DarKnuT a écrit : Mêmes les instituteurs sont complètement décrédibilisés par les parents en présence des enfants. On ne peut plus rien dire à un gamin, ni aux parents...
La seule solution, et je l'ai entendu plus d'une fois de la part d'instits et même de directeurs c'est une bonne claque dans la gueule, aux parents comme aux enfants.
Et une école pour rééduquer les parents en déroute, ce ne serait pas du luxe
Je suis tout a fait d'accord avec DarKnut , j'ai connu l'experience de pionne pendant 3 ans en college (precisement agent de prevention et de mediation beau titre n'est ce pas?
)L'education des parents est a revoir il faudrait des fois apprendre aux parents... les enfants qui nous "posaient probleme" avaient generalement ( pas tous!) deux sortes de parents
_ Ceux qui avaient elever leur enfants a la "on verra bien plus tard" ; qui laissait faire ne punissait pas haussait la voix quelque fois ; des parents quelques peu demissionnaire
dans le bureau de la CPE ca donnait "oui je sais mais il ne nous ecoutent pas on aimerait bien que mais vous savez il est gentil sinon , mais c'est pas si grave , ce n'est qu'une passade , il comprendrat plus tard,il vit ses propres experiences et j'en passe
Et a vous avez derriere le gamin qui vient de vous insulter le sourire qui monte jusqu'au oreilles........ Apres l'entretien on epie dans le couloir la reaction des parents : "t'abuses quand meme tu recommences pas hein!
Ce n'est que mon avis mais bon on a eu la meme reflexion avec la CPE il n'a pas dut avoir de fessée etant petit lui
_ Et puis ils y a aussi les parents trop trop extremes les "bourrins si j'ose dire" ( ce n'est qu'un mot pas un jugement...)
ceux qui utilisent la féssée mais a mauvais escient ceux qui disent tu va voir quand tu vas rentrer tu vas en prendre une la oui je suis entierement d'accord avec vous la féssée etant petit et plus en grandissant n'est pas une solution
Elle reste cependant essentiel a mon avis mais il faut savoir QUAND la faire et COMMENT la faire
Des féssées a tout va ne resolve rien mais une fessée bien placée pour une chose precise, je suis désolée, mais aide l'enfant a grandir et a definir ses limites et prendre vraiment conscience de qui est bien ou non.
J'espere ne pas a voir fait trop de hors sujet mais cela jsute pour montrer que le comportement adolescent n'est que le reflet de l'education des parents durant la petite enfance
Il reste cependant des exceptions je suis entierment d'accord j'en ai croiser quelques uns
Des enfants avec des parents justes et fermes mais ayant "mal tournés"
(désolé si je me suis un peu lancée dans du HS lintention n'etait pas la)
***Ajout :***
oups j'ai oublier une troisiéme categorie de parents (je me demande comment j'ai pu l'oublier!)
_les parents des enfants roi alors ceux la qaund ils sont convoqués c'est un veritable feu d'artifices d'accusation!
"si mon enfant a reagi comme cela c'est qu'il avait une bonne raison je lui fais confiance ; si vous n'arrivez pas a le tenir et a le surveiller ce n'est pas notre probleme vous etes payer pour ca on ne va certainnement pas vous aider ; je ne vous crois pas ; arretez de vous acharnez sur notre enfant c'est toujours lui qui est punit pour les autres il est votre defouloir......" (véridique..)
la on est bien calé sur son fauteuil on se regarde avec la cpe et on se sourit en ayant la meme pensée ben voila le pourquoi du comment!
Et au final qui est en tort qui se fait insulter? ben nous le personnel
Les enfants rois n'ont pas de féssée on leur dit ce n'est pas bien c'est tout on leur explique d'accord c'est bien... mais bon j'en ais croiser des enfants rois et peu sont respectueux quand on leur impose un non categorique!
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)