Vous collectionnez quoi ?
- les flippos loool
Vous en avez combien ? deux albums + des doubles
Vous les collectionnez pourquoi ? ben quand j'était petit j'adorrais ça et pis j'ai du mal à m'en séparer, parceque il m'a fallu du temps pour les avoir.. et puis ils sont beaux il y a les looney toons dessus !!
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? à mon avis, je vais les garder pour mes éventuels enfants, ça leur fera peut-être plaisir.. si j'en ai pas, je les fillerai à qui en veut
- les coquillages
Vous en avez combien ? 
aucune idée, ils décorent une grande étagère de ma chambre...
Vous les collectionnez pourquoi ? ils sont beaux, ça rappelle la nature, on m'en a offert beaucoup, mais maintenant je regrette je n'en veux plus d'autres, je préfère des ramassés sur la plage...
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? non, ils vont surement décorer mon chez moi plus tard
- les minéraux et les fossiles
Vous en avez combien ? minéraux : 6 boîtes ; fossiles : 7 environ
Vous les collectionnez pourquoi ? sont beaux, et ils rappelent la nature..
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? ça m'étonnerait ou alors je garderai les plus beaux
- les plantes
Vous en avez combien ? une dizaine plus celles qui doivent germer
Vous les collectionnez pourquoi ? je m'intéresse aux plantes depuis cette année grâce à un cours de botanique et devinez quoi? ça rapelle la nature
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? il y en aura surement qui vont mourir entre temps, mais je compte bien les garder et en obtenir d autres..