JEDD que dommage que pas mal, de post ici ne soit pas dans une "topic" déluge" mais dans un topic "fourre tout"...
JVD bisous au sphinx...

J'ai rien comprisGoa83 au langage mystérieux a écrit :![]()
JEDD que dommage que pas mal, de post ici ne soit pas dans une "topic" déluge" mais dans un topic "fourre tout"...
JVD bisous au sphinx...
Je l'ai vu aussi, c'était une émission sur la chaine civilisation et je dois dire qu'au vu de la comparaison informatique, les deux visages se ressemblaient autant que celui de David Asselhof et celui du schtroumph a lunetteDyonysos a écrit : PS : je ne sais plus où j'ai vu qu'on avait, avec des logiciels modernes, comparés une statue de Khephren au Sphinx. La conclusion était que soit un des artistes s'était gourré en scultant, soit une des deux statues ne représentent pas Khephren.
Il est vrai que cette thèse fut avancée par Dobrev, a savoir que Djedefre, frère de Kefren aurait fait tailler la tête a l'éffigie de son père. Néanmoins, la thèse officielle maintient toujours qu'il s'agit de Kefren. (maintenant moi la thèse officielle hein...Délirius a écrit :En fait le sphinx représente Khéops et non Khéfren...Ils ont comparé les deux visage et ça correspond...Selon la même source ( numéro 1050 de sciences et vie, thèse de Vassil Dobrev), ça se serait passé sous le règne de Djédefrê, le fils de Khéops.
bomberman qui fait bien de préciser a écrit :rassurez moi, c'est bien obelix qui a cassé le nez quand même ????!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()