je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivée hier
Je suis allée en ville avec ma puce de deux ans je devais me rendre a la banque
je me gare sur le parking , sors ma puce de son siege auto la met par terre je lui dit " ne bouge pas maman doit prendre ses papiers" elle me repond 'ui"
Deux secondes plus tard elle courait au milieu des voitures dns le parking... la frousse de ma vie
Je la rattrape et la je pense a vous , je me dis aller tu ne vas pas etre"une mauvaise mere comme d'hab" je vais appliquer leurs methodes
Je prends donc ma fille entre quatres yeux je lui parle je lui explique que je lui ais demander de rester a coté de moi qu'elle ne devait pas partir que des voitures pouvait arriver et ne pas la voir que c'etait dangereux , que des personnes pouvait l'emmener faire une "ballade" mais qu'il ne fallait pas qu'il fat bien rester avec sa maman
Enfin je lui explique tout ca deux fois je lui demande si elle a tout compris elle me repond "ui" et que jamais elle ne doit le refaire elle me repond "plus"
Jusque la tout va bien non?
J'arrive a la banque il y a bcp de monde l'attente va etre longue j'occupe ma puce comme je peux
a un moment donner je verifie mes papiers ca m'a pris deux secondes et la je vois ma puce filer en riant.. vers la sortie et pousser la porte
je la rattrape je reponse a vous je recommence a lui expliquer le pourquoi du comment mais bon cetteois ci elle rigole... je continue a lui expliquer a lui demander de ne plus faire ca eleme rpond oui avec ses yeux de cockers cmme quand elle veut un bonbon
je respire un grd coup on se rassoitdeux minutes plus tard pendant que je repondais a mon voisin d'attente ma puce pars en criant vers la sortie et pousse la porte..
elle m'attendait en riant.... toute fiere d'elle de m'avoir bien eue
La je n'ai pas penser a vous elle a eu droit a une fessée en plus de l'explication
nus smmes restes encore 1/2 heure a la banque elle n'a pas retenter le coup...
Alors oui j'attend les arguments du style mais tu n'as jamais fonctionner comme ca avant c normal qu'elle ne t'obeisse pas
Donc un enfant est assez intelligent pour comprendre certaines choses mais pas quand il a été conditionner par la fessée?
erff la fessée rend bete?
Vous n'avez pas etablit un fonction de confiance ca je l'ai eja eue mais ca va bien ressortir vous savez la relation de confiance fait dans le ventre de la maman a la naissance au premier regard au premier moment tout est fait apres c'est un probleme d autorité
Pourtant de l'autorité j'en ai si je demande aux eleves que j'ai eue en etude aux college quand j'etais pionne is vous repondraient oui!!
Si je leur demandais si j'etais mechante ils vous diront non...
De pls je ne les fessaient pas eux
Enfin pour terminer je repose ma question qui ici ayant ecrits sur ce post ont des enfants???
La reponse m'interresse toujours autant
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)