La gentillesse

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

rigormortis
Ouvrière baroudeuse

Message par rigormortis »

on ne change pas les choses en rêvant mais en agissant...
rêver c'est beau mais ensuite il faut mettre en pratique.
Christophe Colomb ? quel rapport ? c'etait un gentil peut-être ? je te rapelle qu'il voulait aller en Inde pas en Amérique hein...
les astronautes ??? mais attends , ils bossaient tous pour des Etats que tu qualifierais de méchants !!!

bon allez j'arrte de poster sur ce topic ! on ne s'attache pas a la gentillesse (qu'y a-t-il a dire dessus d'ailleurs ?) on ne fait que s'enerver face à la naïveté de Eragon... tu n'apporte aucun argument et c'est vraiment dommage.
ciao !
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:28 pm, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

et oui...nous sommes gentils envers toi
Ouais hélas, on essaye de te faire voir que le monde est mauvais sans te faire mal ...

rappelle toi Christophe Colomb, rappelle toi Marco Polo
Mauvais exemples.
rappelle toi tout les astronautes
Course entre URSS et USA, chacun prenait l'autre pour le pire des salauds ...
Le mérite appartient au premier qui s'est lancé pas au premier qui à réussi.

Non. Ce n'est pas l'ingénieur français qui à inventé le premier le téléphone qui à été copié qui à été remercié, c'est Graham Bell.
n'est ce pas messieurs Igor et Grichka Bogdanov
Je suis aussi physicien qu'eux.
Quant aux vétement je fait toujours attention, de toutes façon ce genre de vètements n'est pas habituellement fabriqué en Chine.
Vrai, ya aussi le Pakistan et l'Inde ... Mais tu ne peux pas dire que tes chaussures ne viennent pas d'un de ces pays ... A moins de les fabriquer toi même avec du bois, et de ne porter que des feuilles de ton jardin comme vêtements ?
deuxième chose ... mais si mais si on a déjà été très tendre avec moi (mais là je vais m'embarquer sur des trucs qui te regardent pas
J'en ai déjà parlé aussi ! :mrgreen:
sauf peut ête de burning qui revendique haut et fort sont statut de connard prétentieux
:mrgreen:

Tu n'as pas compris que Eragon était le savoir et la bonté absolue, et qu'il devait nous aider ? Rah, franchement, Bubulle ... :roll:
A cause de la violence et de la méchancté, des personnes se font emrigadé dans des sectes, se droguent et boivent.
J'aime bien boire, et c'est parce que certains alcools sont bons, pas parce que je suis alcoolique ... Et quand aux sectes, je suis athée, et j'adore faire chier les témoins de Jéovah. J'en ai fait parler pendant 3 heures sur le pallier de ma porte , en ne leur ouvrant pas, j'étais même allé me faire un café en les laissant parler dans le vide comme des glandus ! :mrgreen:
C'est aussi comme ça que naissent la dépression et les maladies psychosomatique.
C'est faux.
Et puis bon plutot que de faire justice soi même, il faut les dénoncer.
Où se trouve la kommandantur la plus proche ? Et je voudrais aussi dénoncer mes parents qui trichent sur leur déclaration d'impôts. Et ma petite soeur, qui a déjà été soûle à 14 ans. Et je voudrais dénoncer mon chat qui mange trop.
Ce sont des élèves charger de réconcilier les autres élèves entre eux dans le cas d'une dispute. et ça marche très bien généralement
Je ne suis plus en maternelle, désolé ! :mrgreen:
tu te trompes ! la violence est innée chez l'humain comme chez tous les primates ! ensuite, par l'education, les choses évoluent... même chez les primates la violence est canalisée d'une façon ou d'une autre...
Tout à fait d'accord.
Il faut aussi enseigner à l'école, comme je l'ai dit, l'acceptation de la différence, le respect et l'amour du prochain, et le pardon. C'est en changeant de comportement et en changeant nos tête qu'on changera la société.

évidence... va dans une ecole catho...
Et ? J'ai fait toute ma scolarité dans l'école de tonton Christ, et on m'a laissé me forger gentiment, mais si tu voyais le nombre de gens qui sont violemment xénophobes dans certaines ...
On ne vas jamais volontairement dans des quartiers dits " sensibles" la nuit.
J'y suis allé plusieurs fois, tout ce que j'ai eu c'est une bière payée par un gars super sympa et ses potes ... Pour te dire, j'ai plus peur dans mon petit village ...
Et puis il faut éviter les ennuis, les contourner.
Ce qui est *rappelons le* exactement la même chose ...

Maintenant, je réitère ma question, dans quel milieu social vis tu ? Au nombre de tes voyages, j'ai mon idée, mais bon. Non pas que je dise que ceux qui vivent dans un milieu aisé soient dans leur bulle, au contraire, je pense que ce sont les gens qui sont les plus parés contre ça, mais certains comme toi ne doivent être jamais sortis de leurs hôtels pendant leurs voyages ...
On évolue mieux sans souffrance. On va plus loin il suffit simplement d'avoir envie d'aller plus loin.
Non.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:29 pm, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche

Mais tu as apprécié la sympathie de ce gars et de ses potes, donc tu vois que c'est agréables
C'est sa 1664 que j'ai apprécié hein ! :mrgreen:
J'ai été en contact avec les population.
Dans les campagnes ou dans les villes ?
Par contre je trouve un peu indécent cette question. même si tes déductions sont juste.
Je ne vois aucune indécence ... Et si tu admets que tu n'es jamais sorti de ta bulle, je ne vois pas lieu de continuer à débattre ... :mrgreen:
Mais bon si c'est vrai c'est inquiétant pour ta soeur, car l'alcool dans un cerveau en pleine formation cause des dommages.
j'ai pris ma première à cet âge là aussi ... :mrgreen:
mais vous préférer être un jeune fermier sans problèmes de santé ou un homme dans une armure noir, qui ne voit plus rien de ses propres yeux, qui à les 4 membres artificiel ainsi qu'une respiration artificielle?
Celui qui s'est fait Padmé, indubitablement. (:mrgreen:) Et Vador n'est pas un mauvais, il à été corrompu, mais ses idéaux sont toujours bons, la preuve à la fin de l'hexalogie ...
Pourquoi je proposerais autre chose sinon.
Oui, proposer c'est bien. proposer quelque chose de réaliste, c'est mieux !

(Et moi je préfère l'Empereur et Dooku. Grievous dans une moindre mesure aussi ... Mais les jawas vaincront \o/ Surtout ceux de l'ancienne trilogie)
Image
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

popopop je suis pas en colère ni aggressive, je suis cynique ce qui est totalement différent :mrgreen:
Je suis désespérée de voir que tu vis dans ton monde édulcoré de voir que tu ne comprends strictement rien à ce que l'on essaye de te dire que tu restes campé sur tes positions en nous donnant ce que tu appelles des arguments et ce que moi j'appelle des brassées d'air irréalistes et contradictoires ...
morceaux choisis ...
eragon06 a écrit :pourquoi acceptes tu le monde tel qui l'est? c'est bien ce que je disais c'est de l'intolérance
nan c'est pas de l'intolérance mais plutôt le contraire que d'accepter les choses ... :mrgreen:
eragon06 a écrit :Je ne veut pas me fondre dans la masse, ce que je fais actuelleement ou j'ai tout le monde contre moi
Le sentiment de persécution se soigne tout aussi bien que celui d'être aggressif parce que l'on a raté sa vie (ça désolée mais attends toi à ce que je te le dise souvent parce que c'est un des trucs qui m'a le plus choqué dans ce que tu as dit ... )
eragon06 a écrit :Désolé ce n'est pas en étant réaliste qu'on fait bouger les choses
Ha ben si c'est plutôt ce qui permet d'avancer le réalisme ... vivre danss es rêves c'est peut être mignon quand on a 13 ans mais y'a un moement où il faut rentrer dans la réalité pour savoir ce dont on est capable ce dont l'humanité est capable ... c'est pas en rêvant qu'elle va avancer ton utopie enfantine ...
De toutes façons je ne vois pas en quoi il y a un rapport avec la gentillesse ... on est en train de faire ta psychanalise et de savoir pourquoi tu t'es enfermé dans les complexes de Caliméro et de Peter Pan ... ce n'est pas le débat ...
eragon06 a écrit :si on t'avait pas détruite, ne pense tu pas que tout aurait été mieux?
Non bien au contraire j'aurais vécu dans le même monde que toi avec la même maturité que toi et franchement je suis bien contente que ce ne soit pas le cas !
eragon06 a écrit :les gens agressifs ne sont pas équilibrés, ce qui est encore une évidence
les bonnes poires non plus elles ont constamment envie de reconnaissance et agissent sans même réfléchir aux conséquences ...

