L'Etre humain , démon ou pauvre mortel ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
cold_death
Oeuf éclos

L'Etre humain , démon ou pauvre mortel ?

Message par cold_death »

bonjour à tous,

je poste ce message pour pousser un grand coup de gueule à la race humaine. Cette même race qui parfois me fais pensser que j'aurai mieu fais de ne jamais naître ( non je ne suis pas suicidaire, juste trop réaliste).
En fait j'attend surtout vos avis sur ce que je vais dire ensuite, histoire de faire un petit debat qui je l'esper me rassurera et me confirmera que parmis tous ces c*** il y a des personnes qui sauve la mise ^^.

Je ne sais pas vous, mais depuis quelque temps, suite à la prise de conscience que je pouvais perdre ma mère à tout moment je me suis mise à réfléchir beaucoup, des réflexions certes un peu " philosophique ", est-ce que ça vaut la peine de vivre ici ?

Beaucoup diront oui d'un point de vu certain et d'autre comme moi diront, oui et non.
Pourquoi je dis oui et non ? parceque cette planete est magnifique, elle mériterai qu'on la bichonne, malheureusement, tous ce que l'homme fait, c'est la tuer à petit feu.
ces riches qui ne penses qu'a eux ( heureusement que certains ne sont pas comme ça ) qui gache des littre et littre d'eau pour laver un bou de taule qui pour s'appeller lamborgini ou autres. Des pays comme ceux du nord économique, qui laisse les peuvre creuver de faim et boire une eau dégueulasse et poluer parcequ'ils ne conaissent pas le mot " partage".
Ces eqtar de forêts dévaster pour faire tourner une multi-nationale. Ces gens me dégoutes, si seulement il avaient su faire en sorte de compenser tout ce qu'ils dépensent... c'est pas bien dur pourtant de replanter un arbre. Pour tous ceux qui penseront que je me prend la tête pour rien, je leur rappelle quand même que le jour il n'y aura plus d'arbres... il n'y aura plus de vie sur Terre. c'est aussi une des raison pour laquel je ne croix en aucunes religion... si il y avais un Dieux ou plusieur ... même si il y a ce qu'on appelle " le libre harbitre "... je ne pense pas qu'il laisserait ces creatures détruire un monde qu'il a créer, ou alors c'est que c'est un gros c***.
C'est quand même malheureux, je suis sure que je ne suis pas la seule a penser ça , je pense même que nous sommes beaucoup à avoir cette opinion. Punaise, je n'ai que 19 ans et je dramatise déjà comme une adulte qui a beaucoup vécu, il serai temps que l'Homme réagisse... sinon il sera trop tard. J'aimerai voir mon opinion changer et aimer la planete et ces habitant plutot que de détester la race humaine.
Pour ceux qui penserons " c'est bien beau de dire ça mais t'en fait partie de cette race et t'es peut être pas mieux ". Je leur dirai simplement que je fais tout pour ne pas la salire justement cette planete, je fais attention aux lumiere dans la maison, ne jette aucuns détritu à terre( et surtout pas mes mégots de cigarette), je tri mes ordures, et prefer rester seule dans un jolie coin de nature que de passer des heures sous les pots d'échappement. Enfin bref je ne suis pas le sujet, d'ailleur moi on s'en fou totalement lol. j'attend vos réactions et merci d'avance d'avoir pris le courage de me lire ^^
l'amour pour épée, l'humour pour bouclier
( et une grosse dose de courage pour affronter )
zohariel
Fourmi éleveuse

Message par zohariel »

je suis d'accord avec toi a 300 % !

j'ai le même âge que toi et j'ai une le même genre de reflexion, l'homme (je ne mais pas le H majuscule volontairement) est le seul animal à pouvoir entierement détuire sa planète et il est dailleur en train de le faire lentement mais surement
Je serais un peu plus optimiste que toi, en se moment la plupars des pays riches commences à se rendre compte que l'écologie devra être LE sujet du 21ème siècle.
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

