La gentillesse

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:31 pm, modifié 1 fois.
Liloudi
Nymphe des bois

Message par Liloudi »

eragon06 a écrit :Quant aux enfants il ne faut en aucuns cas les gronder ou faire preuve de violence avec eux. Il faut être très patient. Ne pas les brimer surtout. Ne rien leur imposer non plus, toujours discuté calmement avec eux. Je tiens ça d'un éducateur, donc c'est leur métier de s'occuper des enfants. Toujours être calme avec eux. Comme je l'ai dit éduquons les parents à être de bons parents responsables. Et les enfants ne sont pas des animaux, aimons les et traitons les comme étant le fruit de l'amour entre soi même et une personne que l'on aime. Si on est dur avec les enfants ils deviendront dur eux même.
Si jamais je chope quelqu'un qui fait du mal aux enfants la je deviendrais méchants :twisted: .
L'éducateur qui t'a dit avait raison, c'est certain, mais ce n'est pas toujours applicable. Prends l'exemple d'un adolescent en difficulté qui n'a connu que le conflit et l'affrontement comme mode de fonctionnement. Crois-tu qu'il sera possible de lui faire entendre raison simplement par le dialogue et sans brimades ? C'est de l'utopie et, ça aussi, je le tiens d'éducateurs qui sont confrontés à ce type d'enfants. C'est malheureux mais c'est ainsi, pour leur faire entendre raison, il faut parfois leur montrer qu'ils n'ont pas le dessus et que s'ils sont violents envers toi, toi aussi tu peux l'être envers eux. Tu crois que les éducs qui gèrent les jeunes dans les CER (Centre Educatif Fermé) sont des bisounours qui distribuent les bisoux pour les apaiser ? Et bien non lol sans quoi ils se feraient littéralement écraser par ces jeunes et ce n'est vraiment pas le but de leur séjour dans ces centres.

Alors après tu pourras toujours dire que si l'environnement de ses enfants avait été empli de gentilesse, ils se comporteraient différement et tu aurais raison. Mais là où ton argumentation est bancale c'est que nous vivons dans un monde plutôt violent et que malgré toutes les bonnes volontés réunies, il ne changera pas car la violence est innée dans la nature humaine car, l'air de rien, c'est qui nous aide à survivre dans ce monde hostile.

D'ailleurs, tu le dis toi-même : "Si jamais je chope quelqu'un qui fait du mal aux enfants là je deviendrais méchants". Ainsi, toi qui prône la non-violence et l'amour fraternel, tu serais capable de devenir violent et aggressif face à une situation qui te révolte. C'est tout a fait normal et on en revient donc à la fameuse philosophie chinoise du Yin et du Yang que j'ai cité plus haut. En gros, il y a toujours du bon chez un être mauvais et une part obscure chez un être emplie de bonté et l'un sans l'autre ne pourrait exister.
Un autre monde est possible...
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

Eragon, tu es dangereux...
Tu nous proposes ici de nier notre côté animal et nos pulsions naturelles qui font de nous ce que tu appelles des "méchants", afin simplement de correspondre à ton idéal du monde parfait...
Nier la partie animale qui est en nous, c'est aussi ce qui fait de nous des humains. Si nous étions tous gentils, le monde serait froid, vide.
Je déteste prendre ses oeuvres en exemple ici, mais regarde dans les Thanatonautes, le moment où tout le monde est gentil.
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

eragon tu as des talents comiques ? tu ne me l'avais pas dit ... !

j'avais fait un long post mais mon ordi a bugué ...
je vais donc résumer le fond de ma pensée ...

