bonjour à tous

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

bonjour à tous

Message par Dupin »

Bonjour je me présente à vous sous le nom de Dupin (je sais c'est très prétentieux). J'ai 21 ans et j'habite en Alsace. Mon principal défaut est d'être borné, je suis cependant assez curieux et interessé. Je suis passionné par la biologie (que j'étudie à la fac de Strasbourg), par le cinema et la littérature.
Ma citation préférée est de Stephen Jay Gould: "Le foisonement de la nature fait ma joie et je laisse les chimères de la certitude aux politiciens et aux prédicateurs".
J'adore aussi cette anecdote d'un entretien entre Napoleon et Laplace: Napoléon fit remarquer à Laplace : «Votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre ouvrage», Laplace lui répondit : «Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.»

J'ai rencontré Bernard Werber pour la première fois à une foire au livre (à Saint-Louis je crois) à l'occasion de la sortie du jour des fourmis. C'était en 92 ou 93, je ne sais plus. J'étais bien sur assez jeune (7ans) et ne connaissais pas du tout ces livres. Mon père se fit dédicacer ses deux livres des fourmis (une belle signature avec un petit dessin de fourmis). Grandement impressionner par cette rencontre avec un écrivain je me mis en tête de lire ses livres, chose que je fit quelques années plus tard. J'ai adoré les deux premiers livres de la trilogie, j'ai donc lu la révolution des fourmis qui je dois l'avouez ma profondement déçus. Malheureusement les autres livres de Werber m'ont tout autant déçus, je me suis arreté de lire ses livres après avoir lu l'empire des anges.
Cependant les deux premiers livre de la trilogie des fourmis m'ont poussé à m'interesser à la biologie, c'est donc pouquoi je lui serais toujours reconnaissant.
L'arbre des possibles du site de Werber m'interesse beaucoup et c'est donc pour cela que je me suis inscris sur le forum afin de pouvoir en discuter. De plus n'aimant pas particulierement les livres de Bernard Werber il peut être interessant d'en parler avec des fans (la contradiction fait avancer le débat!)
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Répondre