Ah oui, c'est sûr, l'homme est le grand méchant loup... Il va tout détruire, tout tuer...
Il faut arrêter de nous diaboliser ... Si l'homme a fait des choses immondes, il a aussi fait beaucoup de belles choses, et il ne mérite pas d'être haï.
Je ne sais pas vous, mais depuis quelque temps, suite à la prise de conscience que je pouvais perdre ma mère à tout moment je me suis mise à réfléchir beaucoup, des réflexions certes un peu " philosophique ", est-ce que ça vaut la peine de vivre ici ?
Bien sûr, je pense que tout le monde s'est posé cette question, et que tous les gens encore vivants ont donc du se dire que oui, ça valait le coup, vu qu'ils y sont encore.
Des pays comme ceux du nord économique, qui laisse les peuvre creuver de faim et boire une eau dégueulasse et poluer parcequ'ils ne conaissent pas le mot " partage".
Ces eqtar de forêts dévaster pour faire tourner une multi-nationale. Ces gens me dégoutes, si seulement il avaient su faire en sorte de compenser tout ce qu'ils dépensent... c'est pas bien dur pourtant de replanter un arbre.
Hum... En fait, c'est un petit peu plus compliqué que ça... :???:
Pour tous ceux qui penseront que je me prend la tête pour rien, je leur rappelle quand même que le jour il n'y aura plus d'arbres... il n'y aura plus de vie sur Terre.
Mais n'est-ce pas là ce que tu souhaites? Que le méchant humain tellement peu intelligent meure finalement par sa propre faute?
Punaise, je n'ai que 19 ans et je dramatise déjà comme une adulte qui a beaucoup vécu
J'aurais plutôt dit comme une adolescente hyppie et dépressive. (je n'ai rien contre les hyppies, hein, ni contre les dépressifs, entendons nous bien, je dis juste ce à quoi ça me fait le plus penser)
cold_death
Oeuf éclos

Message par cold_death »

Citation:
Pour tous ceux qui penseront que je me prend la tête pour rien, je leur rappelle quand même que le jour il n'y aura plus d'arbres... il n'y aura plus de vie sur Terre.

Mais n'est-ce pas là ce que tu souhaites? Que le méchant humain tellement peu intelligent meure finalement par sa propre faute?
je te rappelle que sans arbres il n'y a plus aucune vie, que ce soit nous ou les autres animaux ( parceque je concidaire que nous sommes avant tout des animaux avant d'etre humain )

Il me semble que tu juge sans réfléchir ma réflexion. je n'ai pas dis qu'il devait mourrir, d'ailleur c'est vrai qu'il a fait de belles choses. Le probleme Avec les humain comparé aux autres animaux, c'est qu'il veut tellement tout controler, qu'au finale tout lui échappe.
Je ne désir en aucun cas qu'il meure mais qu'il évolue. Voila une envie bien différente que celle que tu m'as attribué sans même savoir quoi, alors c'est bien beau de critiquer ce que les autre penses, mais chacun son opinion ;)
Que tu ne soit pas d'accord avec moi je le consoit , et je dirai même que j'aime avoir des opinions qui divergent avec la mienne car cela me permet de voir que je fais également quelques petites ( ou grosses) erreurs dans les reflexions.
En plus l'etre humain est loin d'etre betes, mais il ne l'utilise pas toujours au bon usage.

si tu me permet une derniere remarque, réfléchie bien a ces choses :
quel est le seul animal au monde qui est capable de développer une envie de tuer pour assouvir des pultions ?
quel etre vivant fait des atrocitées à de pauvres betes qui n'ont rien demandés à personne pour faire des menteaux merdiques qui coute la peau du *** ?
qui abruti son propre peuple pour avoir encor plus de pouvoir et s'en mettre plein les poches ?
qui fait des guerres qui dévaste des population CIVIL : femme ET enfant ? pour un bou de terre, alors qu'il y a bien assé de place dans ce monde pour tout le monde.

je pourrai encore continuer, mais je pense que c'est suffisant, alors que l'etre humain cré de belles chose .. oui ... qu'il fasse ça NON !!

il est franchement tant que ça change, et c'est à nous, les nouvelles générations de faire changer ça en changeant d'optique de pensée !