cette hierarchie comme tu dis me convient parfaitement parce qu'elle est utile au développement de notre société ... tant que je m'en sors et que je suis auprès de ceux que j'aime je m'en tamponne els amydales de savoir que y'a quelqu'un qui est au dessus de moi ...
eragon06 a écrit :Et oui en plus toutes ces substances causents des dommages irrémédiables au cerveau
Ha bon ?
ta citation me fait déduire cet aphorisme "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" ...
merci eragon ...
eragon06 a écrit :C'est une tactique de diversion.
de diversion à quoi ? parano quand tu nous tiens ...
eragon06 a écrit :Quant aux enfants il ne faut en aucuns cas les gronder ou faire preuve de violence avec eux. Il faut être très patient. Ne pas les brimer surtout. Ne rien leur imposer non plus, toujours discuté calmement avec eux. Je tiens ça d'un éducateur, donc c'est leur métier de s'occuper des enfants. Toujours être calme avec eux. Comme je l'ai dit éduquons les parents à être de bons parents responsables. Et les enfants ne sont pas des animaux, aimons les et traitons les comme étant le fruit de l'amour entre soi même et une personne que l'on aime. Si on est dur avec les enfants ils deviendront dur eux même
magnifique ... et quand les enfant deviennent violent avec toi t'insultent et débutent un combat de catch dans ta classe tu fais quoi ? tu leur donnes des bonbons ...
il y a certains enfants qu'il faut traiter avec douceur parce qu'ils ont subit des traumatismes plus jeunes mais il y en a d'autre ou le dialogue calme ne sert strictement à rien ...
un gamin qui se montre insolent avec toi c'est pas une caresse qu'il mérite c'est une bonne fessée ! le respect ça s'explique pas ça s'apprend ...
eragon06 a écrit :
La bêtise et l'ignorance causent aussi pas mal de dégats hein
Ce que sont les gens méchants, ils ne savent pas le mal qu'ils peuvent faire
question ? tu as vu les diner de cons ? oui ? ben regarde le de nouveau .. Pignon est un véritable abruti et pourtant il est gentil comme tout ... son ignorance lui fait commettre gaffe sur gaffe ... bêtise ne rime pas seumlement avec méchanceté ...
eragon06 a écrit :Si il n'y a que des gens méchants qui soient stupides
*mode cynique ON*
ben tu dois être sacrément méchant
*mode cynique OFF*
sérieusement tu te rends compte du tissu d'âneries que tu peux sortir des fois ?
eragon06 a écrit :Burning toi qui aime l'alcool, c'est donc que tu as quelque chose à fuir, des problèmes? une sombre réalité? et c'est donc que tu souffres
Tu veux en parler Burning ? c'est parce que toto tas volé ton gouter en primaire que tu bois ? allons ça va passer la vie continue ...
eragon06 a écrit :ce n'est pas en changeant de société qui changera notre manière de pensée mais l'inverse.
... et tu pensais l'exact contraire ce matin ...

Pour en finir avec ce post ...
d'abord je suis quelqu'un qui va très bien merci je n'ai pas besoin de me faire soigner ... j'accepte un pti joint de temps en temps et une bonne cuite aussi ...
si j'ai besoin d'aide je sais que ems amis seront là ils me l'ont déjà prouvé ... de ton côté compte le nombre de gens qui répondront présents lorsque tu auras un coup de blues ...

liloudi dans le fond je suis d'accord avec toi ...
la gentillesse et la méchanceté sont deux notions trop subtiles et de toutes façons on sera toujours le méchant d'un autre de la même manière qu'on sera la bonne poire d'un autre ... (bof pas top ma phrase peut mieux faire ... )
Magic berber je te rejoins aussi un peu eragon est contre les manipulations mais il veut façonner le monde tel qu'il l'aime ... en effaçant des traits propres à l'Homme ...
chassez le naturel il reviendra au galop ... chassez le naturiste il reviendra au bungalow ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:31 pm, modifié 2 fois.
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

Tu veux en parler Burning ? c'est parce que toto tas volé ton gouter en primaire que tu bois ? allons ça va passer la vie continue ...
Je bois de temps en temps parce que j'aime bien ça, mais uniquement avec des amis hein ... Ca fait un bon moment d'ailleurs ...

(En fait Bubulle tu as raison, on m'a piqué mon goûter en ce2, et depuis je bois pour oublier ce tragique moment de ma vie ... :-x)
Oui parfaitement, refoulons nos pulsions animales.
Bonne chance ! Tu ne pète pas ? Tu ne rote pas ? Si ? Mais c'est horriblement primal et animal !
Il ne pense qu'a manger, boire,faire ses besoins, se défendre, protéger son territoire et se reproduire.
Euh ... moi aussi ! :mrgreen:
C'est ce qui est formidable chez l'être humain, sa capacité d'abstration, c'est à dire d'avoir d'autres activités que boire, manger et se reproduire, comme par exemple parler sur ce forum, faire de l'art ou du sport.
Les animaux aussi communiquent entre eux ...
Trouvons un système ou on est tous autonome, responsables, qu'on s'appuie pas sur les autres et qu'on réclame rien aux autres.
En fait, tu veux un système d'égoïstes individualistes ?

