Juste une petite remarque, sur le dernier infanticide des triplés, l'enquête n'est pas terminée, il y a encore moins eu de procès, donc ne jugeons pas cet acte. De plus il semble qu'un des triplé était mort né et que les 2 autres soient mort d'étouffement (reste à savoir comment) peu après la naissance.
En ce qui concerne les questions sur les papas qui ne s'aperçoivent de rien, ce n'est pas totalement étonnant. J'ai entendu l'histoire d'une femme qui était enceinte, n'a pas pris beaucoup de poids, a continué même à avoir des règles à peu près régulière et lorsqu'elle s'est rendue à l'hôpital pour des maux de ventre, on lui a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle allait accoucher.
En ce qui concerne le bébé, juste une petite remarque par rapport à ce qui a été dit, il me semble que le bébé est considéré comme une personne alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère. Il faudrait vérifier dans le droit français, mais on n'a pas le droit d'avorter au bout de quelques semaines, si le bébé est mort dans le ventre de sa mère après ces quelques semaines, on doit lui donner un prénom et l'enterrer. Ce n'est pas le fait qu'il ait pris son 1er souffle qui le rend humain.
Vu le nombre croissant de cas
Je ne suis pas sûr que le nombre de cas soient réellement en augmentation. Avant on rangeait ça pudiquement dans les "morts du nourrisson" inexpliquées. Aujourd'hui on sait qu'une bonne partie des ces morts du nourrisson sont des infanticides et on les médiatise presque à outrance.
Des questions subsistent et il faudrait peut être l'avis d'un expert pour expliquer ce phénomène. Mais ayant eu 3 enfants, je sais comment c'est déroutant d'avoir des enfants. N'étant pas maman, je ne pourrais pas décrire correctement le phénomène du babby blues, mais il est très dur à vivre pour les mamans qui peuvent parfois aller jusqu'à rejeter leur enfant. Pourtant elles n'en sont pas "responsable". C'est un problème d'hormone qui les enferme dans une déprime profonde. Alors dans le cas d'un déni de grossesse, je pense que ce phénomène est encore amplifié.
Je ne cherche pas non plus à excuser ou minimiser l'acte de tuer son enfant mais il y a des choses que nous ne pouvons réellement comprendre si nous ne sommes pas une maman.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses