Concernant le méthane, je ne sais pas si le pétrole en dégage ( je ne pense pas, ole méthane est obtenue par rafinnage, à mon avis), mais il me semble qu'il y a du méthane dans l'estomac d'une vache....
Pour les races d'hommes, je pense qu'on peut faire une classification par genre, style occidentaux et orientaux, sinon par couleur de peau...
Mais aprés quelques recherches je citerais la présentation d'une exposition nommée "tous les mêmes et milles milliards de races".
Je trouve paradoxal, qu'on classifie 6 milliards d'homme en 1000 milliards de races, mais c'est une façon de dire que la classification n'est pas possible...La diversité des humains est si importante et si compliquée qu’il est impossible de classer plus de 6 milliards d’individus en quelques races. Certaines de nos différences donnent l’impression qu’il est possible de nous diviser. Mais plus on étudie de caractères physiques, moins on arrive à classer. On constate simplement que la diversité physique change progressivement d’un bout à l’autre des continents. Tracer des frontières à
l’intérieur de cette diversité est donc tout à fait arbitraire. La diversité humaine est en réalité infiniment plus compliquée que l’idée que nous nous en faisons. C’est l’une des raisons pour lesquelles les classifications raciales ne donnent pas de résultats cohérents et que les « races » n’ont rien de scientifique. La génétique nous apprend d’ailleurs qu’il est impossible de confirmer des ressemblances physiques par des ressemblances génétiques.