Si, parsque il est individuel et inutile par rapport à d'autres plus importants.Donc ce n'est pas un geste dérisoire!!! Si tel était le cas, nous le feriosn tous et vivrons dans uen poubelle géante!!
Par conséquent, ce geste n'est pas anodin.
Ce que certains ont déjà fait : réduire les émissions de gaz à effet de serre, nottemment. Développer l'énergie renouvelable, par exemple.Tu parles des grandes puissances qui doivent arréter de polluer (ou moins), et que doivent-elles faire d'après toi pour empécher ça? J'aimerais que tu dises concrètement ce que tu penses qu'elles doivent faire.
Ou tout simplement, pour les USA, commencer par reconnaître que l'homme est responsable du réchauffement climatique, ce serait déjà pas mal...
Tout le monde fera comme moi : on mangera de la viande. Plus sérieusement, on s'est toujours adapté, ya pas de raison pour que cette fois-ci échappe à la règle.Durant les 50 dernières années, 90 % des grands poissons comme le thon ou le cabillaud ont disparu des océans.
Il est vrai que pour les humains, le remplacement d'un poisson par un autre n'est pas très grave. Mais pour certaines epèces de cétacés ou de poissons, ceux sont leur uniques nourritures.
Et par conséquent, il disparaitront aussi... Et nous ferons quoi ensuite, les remplacer par quoi??
Ben oui. Et si un jour y'en a plus, on mangera autre chose.Ton raisonnement est basé sur le fait qu'il suffira de remplacer le cabillaud par une autre espèce de poissons... Une fois que l'on aura aussi exterminer cette espèce remplaçante, il faudra en trouver une autre, et ainsi de suite...
J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que le cabillaud, je m'en foutais.De plus, le cabillaud n'est pas le seul en voie de disparition.