http://www.harryle[...}-15-Novembre-...
à propos de RAB ... pourquoi cela ne serait pas Régulus Black le frère de Sirius ... on ne connait pas le deuxième prénom de Régulus et les circonstances de sa mort sont plutôt floues ... et le message caché dans le faux médaillon dit clairement "je sais que je ne serait plus de ce monde quand vous lirez ceci"
pourquoi ne serait il pas mort en détruisant le véritable horcruxe ??? il voulait se repentir de s'être engagé dans les mangemorts et il a décidé de combattre voldemort ... le seul truc qui nous manque c'est son deuxième prénom ... mais sinon tout collerait plutôt bien ... Régulus A? Black
mouarf et y'a aussi les "neutres" (la plupart des moldus ... ils n'interviennent pas dans la guerre ... ) et puis le ministère qui lui fait n'importe quoi ...très manichéen, ben oui l'ordre du phénix d'un côté et les mangemorts de l'autres
ta phrase est étonnante pour quelqu'un qui croit autant en l'être humain ... cela prouve que si tu y crois, si tes amis sont là pour te soutenir, tu peux tout faire ...Et puis c'est un peu ridicule que trois ado comme ça arrivent à survivre face à des magiciens adultes et très expérimenté
hé bien le but d'un livre n'est pas forcément de changer le monde ... harry potter divertit le lectorat ...Cela ne nous fait poser aucune question et ne nous apprend rien
au moins cela montre qu'elle ne veut pas faire n'importe quoi et qu'elle se renseigne avant d'écrire ...De plus elle a copié de nombreuses formules magique dans des livre de soi disant magie noire.
Bin j'ai pas du tout aimé la fin moi... Je la trouve trop classique, et surtout, j'ai eu la désagréable impression qu'elle faisait ça pour les fans qui veulent savoir qui finit comment et avec qui. Pas beaucoup d'intérêt à mon sens!bubulle a écrit : TRès bonne fin d'ailleurs, qui empêche tout les petits malins qui voulaient profiter dufilon pour faire une suite de parvenir à leurs fins !
... Raté.Melaquablue a écrit :de même que l'on sait que le dernier mot sera "cicatrice"
Je suis plutôt d'accord même si une fin trop ouverte n'aurait pas été à mon goût non plus (rooo qu'est ce que je suis difficile !)Puis je sais pas, mais j'aurais préféré qu'elle s'arrête après les deux phrases échangées entre deux persos (dont Luna), je trouvais que ça faisait une excellente fin... Mais non. Faut en rajouter pur que ça plaise à toutes les fans féminines.
pas justifiée du tout. JK Rowling l'a dit elle même : les fans grandissent en même temps qu'Harry, donc elle peut se permettre de noircir.bubulle a écrit : Et puis encore une fois je reprécise que c'est un livre pour enfant ... e ce point de vue là la fin que Rowling a choisi est parfaitement justifiée.
PS:
Melaquablue a écrit:
de même que l'on sait que le dernier mot sera "cicatrice"
... Raté.![]()