( non ce n'est pas un discour politique même si ma derniere phrase ressembleà celle d'une révolutionnaire lol )

Citation:
Punaise, je n'ai que 19 ans et je dramatise déjà comme une adulte qui a beaucoup vécu

J'aurais plutôt dit comme une adolescente hyppie et dépressive. (je n'ai rien contre les hyppies, hein, ni contre les dépressifs, entendons nous bien, je dis juste ce à quoi ça me fait le plus penser)
J'avoue que ce message m'as bien fais rire
Je suis trés loin d'etre depressive, hyppie ... peut etre un peu au fond de moi. Je suis surtout hutopiste, enfin tu vois le genre , la paix dans le monde, plus de pollutioon, plus de famine etc ...et comme je le disé juste avant ce n'est pas une opion définitive, j'attend juste que les hommes sont capable de passé du 4 au 5, ( ce n'est qu'une métaphore, mais il faut avoué que la suite des chiffre d'évolution de werber est bien utile pour illustrer certaines pensées )
magic berber
Guerrière acharnée

quel est le seul animal au monde qui est capable de développer une envie de tuer pour assouvir des pultions ?
quel etre vivant fait des atrocitées à de pauvres betes qui n'ont rien demandés à personne pour faire des menteaux merdiques qui coute la peau du *** ?
qui abruti son propre peuple pour avoir encor plus de pouvoir et s'en mettre plein les poches ?
qui fait des guerres qui dévaste des population CIVIL : femme ET enfant ? pour un bou de terre, alors qu'il y a bien assé de place dans ce monde pour tout le monde.

je pourrai encore continuer, mais je pense que c'est suffisant, alors que l'etre humain cré de belles chose .. oui ... qu'il fasse ça NON !!
Ben si. La preuve... Maintenant, qu'est-ce que tu veux y faire? Honnêtement, il vaut mieux le prendre comme ça vient, sinon t'as pas fini de déprimer et de te haïr...
Sinon, si on y réfléchit un peu plus... développer une evie de tuer pour assouvir des pulsions, je pourrais te citer des milliers d'animaux autres que l'humain, des animaux qui tuent par pulsion, c'est naturel et c'est sain. Il ne faut jamais réprimer ses pulsions, ça finit par sortir encore plus violemment.
Quand à faire des atrocités à de pauvres petites bêtes, le loup l'aigle et le jaguar sont en bonnes positions. Alors bien sûr, ils ne font pas de manteaux, ils ne font rien du tout. Mais entre nous, autant que ça soit utile, hein, et si ça peut protéger du froid...
Bon pour les guerres où on tue tout le monde, c'est bien plus compliqué qu'un grand méchant dirigeant qui veut taper sur un autre grand méchant dirigeant pour un autre bout de terre...
c'est bien beau de critiquer ce que les autre penses, mais chacun son opinion
Avec ce genre de réflexions, on coupe court à tous les débats.
j'aime avoir des opinions qui divergent
Et dix verges, c'est énorme. (Desproges)
Je ne désir en aucun cas qu'il meure mais qu'il évolue.
Qu'il évolue moralement, ou bien physiologiquement et donc du tout au tout? (les deux me semblent utopiques, mais bon.)
Je suis surtout hutopiste, enfin tu vois le genre
Oui, sans H :wink:

Bon pour l'évolution de l'homme... Si tu veux que tout le monde il soit beau que tout le monde il soit gentil, non, désolé, ce n'est pas ma vision du monde idéal. Certes il y a des guerres, certes on tue des animaux, mais entre nous, on aurait pu avoir bien pire.
cold_death
Oeuf éclos

Message par cold_death »

