(dés)évolution
(dés)évolution
Bonjour,
je me demande, si un peuple qui vit sur une île, suite à un conflit, n'a plus aucun contact extérieur, ni électricité, ni distribution d'eau,etc bref perd tout moyen technique moderne, comment risque-t-il d'évoluer ?
Peut-il survivre ?
Les familles seront-elles grandes (beaucoup d'enfants pour survivre) ou petites (peu d'enfants pour survivre ou peu parce que beaucoup meurent de maladies) ?
Les gens vont-ils plutôt s'organiser en petit village, clan ou se regrouper en villes?
Le système d'argent va-t-il disparaitre ou continuer, ou chaque famille va vivre en autarcie en cultivant sa terre ?
ect
ect
voilà bizarre question, mais pourquoi pas ?
antoine
je me demande, si un peuple qui vit sur une île, suite à un conflit, n'a plus aucun contact extérieur, ni électricité, ni distribution d'eau,etc bref perd tout moyen technique moderne, comment risque-t-il d'évoluer ?
Peut-il survivre ?
Les familles seront-elles grandes (beaucoup d'enfants pour survivre) ou petites (peu d'enfants pour survivre ou peu parce que beaucoup meurent de maladies) ?
Les gens vont-ils plutôt s'organiser en petit village, clan ou se regrouper en villes?
Le système d'argent va-t-il disparaitre ou continuer, ou chaque famille va vivre en autarcie en cultivant sa terre ?
ect
ect
voilà bizarre question, mais pourquoi pas ?
antoine
-
- Nymphe des bois
Je plussoie ce que dit Niiro ils vont construire leur société on ne sait comment mais si quelqu'un d'une autre société vient à les découvrir il les envahira. A mon avis il y a aussi très peu de chacne qu'ils gardent le même système que celui dans lequel il vivait avant d'être naufrager. C'est trop tentant de pouvoir construire quelque chose de nouveau dans un tel cas.
-
- Administrateur
Les premiers réflexes seraient de s'organiser pour survivre, et pour ça c'est rarement très inventif : on cherche un coin sûr, avec de l'eau si possible, on se barricade.
Ensuite, ça dépend vraiment des gens présents, et de celui qui a le plus gros ... charisme. Tout est possible, à partir de là.
Ensuite, ça dépend vraiment des gens présents, et de celui qui a le plus gros ... charisme. Tout est possible, à partir de là.
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
-
- Soldate farouche
4 8 15 16 23 42.
Ne jamais oublier de taper la combinaison. Jamais.
Ben oui, je doute que du papier aie une quelconque valeur dans ce genre de cas.
Ne jamais oublier de taper la combinaison. Jamais.
Je t'échange tes deux sacs de riz contre ce joli galet que j'ai ramassé sur la plage, ça te va ?Le système d'argent va-t-il disparaitre ou continuer
Ben oui, je doute que du papier aie une quelconque valeur dans ce genre de cas.
Modifié en dernier par Burning Angel le ven. août 17, 2007 11:46 pm, modifié 1 fois.
-
- Fourmi éleveuse
bien je pense au contraire que les premieres années vont se dérouler avec du troc mais avec les vols et tout on va vite se remetre a la monnaie d'une maniere ou d'une autre car c'est comme meme un systeme super pratique.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
-
- Guerrière acharnée
C'est quand même fichtrement plus pratique de voler mille euros en billets de cent, que mille euros en riz! Donc selon ton propre argument, l'argent ne va pas s'imposer...sylfirez a écrit :bien je pense au contraire que les premieres années vont se dérouler avec du troc mais avec les vols et tout on va vite se remetre a la monnaie d'une maniere ou d'une autre car c'est comme meme un systeme super pratique.
il y aura de toute manière une sorte de désévolution (appelons cela regression... ) car tous les matériaux ne seront pas présents sur l'ile et forcément certaines choses de pourront se faire.
Par exemple, s'il n'y a pas de pétrole, pas moyen de faire du plastique et ainsi de suite...
l'évolution terrestre a été réalisée en partie par les échanges entre les peuples.
Par exemple, s'il n'y a pas de pétrole, pas moyen de faire du plastique et ainsi de suite...
l'évolution terrestre a été réalisée en partie par les échanges entre les peuples.