Et tu te fais violence en te faisant une cuite et en fumant des joints de temps en temps, comme je l'ai dit ça laisse des séquelles aux cerveau ainsi qu'au corps. Pourquoi fais tu ça? pour te détendre?
Je n'oblige personne à boire un coup avec moi, je n'ai jamais rien fumé de répréhensible dans la loi française, donc bon, ta morale à deux balles, garde là, merci ...
Quant aux enfants aucuns ne mérite de fessé, c'est parce qu'ils ont eu de mauvais parents qu'ils sont comme ça
J'ai pris mon compte de fessées, pas toutes méritées, mais j'en avais besoin de certaines, pour me recadrer ... Je dis merci à mes parents de m'en avoir donné certaines oui ...
Non il ne faut pas leur mettre de limite, laissons les exploiter tout leurs potentiel.
"Mais laisse le mettre sa main dans le feu, quand il se sera brûlé il aura compris, et si ça se trouve il le refera plus !" ... Pathétique ...
Mais bon la fessé est un moyen de tranquillité immédiate à court terme. Et puis bon ça doit soulager
Toi, tu dois avoir été le petit prince dans sa bulle d'amour, élevé pour qu'il soie pur et ne se mêle pas à la foule braillarde qui se bat pour ses petits avantages sociaux ...

Sérieusement, tu nous cite des propos absurdes de sites absurdes, et tu nous fais la morale après ... Tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ce que tu lis ?
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
ramosé
Barman du Termite oublié

Message par ramosé »

eragon06 a écrit : Trouvons un système ou on est tous autonome, responsables, qu'on s'appuie pas sur les autres et qu'on réclame rien aux autres. Des gens qui se respectent suffisament pour ne pas avoir besoin ni de police, ni d'armé, ni de chefs d'état. .
Bin ca va être un beau Bordel ! Surtout à 6 milliards

Ce que tu proposes n'est rien d'autre que l'anarchie, pas de pouvoirs, pas de lois, pas de hierarchie !
Dans le Larzac en 68 ca aurait pu marcher mais à l'échelle mondiale, réflechis un peu !!
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

mais bon sang de bon sang de bon soir !!!
oui je veux avoir un boulot qui me passionne un mari qui me comble et des enfantque j'aimerai du mieux que je peux !!! et je serais heureuse puisque j'aurais tout ce dont j'ai besoin !
c'est un crime ? c'est ça être méchant ? c'est ça qui va à l'encontre de ton utopie ? hé bé !
eragon06 a écrit :Ah je t'ai appris qu'on te manipulé. Voila en plus vous le refuser
MAIS JE M'EN FOUT !!!!
la télé je la regarde très peu, les médias je prend ce qui m'intéresse et le reste je le laisse de côté (le mariage de tony parker et eva longoria je m'en fiche royalement ! )

oui je m'occupe de mon proche entourage ! pourquoi ? parce que dugenoux qui habite à 500km de chez moi je le connais pas lui non plus et je me fiche de ce qui peut lui arriver parce que ce n'est pas quelqu'un qui me touche !
eragon06 a écrit :Et tu te fais violence en te faisant une cuite et en fumant des joints de temps en temps, comme je l'ai dit ça laisse des séquelles aux cerveau ainsi qu'au corps. Pourquoi fais tu ça? pour te détendre?
exactement pour me détendre ! parce que se bidonner comme une idiote après un pti joint ben c'est super agréable parce qu'avoir la tête qui tourne et se marrer sans s'arrêter pendant une cuite c'est aussi très sympa ... tu devrais essayer ça t'enlèverai le balais que tu as là où je pense ... !!!
et puis quoi de mieux pour s'évader qu'un ptit joint ?
eragon06 a écrit :Quant aux enfants aucuns ne mérite de fessé
descend de ton monde bourgeois et viens en cité ... tu changeras vite d'avis .. tu parcours le monde mais tu ne connais même pas tout de ton pays ... c'est triste ...
eragon06 a écrit :Non il ne faut pas leur mettre de limite, laissons les exploiter tout leurs potentiel.
bien sûr ... laissons les trainer jusqu'à 22h dans les rues à vagabonder à taguer à foutre des pétards partout pour énerver le voisinage ... laissons les faire une descente dans les locaux à vélo pour me piquer le mien, plus tard il brûleront des voitures mais ça sera pas grave tant qu'on ne les brime pas ... et puis t'as raison les tags c'est un moyen comme un autre d'exprimer ses talents d'artistes ...
ce que je te dis là c'est aps des blagues c'est pas non plus le fruit de manipulations de l'état ou de sarko (je suis anti sarko ... ) c'est ma réalité c'est là où je vis ...
alors arrête de parler de ce que tu ne sais pas que tu ne comprendspas et que tu ne comprendras sûrement jamais ...
Image