Sinon, si on y réfléchit un peu plus... développer une evie de tuer pour assouvir des pulsions, je pourrais te citer des milliers d'animaux autres que l'humain, des animaux qui tuent par pulsion, c'est naturel et c'est sain. Il ne faut jamais réprimer ses pulsions, ça finit par sortir encore plus violemment.

car mise a par pour ce nourrir, pour déffendre son territoire et deffendre ces petits ( ou une femelle convoité )les animaux ne tuent pas, j'aimerai que tu me donnent des exemples, parce que la j'ai eus beau chercher dans mes connaissance je ne vois pas...

une pultion meurtrière ...tu trouve ça sain entre des etre sencé etre " civilisé " ? je suis déja contre la peine de mort ( la mort est pour moi un sorte de "délivrance "( dans certain cas ) pas un chatimant ) alors tuer gratuitement c'est encore pire, mais bon c'est vrai que certain n'y peuvent trop rien parceque ce sont des maladie et qu'il ne savent pas ce qu'ils font enfin bref ...
Quand à faire des atrocités à de pauvres petites bêtes, le loup l'aigle et le jaguar sont en bonnes positions. Alors bien sûr, ils ne font pas de manteaux, ils ne font rien du tout. Mais entre nous, autant que ça soit utile, hein, et si ça peut protéger du froid...
Bon pour les guerres où on tue tout le monde, c'est bien plus compliqué qu'un grand méchant dirigeant qui veut taper sur un autre grand méchant dirigeant pour un autre bout de terre...
c'est vrai que la façon de déchiqueté est ssé violente chez ces animaux, mais leur proie est déjà morte quand ils font ça. quand je parle des fourrures ce n'est pas ceux qui les portes que je critique, mais ceux qui font les menteaux ou plutot qui prenne la peau sur les animaux, car dans beaucoup de cas quand cette pauvre bete ce fait écorché ... elle est encore vivante, et continue de vivre quelque bonnes heures avant de sucomber, je trouve ça inadmissible, si jamais tu veux une preuve va sur le site pétat france, et en cherchant bien tu trouvera une video qui prouve ce que je dit, personellement je n'ai pas réussi a la regardé plus de 3 min ... au vu de la violence je la déconseille aux âmes sensibles.
Bon pour l'évolution de l'homme... Si tu veux que tout le monde il soit beau que tout le monde il soit gentil, non, désolé, ce n'est pas ma vision du monde idéal. Certes il y a des guerres, certes on tue des animaux, mais entre nous, on aurait pu avoir bien pire.
c'est vrai je suis d'accor avec toi, mais ce serai tout de même pas mal que la majorité prenne conscience de certaines choses ;) avec une intéligence comme celle dont nous pouvont faire preuvent, il serai possible de faire de merveilleuse choses , bien mieu que ce que nos scientifique on déja trouvé, malheureusement bcp de gourvenement reste cupide ...

en tout cas ça me fait plaisir de débattre avec toi, il y a du bon dans nos deux façons de pensées, peut etre est tu plus objectif que moi, j'avoue que ma sensibilité y est en grande parti pour quelque chose ;)

enfin domage qu'on soit que deux à parler là dessu( 3 en comptant l'aparition de zohariel )
magic berber
Guerrière acharnée

leur proie est déjà morte quand ils font ça.
Ca dépend. Et honnêtement, ils n'en ont rien à cirer, qu'elle soit morte ou vivante, ils la déchirent quand même :wink:
quand cette pauvre bete ce fait écorché ... elle est encore vivante
Ah. Et alors?
une pultion meurtrière ...tu trouve ça sain entre des etre sencé etre " civilisé " ?
Oui! Il n'y a rien de plus sain que les pulsions animales; même lorsqu'on est civilisé. Ce qui serait malsain, ce serait d'être tellement inhumains qu'on n'a plus aucune pulsion animale, qu'on n'a donc plus d'émotions, qu'on réfléchit froidement, telles des machines.
car mise a par pour ce nourrir, pour déffendre son territoire et deffendre ces petits ( ou une femelle convoité )les animaux ne tuent pas, j'aimerai que tu me donnent des exemples, parce que la j'ai eus beau chercher dans mes connaissance je ne vois pas...
Beaucoup d'animaux le font. J'ai la flemme de chercher, mais prenons un exemple simple : un chat qui torture une souris ne va pas forcément la tuer.
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

