toujours souillée, tous les hommes naissant avec ce don sont pourchassés et exécutés. Néanmoins une prophétie acceptée de tous annonce clairement que seul la réincarnation du Dragon, un homme capable de canaliser le Pouvoir Unique pourra mener l’Humanité à la victoire lors de la dernière bataille contre l’ombre. Certains disent même en tremblant que ce Dragon réincarné est déjà né.
Image
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

Bonjour
je voulais annoncer le récent décés de Robert Jordan :(
Le dernier volume de la roue du temps sera terminé par ses proches grace aux notes qu'il à laissé.
Donc oui je connais cet écrivain, j'adore la roue du temps. C'est vraiment un cycle gigantesque.
Adieu monsier Jordan
Répondre