Gotlib

Tsuki
Modo gamer

Message par Tsuki »

Ah je t'ai appris qu'on te manipulé. Voila en plus vous le refuser
Et hop on sort la théorie du complot de sa manche comme le ferait Gérard Majax et ses tours -proprement hallucinants soit dit en passant - ou encore comme...ah oui, les négationnistes qui renient la Shoah et s'appuient sur l'existence d'un complot qu'ils sont incapables de prouver...
Quant à dire qu'on est manipulés de partout, tempère tes propos : on tente de nous manipuler, je vais pas le nier. Quitte à dire si ca marche, là je crois que tu ne peux en aucun cas le prouver.
Dominons nos pulsions.
Les dominer ? Faudrait déjà commencer par les accepter, et accepter au passage qu'on fait partie de la nature et que nous sommes des animaux nous aussi, au lieu de se voiler la face bêtement (comportement qui est aussi le propre de l'homme...et de l'autruche !!! *je sors*)
C'est ce qui me fait de la peine, en plus vous voulez même pas être aidé et vous croyez aller bien ce qui et faux, sinon vous seriez détendu et... gentils, vous ne seriez pas angoissé, vous seriez optimiste.
Qui es-tu pour décider à leur place si ils vont bien ou pas ? Qui es-tu pour décider si ils sont angoissés ou optimistes ?
A propos des méchants nous n'en avons pas besoin, on serait mieux sans eux. C'est à cause d'eux tout les problèmes qu'il y'a et qu'il y'a eu dans le monde. Ils ont déjà causé trop de souffrances, de malheurs et de problème. Cela fait trop longtemps que leur règne dure.
Et qu'est-ce que tu vas faire ? Préparer ton "lance-bisous atomique" et les bombarder de smacks ? en plus je te trouve bien méchant avec les méchants...paradoxal non ? :twisted: :twisted: :twisted:
En plus qui es-tu pour dire que nous n'avons pas besoin d'eux ? Tu saurais que t'es gentil si les méchants étaient pas là ? (Je suis bien obligé de reprendre ta terminologie, sinon tu sembles ne pas le comprendre) Comme on dit : dans le royaume des fous, tout le monde est normal...
Sinon on peut aussi ce casser de la planète que entre gens vraiment gentils et laisser les méchants entre eux on verra bien comment ça finira.
Ca finira comme dans le vaisseau du Papillon des Etoiles, et pourtant il y a eu une séléction drastique...

Je pensais que sur ce faux-rhum, on était passés à autre chose de plus réfléchi, mais je constate que les Bisounours se sont alliés avec X-Or pour bannir le grand Gargamel parce qu'il est méchant et que son chat est moche...d'où ma surprise. :roll: :roll:
Encore un fanboy complètement dépourvu de sens critique.

Bisou bisou, gentil bisounours...

Chantons tous ensemble !!! : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
Modifié en dernier par Tsuki le dim. juil. 08, 2007 5:20 pm, modifié 1 fois.
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

EH OH je croyais que tu étai un gars gentil et tu zappes les trois quarts de mon poste là franchement j'apprécie pas!!!!!!! D'accord pour discuter mais bon que ce soit des deux côtés parce que sinon ça sert à rien bordel!!! Franchement tu te dis gentil mais là voilà quoi c'est n'importe quoi!!!!!!!!