Je suis d'accord avec le premier post, la question la plus importante et à laquel je cherche une réponse, n'est pas "Est ce que ça va mal ou non sur la Terre ?", c'est la m.... y'a pas photo, mais, "Qu'est ce que je peut faire pour que cela aille mieux ?" Si vous avez des idées, je vous écoute.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
magic berber
Guerrière acharnée

c'est la m.... y'a pas photo
Ca dépend ce qu'on regarde, ce qu'on voit, ce qu'on prend en compte.
Dans certains domaines, c'est pas la joie, dans d'autres si. Ca a toujours fonctionné comme ça, il faut arrêter de se dire à chaque siècle que le siècle qui précédait était beau, rempli de fleurs, sans guerres et parfait.
"Qu'est ce que je peut faire pour que cela aille mieux ?" Si vous avez des idées, je vous écoute
Crée une pétition pour sauver les morues. :mrgreen:
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

Heuresement que tout n'est pas noire ! Mais les choses qui sont bien dans ce monde on va pas les changer, elles sont considérés comme acquise. Ce que l'on remet en question c'est les choses qui vont mal.

Je pense que plus on remonte dans le temps et plus le constat est mauvais. Des progrès fantastiques dans tout les domaines on été fait. Je préfère ce siècle aux précédents.

Mais si c'est mieux aujourd'hui qu'hier, c'est parceque hier des gens ont fait en sorte que leur lendemain, soit meilleur. Me contenter de ce qui va bien aujourd'hui c'est faire de l'imobilisme. Je ne veux pas que demain soit comme aujourd'hui ou pire comme avant.

Sinon simpa la pétition, mais je doute que cela fonctionne ...
magic berber
Guerrière acharnée

Mais si c'est mieux aujourd'hui qu'hier, c'est parceque hier des gens ont fait en sorte que leur lendemain, soit meilleur. Me contenter de ce qui va bien aujourd'hui c'est faire de l'imobilisme. Je ne veux pas que demain soit comme aujourd'hui ou pire comme avant.
Tu comptes donc changer le monde?

Sinon simpa la pétition, mais je doute que cela fonctionne ...
J'en doute aussi...
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

Qu'appel tu changer le monde ? Tu tout au tout ? Non, surment pas, j'en est ni la prétention, ni l'envie, ni la possibilité. Deux trois truc parci par la ? Oui, je l'espère. Sinon à quoi sert d'être vivant si le monde à notre mort est tel que le jour de notre naissance ?
magic berber
Guerrière acharnée

à quoi sert d'être vivant si le monde à notre mort est tel que le jour de notre naissance ?
Manger, dormir, faire des connaissances, je sais pas moi, yena des dizaines des possibilités! Mais changer le monde, très peu pour moi.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Complétement d'accord avec Cold_death je suis un misanthrope qui déteste son espèce au plus haut point !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

magic berber, en fesant des connaisances tu parles, tu échanges, tu influs sur le monde qui t'entoure. Donc tu changes le monde à ta façon. :D
magic berber
Guerrière acharnée

Eleusis a écrit :magic berber, en fesant des connaisances tu parles, tu échanges, tu influs sur le monde qui t'entoure. Donc tu changes le monde à ta façon. :D
Si tu veux, mais honnêtement, c'est contre mon gré, et ce n'est pas mon but principal. Tu pourrais aussi dire que lorsque je mange, j'achète auparavent de la nourriture à une entreprise à qui je permets de faire peut-être de plus gros bénéfices, donc je change le monde à ma façon. Mais ce n'est pas mon but.
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

