Auncun rapport avec les maths, mais je suis fan!alexov a écrit :Mon prof de maths a sorti une fois "on en tue pas une perdrix avec un bazooka!"
allez chercher le rapport avec les maths.....
Aller pour pas faire que flooder, j'ai eu un prof en lettres modernes qui avaient des idées fort sympathiques. A tel point que l'amphi où il donnait cours était toujours rempli. (et 300 personnes qui viennent à un cours par plaisir, c'est assez rare pour être souligné!)
Il ressemblait un peu à Pierre Desproges, donc du coup, ses cours c'était un peu des one man shows..
Et au début il nous a sorti : "Les classiques littéraires (Rousseau, Balzac, Zola etc), c'est comme les yaourts, y'a une date de péremption. Et ils sont franchement tous périmés depuis un temps certain !"
Quand j'ai fait mon année de chinois, on avait une prof qui était un peu bizarre, déjà quand elle demandait à quelqu'un de se lever, toute la rangée le faisait tellement elle louchait...
Et puis son cerveau avait des bugs, il lui arrivait de s'arrêter au beau milieu d'une phrase, son regard fixant le vide, et elle restait comme ça pendant 2 minutes, avant de reprendre comme si de rien n'était.
"Vous remarquerez que si vous vous trompez dans l'accentuation et...........
..........
..........
..........
....la tonalité, le mot n'aura pas le même sens."
Et on avait aussi le prof de géographie chinoise qui trainait ses mots comme on traine les pieds le matin très tôt :
"nouuuuus aaaaalloooooons paaaarleeeer des froooontièèèèèèreeeeeuuuuuu...." -Regard circulaire sur la classe- "oooon m'aaavaaaiiit parlé d'uuune claaasse de 70 élèèèves, où sooont les 60 manquaaants?"
Avouons, à 8h le lundi, c'était dur...
aaah ces profs...
wing