- PRENOM : Marie
- TAILLE : 1m67 au garrot :p
- COULEUR DES CHEVEUX : auburn
- COULEUR DES YEUX : brun-verts
- EMPLOI ACTUEL : caissière multifonctions - étudiante en lettres - animatrice scientifique occasionnelle
- CÉLIBATAIRE OU DEJA PRIS : célibataire :'( :'( :'(
- TON SIGNE ASTROLOGIQUE : boeuf - balance :p
- J'AIME : trop de choses

Les étoiles, l'Univers, tout ce qui est lié à l'espace, la philosophie, le Thérémine, les orchidées, les rats domestiques, mon (futur-ex ?) boss, la peinture, Basquiat, la sculpture, les rubik's like, Jean Michel Jarre, Sopor Aeternus (ok, ok, j'ai découvert vala une semaine

), David Bowie, Juliette, l'origami, la nature, les voyages, les couchers de Soleil, le latin (voui, je suis folle......Je détestais ça au collège pourtant !), Zola, Paris, le 19ème siècle, la Commune de Paris, la CGT, mon prof d'histoire contemporaine, Pollock, les Pickel Fleisch, la cuisine, le Sud Ouest, l'informatique, l'infographie, la photo, l'odeur de l'encens, le pourpre, dessiner au stylo noir, mes chats, bricoler, écrire, le jonglage, les gargouilles, mes amis, la Gay Pride, les lavalampes, les orages (je rêve de voir de la foudre en boule), les pôles, Lovecraft, la violette, les couleurs, marcher durant des kilomètres, rêver, la psychologie, les chiffres, Psy4 de la rime, réfléchir sur le monde, Shin Chan, Mafalda, Gaston Lagaffe, la langue Russe, l'humour, l'absurdité, la glace à la menthe, la harpe laser, et j'en oublie tellement.........
- SI TU POUVAIS RENCONTRER UNE PERSONNE DE TON CHOIX, MORT OU VIVANT : Louise Michel ?
- OCCUPATION PRÉFÉRÉE A LA FIN DE LA SEMAINE : je bosse.......Alors dormir ?
- TON STYLE DE MUSIQUE PREFEREE : 1) Electro (de JMJ à Kraftwerk en passant par Laurent Garnier...); 2) le rock; 3) le rap; 4) la musique classique romantique
- TA CHANSON PRÉFÉRÉE : C'est pas une chanson mais un morceau de musique : Ex-aeco Rendez-vous V (la première minute, valse électronique à 3 temps), Oxygène X et Beautiful Agony de JMJ....Mais ça varie souvent. en ce moment, j'a-do-re "The Sleeper" de Sopor Aeternus
- TON CD PRÉFÉRE : Rendez Vous
- TON CHANTEUR PREFERE : JMJ (voui, c'est un MUSICIEN !!!!!)
- TA PUB PRÉFÉRÉE : haïssant la pub, je ne peux vraiment pas dire
- TON MAGAZINE PRÉFÉRÉ : Le Canard Enchainé (voui, c'est un journal :p), ou alors Marianne (vous vouliez un magazine ? Ben voilà !)
- TON LIVRE PREFERE : Les fleurs du mal, ou alors La Curée, de Zola
- PLACE PRÉFÉRÉE OU PASSER LES VACANCES: loin, ailleurs
- TON MENU PRÉFÉRÉ : de préférence "exotique" (terme général et barbare pour désigner ce qui n'est pas de nos habitudes...), du moment que ça varie
- PARFUM PREFERE DE GLACE : menthe !
- TA BOISSON ALCOOLISÉE PRÉFÉRÉE : le pastis :p
- TA COULEUR PRÉFÉRÉE : pourpre
- QUEL EST TON CHIFFRE FAVORI : 7
-QUELLE EST TA CITATION FAVORITE :Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...
- ES TU DEJA TOMBE AMOUREUX : Bien sur !!!
- QUEL PERSONNE SYMBOLISE TON IDEALE MASCULIN/FEMININ PHYSIQUEMENT : Masculin : Bowie ? Féminin : Muriel Robin :p (mais je préfère les hippies, seulement, aucune de connue ne me vient en tête qui corresponde à mon idéal

)
- QU'EST-CE QUE TU AIMES LE PLUS CHEZ TON PETIT-E COPAIN-INE : Je n'en ai pas........Chez celui que j'aime, je dirais sa profondeur, derrière la surface formatée...Sa culture, sa sincérité, son acuité psychologique, sa passion dans ce qu'il fait, sa douceur...
- VOS AMIS SUR LE NET : Yoooooooooh, plein; mais il y en a beaucoup que j'ai vus IRL et qui sont d'ailleurs des amis "réels" que je croise parfois sur le net : ainsi, mon ex, et pis aussi Fred, un ami que je considère comme un grand frère, et sa copine aussi, et une copine commune, aussi...sinon, purement du net (même s'il y en a que j'ai déjà vus IRL), ben plein depersonnes ici : Ch'ti Vador, Cillbq, ayumi, et j'en passe plein; sinon, plein d'amis icq/msn : Maurine, la première personne de qui je soie tombée amoureuse, Irn, une ch'tite nénette sympa comme tout, Martine, une orchidophile qui, en plus de partager tout un tas d'valeurs avec moi, a un coeur d'or, une culture pas possible et une sincérité dignes de redonner goût à la vie