(désolé j'ai pas pu résister :mrgreen: )
Evoluons. Haussons notre niveau de conscience. Dans nos pulsions naturelles nous avons des pulsions violente, destructrice,dominatrice et hiérarchique. Et ce système hiérarchique et un système nul.Dominons nos pulsions.
Et bé enfin tu t'exprimes un peu mieux franchement voilà ce qu'il fallait dire dès le début et pas t'embourber dans tes trucs de gentil et méchant vraiment culculpanapan et par trop manichéen et justement dans la logique à Bush qu'apparement tu n'apprécies pas.

Quand aux enfants je ne crois pas qu'il faille tout leur passer, par contre je serais plus pour leur parler comme à un adulte et ne pas les débiliser comme c'est souvent le cas. Mais lorsqu'une bétise est faite c'est normale qu'il y ait une sanction au début une explication si ça recommence des remontrances et si cela se reproduit alors oui une claque est nécessaire pour bien faire comprendre comme à un adulte, ce n'est pas de la violence c'est de l'éducation et parfois les mots peuvent faire plus mal que les coups c'est pour cela qu'il faut commencer par cela mais à la longue si ça ne marche pas il faut trouver d'autres sanctions...
Ne devenez pas comme la société, pourri, méchante et sadique. Bidibulle la société et le reflet de l'esprit humain, c'est une évidence, ce n'est pas en changeant de société qui changera notre manière de pensée mais l'inverse.
JE suis d'accord pour dire que tout est lié mais très franchement je crois que si l'on veut changer les gens il faut d'abord changer le cadre et donc la société sinon les gens ne changeront pas, c'est beaucoup plus facile de rester comme on est et de suivre ces petites habitudes. Alors si la société change tout le monde changera c'est quasiment sur que les gens changeront du moins cela se fera plus facilement.

Et pour conclure :
Bref, au même titre que la vie n'aurait aucun sens sans l'existence de la mort, la gentillesse n'a pas lieu d'être sans la méchanceté et inversement. En d'autres termes, il faut de tout pour faire un monde. wink
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

encore un petit détail ...
ce ne sont pas les enfants les plus brimés qui deviennent les plus méchants ...
bien au contraire ce sont ceux à qui l'ont a laché la bride qui finissent par faire n'importe quoi ...
Image

Gotlib

eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:32 pm, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

C'est pour ça que je dit aussi qu'il faut limiter les naissances. La planète n'est pas extensible, on s'entendra mieux si on est moins, regarder les zones surpeuplés de la planète, c'est très violent.
Ouais, on va tuer tous les bébés chinois et africains, ils sont trop, merde quoi !
Beaucoup d'éducateurs sont contre la fessé. Pour te recadrer? ça m'étonnerait, simplement parce que ce n'était pas un comportement jugé comme "normal". Serais tu maso?
Certains éducateurs la recommandent ... Et pis j'étais vraiment très speed quand j'étais petit, ça m'a calmé ... (Et non, je ne suis pas maso, mais la longue liste de mes perversions sexuelles ne te concerne pas ! :mrgreen:)
Oui les animaux communique entre eux, mais sont ils capable de communiquer avec uns de leurs congénères se situant à l'autre bout de la planète.
Ah. En même temps, ils ne savent pas qu'il y à un autre bout de planète hein ...
Justement je veux vous montrer que vous vous battez uniquement pour les récupérer, aprés si vous l'obtenez vous ne bougerez plus et ne vous battrez plus, c'est comme ça, on use vos forces, on la diffuse.
Ben déjà les conserver s'avère difficile, alors en avoir de nouveaux, ça va être dur ...
. Battez vous contre le coeur du problèmes c'est à dire contre les gouvernement, et pas que pour une seul cause. Ne vous contenter pas de vous battre avec lui seulement quant on touche aux avantages sociaux.
Nan mais je compte pas renverser un gouvernement que je n'apprécie pas, après tout il à été élu ... Simplement, je gronde contre le fait qu'on nous impose de loi qui asphyxient les plus pauvres ... Et ça, c'est gentil, je me hais ...

Tu te rends compte que tu n'as jamais vu le monde comme il est vraiment ? Tout le monde est méchant, avec une part de gentillesse certes, mais nous tendons tous à nous en sortir par la méchanceté et la traîtrise.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
ramosé
Barman du Termite oublié

Message par ramosé »

eragon06 a écrit :C'est pour ça que je dit aussi qu'il faut limiter les naissances.
Attention à ce que tu avances, c'est très grave de penser cela !