Finalement je crois que je suis en grand pessimiste :(

J'aimerais que tout soit beau, gentil, pacifique, idéal. Mais quand je regarde le monde aux infos, les reportages, les documentaires, quand j'écoute la musique ou regarde un film, je n'y vois que de la misère. Je baisse pas les bras, je ferais tout pour améliorer là où je le peux. Mais que puis je faire dans certains cas ? Pas grand chose. Je suis un peu comme le journaliste Isidor, les infos me blessent mais je ne peux pas fermer les yeux, faire comme si tout allait bien. On m'a reproché d'être toujours "triste", de ne pas savoir m'amuser, quand je raconte tout ça autour de moi, on me dit de ne pas y penser, facile à dire... Je n'y arrive pas. Peut être que c'est psychologique, mais je ne pairai pas un psy pour raconter ça quand je peux le faire à des gens qui peut être me comprendront.

Si vous avez un remède contre la mélancolie, le pessimisme, faites tourner s'il vous plait.
:roll:
fourmi 102 972e
Larve filiforme

Message par fourmi 102 972e »

oula oula oula....
piouf, quel sujet difficile... et quel enjeux surtout!!
La planete
D'abord, démon ou simple mortel, je dirai... aucun des deux, la n'est pas la question, on s'en fiche mais quitte à choisir, je préfère dire mortel enfin bref, passons au vif du sujet:

Oui, je dois avouer ça fait un petit moment que je me dit que la planete a besoin d'etre sauvée et je suis consciente aussi que nous approchons les 7 milliards sur Terre mais ce que j'ai compris recemment c'est que tout réside dans notre vision du monde, optimiste, pessimiste, utopique ou carément trop REALISTE!

Moi je dit, la recette c'est qu'il faut un peu de tout ca sans le "pessimiste" surtout pas, ca ne nous fera pas avancer donc non on est pas des demons c'est juste qu'on ne connais pas notre pouvoir, notre force.
Mais notre force, c'est quoi, c'est nous meme, l'etre Humain,on a plus de pouvoir que ce qu'on veut bien le croire, on est des humains, on a des sentiments, des craintes, des envies et surtout on a l'espoir. A quoi sert l'espoir si en face il y a... rien?!ou le mal?! L'espoir va nous servir a voir le cote positif de la vie, notre propre vie, individuelle, lorsqu'on est seul face à soi meme, l'espoir va toujours nous sortir de la pire m**** qu'on nous met en face. Mais surtout il est important de nous situer dans l'histoire, le présent, comme suite du passé et comme prédecesseur du futur

Moi j'ai adopté une théorie, celle du +, vivre et défendre tout ce qui se passe autour de moi, pouvoir souffler tout autour de moi un élan d'ondes positives (on est jeunes merde!) et comme arme j'ai choisi la connaissance. Il suffit de s'informer d'une maniere judicieuse, non pas s'abrutir le cerveau sur tout ce qui va pas dans le monde, tous les problemes qui sont trop loin de nous pour les résoudre (et donc phénomène de frustration). Alors il faut prendre le probleme dans l'autre sens, c'est à dire partir de l'individuel, autour de nous, on peut deja changer beaucoup de choses (plus que vous ne voulez bien le voir) avec de la volonté, il suffit d'en avoir la force, quand on commence à construire un édifice (je vous rappelle que j'étudie l'architecture) on commence par le bas, les fondations, si ca marche bien, alors on continue, on construit le Rez de chaussée, puis les autres étages et d'un coup on se retrouvera a un point auquel on ne pensais jamais arriver lorsqu'on avais encore rien commencé.

Il suffit juste de commencer à croire en nous et franchir des étapes en commençant par mettre la premiere pierre à son propre édifice, au moins à l'heure de notre mort on pourra au moins se dire, j'aurai fait quelque chose de ma vie, pour l'humanité et ça, ça me donne du courage et ça me donne aussi un réel sens à ma vie... l'Eternité...

Je peux parler encore des heures comme ca mais je prefere voir ce que ca provoque comme réaction avant :wink:
Répondre