Il y en a plein d'autres, mais j'ai cité les principaux, là
- LE SENTIMENT LE PLUS NUL QUI EXISTE : Un sentiment nul ? La lâcheté ? Je suis la reine des nulles alors.....Mêm si je cherche à me soigner
- LE SENTIMENT LE PLUS BEAU QUI EXISTE : Certains appellent ça l'empathie; je dirais que c'est un mélange complexe entre tolérance, amour de ses semblables et envie de vivre tous ensemble
- TON PIRE PROBLÈME PRÉSENT : Ma dépression ?
- LA CHOSE DONT TU ES LE PLUS FIER : La lutte contre le CPE ? Avoir dit, quand il le fallait, les choses franchement ? Ou alors croire sincèrement en l'être humain
- SI TU ÉTAIS UNE FLEUR : Une orchidée, l'Angraecum Sesquipedale, alias l'orchidée de Darwin
- SI TU ÉTAIS UN ANIMAL : un rat !
- SI TU POUVAIS VIVRE A UNE AUTRE ÉPOQUE : à Paris, au 19ème siècle
- A QUOI PENSES-TU AVANT DE T'ENDORMIR : à ma journée, et puis je réfléchis aussi, des fois...
- LA CHOSE QUE TU EMMÈNERAIS AVANT TOUT SUR UNE ILE LE DÉSERTE : de quoi écrire et dessiner
- TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT : Les êtres vivants........Après, prosaïquement, je pense, mon portable : dessus, il y a les coordonées de tous les gens que j'aime...Et ils sont tout, pour moi
- LE VERRE EST-IL A MOITIÉ PLEIN OU A MOITIÉ VIDE: à moitié vide
- POURQUOI L'ARMOIRE EST TRISTE : Faut voir avec ikea...
- A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS : L'est space celle-là
- TA PRINCIPALE QUALITÉ : la confiance
- EST-CE QUE TU RACONTES DU MAL DES AUTRES DERRIÈRE LEUR DOS : Vi; j'aime pas ça, avec du recul, mais ça m'arrive.....au boulot, notamment, avec la p'tite nouvelle, qui me cassait les c**illes pendant ses 2 premières semaines....Puis j'y ai parlé, et les autres aussi, et now ça va mieux, bcp mieux.....Et je le dis aussi, même dans son dos

J'dis même que, now, c'est un plaisir de bosser avec elle !
- QU'EST CE QUI TE FAIS ROUGIR LE PLUS : les sentiments
- QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS EMBARRASSANT DANS TA VIE : Il y en a un paquet.......Le pire, je crois, a été lorsque mon ex (on est restés 3 ans ensemble, quand même !) m'a présenté à un de ses oncle et tante, et que, après le repas, j'ai eu envie de faire la grosse commission......Et que les toilettes se sont bouchées ^^
- CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS : La douleur
- QUE FAIS-TU POUR TE DÉFOULER : du cube, ou alors je fume, ou je hurle :p
- LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT : SALOPERIE CAPITALISTE !!!
- TON HUMEUR EN CE MOMENT : Spleen
- OU SERAS-TU EN 2010 : Dans 3 ans ? Probablement encore ici, en train de passer une thèse ? Je croise les doigts
- COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD : 0 !!!!!!!!!!
- COMMENT APPELLERAS-TU TES ENFANTTS: cf question précédente :p
- SI UN JOUR TU DEVIENS CÉLÈBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE : Ou bien l'art (ça m'étonnerait franchement :p :p :p), ou alors la communication scientifique, ou même les revendications sociales
- T'ENTENDS-TU BIEN AVEC TES PARENTS : Voui, même si ma moman et moi avons des caractères diamétralement opposés et que ça coince parfois un peu...
- TON PLUS BEAU SOUVENIR DE VACANCES : L'Irlande ? Ce pays est d'une beauté............indescriptible
- QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES EN TE LEVANT LE MATIN : P'tain, je suis où ? On est quel jour ? Il est quelle heure ? J'ai quoi d'prévu ?
- AS-TU UN TIC OU UNE MANIE : Tic nerveux à la bouche
- COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE : Le temps de le trouver...
- DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : Vi, un gros rat
- SI TU POUVAIS AVOIR UN TATOUAGE, CE SERAIT QUOI ET IL SERAIT OU : Je préfèrerais un piercing à l'arcade

(pour septembre ?)
- QU'IL Y A-T-IL SUR LES MURS DE TA CHAMBRE : Du papier peint qui se décolle par endroits, et plein de posters et d'images
- EST-CE QU'IL Y A DESSOUS TON LIT : 2 tiroire avec mes couettes et mes coussins....Déçus ? :p
- AS-TU DEJA PRIS UN BAIN DE MINUIT : Nian.........J'ai presque pas vécu, moi, v'savez ?
- A QUELLE HEURE TE COUCHES-TU : Ca dépend totalement des jours; ce soir, c'est une exception : en général, à 23h, je suis claquée !
- LA RÉSOLUTION ESSENTIELLE QUE TU AS PRISE EN DÉBUT D'ANNEE : Apprendre à dire non (voire merde, parfois !!!!!)
- LE DERNIER CADEAU QUE L'ON T'AI OFFERT: Un stylo-marque page-rattou, de la part de ma meilleure amie
- QUEL ARTISTE CHOISIRAIS-TU D'ETRE : Peintre, ou dessinuateur....J'adore la sculpture, mais, là, 4 ans, ça commence à me saouler un peu

Ou sinon infographe....Mais suis nulle :p (le reste aussi d'ailleurs ^^)
- A QUI RESSEMBLES-TU LE PLUS : à mon ex (qui est aussi mon meilleur ami

)
- QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR ? : d'avoir une mort atroce
- SI UN GENIE DEVAIT REALISER TROIS V�UX QUELS SERAITS ILS ?: La paix entre les peuples...une vie décente pour tous...Et m'enlever cette saloperie d'allergie aux rats !