Le 1er, avec mon frangin, on chantait des chansons de Brassens et il m'a rappelé les paroles d'Hécatombes :
D'où ma 1ère question : est-ce que si Brassens vivait aujourd'hui il risquerait la prison ou une amende ou tout simplement le retrait de son album à la vente à l'image des groupes de RAP qui incitent à la violence à l'encontre des forces de l'ordre?En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber,
Moi, j’bichais, car je les adore
Sous la forme de macchabées.
De la mansarde où je réside,
J’excitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides,
En criant : « Hip, hip, hip, hourra ! »
Ensuite, je lis un article où on apprend qu'un jeune a été condamné pour avoir insulté Nicolas Sarkozy. Que penser alors de Devedjan qui traite Anne Marie Comparini de salope et s'en sort simplement en donnant des excuses?
Encore une autre chose, les vacances de notre Président : un ami inconnu lui offre des vacances qu'il ne peut se payer. Certes notre président a le droit de prendre des vacances où bon lui semble, on se devrait même de les lui payer. Mais qu'un "ami inconnu" les lui offre ... Le dernier président qui avait accepté un cadeau d'un ami traine encore ce boulet derrière lui. Il s'agit de Valéry Giscard d'Estaing et de l'affaire des diamants. Pourquoi accepter à l'un ce qu'on refuse à l'autre?
Enfin le programme nucléaire avec la Libye ... Comment peut-on passer un accord de ce genre avec un pays qu'on a traité de terroriste pendant des années et le refuser à l'Iran?