Tu comptes faire comment ? sur quels critères ?
Toi le grand gentil tu voudrais ne pas faire naitre, c'est à dire empecher de vivre un être humain ?

Et puis limiter les naissances, c'est-à-dire imposer aux Hommes un contrôle de la natalité, donc instaurer un loi.
Cela ne rendre pas en contradiction avec ton monde libre où chaque homme vit en paix avec son voisin, sans hierarchie, gouvernement ................ ?
Liloudi
Nymphe des bois

Message par Liloudi »

eragon06 a écrit :Quant aux enfants aucuns ne mérite de fessé, c'est parce qu'ils ont eu de mauvais parents qu'ils sont comme ça, c'est parce qu'ils ont subi de la violence qu'ils sont comme ça, inutile de leurs en faire subir plus. Il faut beaucoup de patience c'est tout. Non il ne faut pas leur mettre de limite, laissons les exploiter tout leurs potentiel.
Mais bon la fessé est un moyen de tranquillité immédiate à court terme. Et puis bon ça doit soulager
Quand je parlais de brimades, je ne parlais pas forcément d'en venir aux mains. Il y a de multiples façons de punir les enfants.

Pour travailler auprès des enfants, je peux t'assurer que certains sont de vrais petits c*** qui ne respectent rien et ils n'ont pourtant jamais connu la violence ou les brimades. Justement on a pas mal de soucis avec la génération des "enfants rois", il y en a même qui battent leur parents alors que ceux là même n'ont jamais levé la main sur eux. Arrêtons donc de faire des généralités ridicules car chaque être est unique de par son vécu et son milieu éducatif.

Bien-sûr qu'il faut privilégier le dialogue avant tout autre méthode mais il faut bien reconnaître que cela ne suffit pas, il faut passer à autre chose. Et je suis désolée mais même les psychologues pour enfants les plus progressistes ne te diront jamais qu'il ne faut pas leur poser de limites. Un enfant a besoin de repères et de limites pour son dévéloppement et cela n'altère en rien l'exploitation de son potentiel, bien au contraire. Laisser les enfants pousser comme des plantes sauvages ne les aident en rien et cela aura même plutôt tendance à leur poser des problèmes une fois arrivés à l'âge adulte lorsqu'ils devront composer avec toutes les contraintes de la vie quotidienne. Pardonne par avance mon cynisme mais je parle de la vie réelle pas de l'île aux enfants de Casimir. :D

eragon06 a écrit :Et oui je veut changer l'homme, je veut en faire quelqu'un de gentil, de responsable, d'autonome, de conscient, de sensible, d'altruiste, de pacifique, de calme et de respectueux.
Et bien je te souhaite bien du courage et beaucoup de tenacité d'autant plus si tu te bornes à vouloir convaincre les gens par une argumentation aussi naïve (de part ta vision du monde, les bons gentils contre les vilains méchants) et manichéene.
Un autre monde est possible...
Tsuki
Modo gamer

Message par Tsuki »

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est ta volonté de sélection de l'espèce humaine : l'eugénisme, quel qu'il soit et pour quelque raison que ce soit, ne peut pas apporter la paix que tu recherches si desespérément.

Tu penses que si tout le monde est gentil il n'y aura plus de problèmes ? Faux. Le jour où il n'yaura plus de problèmes, ce sera le jour où tous les êtres humains seront exactement pareils...et ce jour comptera parmi les pires que l'Humanité ait jamais connu.

Au début ton attitude Bisounoursifique me faisait rire, mais en y repensant ce n'est que du fascisme déguisé. Réfléchis aux conséquences de tes projets (élabore un Arbre des Possibles si ca t'aide) ou tu finiras comme tous ces dictateurs...

Je pense que tu es l'incarnation même de l'expression "L'enfer est pavé de bonnes intentions".
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:32 pm, modifié 1 fois.
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

Quel âge à tu Eragon ? Ado ? Tout est normal, sa va te passer, je sais que tu ne me crois pas, je m'en fou, tu verra plus tard.
Adulte ? Certain de tes propos me dérange. Tu t'avanture sur un terrain glissant, atention à la chute.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre