Le lapsus révélateur peut-être?niiro a écrit : deuxiement, tenter de "sauver la planete" c'est une demarche louable, mais c'est en sauvant un baleineau qu'on accomplira cette tache.
Tu vois les choses en grand, c'ets bien. D'autres les voient en plus petit... Il n'y a rien de drôle là dedans. juste une question de point de vue.avouons que si l'on s' élève un peu, que l'on prend en compte l' univers depuis + de 4 milliard d'années, tout celà est d'une drolerie....
Et puis pourquoi voir sur l'univers? Nous sommes déjà suffisament peu de choses par rapport à la planète elle même... Un raz de marée et hop, une civilisation en moins. (enfin presque).
Je crois que sur ce point là Niiro n'a pas tord, la planète n'a pas vraiment besoin de l'humain pour se soigner.. Elle est assez grande pour le faire elle même
Mais c'est pas une raison pour dénigrer les gens qui s'impliquent dans les luttes écologiques qui servent aussi quelque part, à améliorer notre mode de vie.
Tu extrapôle. Personne n'a dit qu'ils étaient les sauveurs de la planète. Ils étaient les sauveteurs potentiels momentané d'un baleineau, parce que oui certes, le baleineau même soigné par les humains aurait très bien pu se faire béqueter trois jours plus tard.. Mais ça coute rien d'essayer non?alors la connerie humaine qui fait fuir un baleineau malade devant les "sauveurs de la planete"....
c'est presque à se pisser dessus....
Et pour répondre à Goa ( ) ok alors, s'ils étaient tous au courant, je retire ce que j'ai dit.. Je pensais pas que les gens avaient été prévenus. Fallait mettre des pancartes et menacer de tirs à vue
Wing