eragon06 a écrit :Quant aux vétement je fait toujours attention, de toutes façon ce genre de vètements n'est pas habituellement fabriqué en Chine.
ce genre de vêtement ? tu t'habiles en feuilles de palmiers ? :mrgreen:
eragon06 a écrit :mais vous préférer être un jeune fermier sans problèmes de santé ou un homme dans une armure noir, qui ne voit plus rien de ses propres yeux, qui à les 4 membres artificiel ainsi qu'une respiration artificielle?
Et toi tu préfères avoir un rhume permanent ou être heureux toute ta vie ? (tu ne vois pas le rapport ... ben c'est juste pour te montrer à quel point je trouve tes propositions de choix sont stupides (propositions de choix ça existe ça :roll: ) )
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
victorette
Larve filiforme

Message par victorette »

tout ce qu'on apprend dans cette discussion c'est qu'il ne fait pas bon être gentil dans notre société
je suis quand même étonnée qu'il n'y ai pas plus de personnes d'accord avec Eragon

Je suis d'accord dans le sens où la méchanceté engendre la méchanceté donc pourquoi ne pas essayer la gentillesse qui est quand même beaucoup plus agréable à vivre, évidement les gentils peuvent se faire marcher sur les pieds mais il faut bien qu'il y en aient qui commencent pour montrer l'exemple

Mais pour une petite précision, la gentillesse n'est pas dire oui et amen à tout, c'est essayer de ne pas blesser les autres, de ne faire souffrir personne, dire non à quelqu'un ce n'est pas être méchant avec lui!
Parce que dans les arguments des "pro-méchants" c'est qu'il faut être méchant pour ne pas se faire écraser donc vous êtes méchants parce que les autres sont méchants mais là on n'en finit plus! Je trouve courageux de la part d'Eragon de vouloir changer cela

Et je trouve que ça n'est pas forcément une utopie, vous avez déjà tous été gentils, ça signifie que c'est possible
Nous pensons savoir que le soleil se lèvera demain
mais nous savons seulement qu'il en a été ainsi jusqu'à maintenant...
Burning Angel
Soldate farouche

ce genre de vêtement ? tu t'habiles en feuilles de palmiers ?
Copieuse ! :mrgreen:
Et toi tu préfères avoir un rhume permanent ou être heureux toute ta vie ? (tu ne vois pas le rapport ...
Tu préfère avoir la grippe toute ta vie, ou à vie avoir 30 canards qui te suivent partout ? :mrgreen:
Parce que dans les arguments des "pro-méchants" c'est qu'il faut être méchant pour ne pas se faire écraser donc vous êtes méchants parce que les autres sont méchants mais là on n'en finit plus! Je trouve courageux de la part d'Eragon de vouloir changer cela
C'est surtout stupide, ce n'est pas lui avec ses exemples bidons et son inculture qui va faire quoi que ce soit !
donc pourquoi ne pas essayer la gentillesse qui est quand même beaucoup plus agréable à vivre
Sans blague ? :roll:
évidement les gentils peuvent se faire marcher sur les pieds mais il faut bien qu'il y en aient qui commencent pour montrer l'exemple
Eragon et toi êtes bien sûr, les deux premiers gentils dans l'histoire de l'humanité ... :mrgreen:
Mais pour une petite précision, la gentillesse n'est pas dire oui et amen à tout, c'est essayer de ne pas blesser les autres, de ne faire souffrir personne, dire non à quelqu'un ce n'est pas être méchant avec lui!
C'est ce que dit Eragon pourtant ...
Et je trouve que ça n'est pas forcément une utopie, vous avez déjà tous été gentils, ça signifie que c'est possible
Jamais 24 heures d'affilée ... Il faut aussi avoir un peu de piment en soi même, sinon on ne s'en sort pas ...
Image
Willhyu
Nymphe des bois

Message par Willhyu »

Un petit poussin abandonné sur un chemin mourrait de froid.
une vache qui passait par là Lacha une grosse bousse fumante sur lui.
Plus tard un renard arriva. Il le sortit de là, le nettoya bien et ensuite le croqua.
Eleusis
Nymphe des bois

Message par Eleusis »

Salut tout le monde, voila mon avis.

Il fût un temps où je me demendais si j'étais quelqu'un de bien ou de mauvais. La réponse les 2 !
J'ai fait vraiment des trucs supers et vraiment des horreurs. Certaines bonnes actions je les ai regretées, d'autres non. Certaines mauvaises actions je les ai regretées, d'autres non.

Alors je me suis demandé quelle voie je devais prendre, faire en sorte d'être meilleur ou pire. Sauver mes semblable ou les détruire ?!

Aucun de ces 2 extrêmes ne m'a convaincu.

Dans le cas du mal je me retrouvais tout seul, les gens "gentils" ne trainent pas avec toi. Tu les fais souffrir, tu les exploites, il te fuient ou tu les détruits. Les seuls qui restent sont les autres "méchants" qui n'attendent que la 1ère occasion pour te bouffer.

Dans le cas du bien tu a plein de gens autour de toi, mais la moitié sont des "méchants" qui vont chercher à profiter de ta gentillesse, une fois que tu les a démasqué il ne te reste que la fuite, et oui les combattre c'est mal et toi t'es gentil. L'autre moitié sont des "gentils" des gens cool, que tu aimes et que tu veux protéger des "méchants" mais tu ne peux pas non plus, tu est un "gentil" alors ils souffrent et toi avec eux.

C'est un peu simplifié à l'extrême, mais il faut retenir une chose, des gens " méchants" il y en aura toujours, il est facile de survivre pour eux, les règles, ils en ont pas, des principes, ils n'en n'ont pas, tes rêves et tes utopies, ils n'en ont rien à faire.

Alors si tu ne veux pas soufrir, ne fuis pas la réalité, protège ceux que tu aimes, ce en quoi tu crois, bats toi.

Ton premier post était beau, plein d'espoir, on te l'a démoli, mais tu t'es retrouvé bloqué par ton idée, être gentil, et tu n'as pas défendu ton rêve, j'ai eu l'impression de "allez les gens svp vous n'êtes pas simpa, soyons tous gentils" au lieu de "Mais allez vous faire f....." mais du coup là tu te contredisais. Tu et bloqué. Il n'y a plus rien que tu puisses faire !

J'ai essayé, mais la position "soyons tous gentil" est indéfendable.

PS : il m'arrive de croire que je me trompe, que cette idée de paix universelle n'est peut être pas une utopie, si tu trouve la solution, s'il te plait, pense à nous la donner.

Edit Bubulle : Attention à l'orthographe ... j'ai tout corrigé (enfin je crois ^^ ) mais y'avais vraiment beaucoup beaucoup de fautes ... :wink:

Merci bubulle, l'orthographe et moi on a un soucis, sérieusement c'est un vrai problème, si tu en remarque dans d'autre post, dit le moi je le corrigerai moi même, sinon tu va avoir du travail.

PS : J'ai mis "gentil" et "méchant" entre guillemet car ce n'est pas la personne qui est méchante ou gentille mais le jugement que tu porte sur ces actions.
Modifié en dernier par Eleusis le dim. juil. 08, 2007 12:50 pm, modifié 2 fois.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

.......
Réaction au topic : la plus grande perpléxité jamais constatée pour moi dans ce forum.

Faut atterrir un peu eragon ,
Il faut aussi enseigner à l'école, comme je l'ai dit, l'acceptation de la différence, le respect et l'amour du prochain, et le pardon.
... ahem c'est sûr que l'on va former des profs pour ça , et puis c'est sûr que ça va beaucoup nous servir dans la vie dans le monde actuel qui bénéficie toujours les menteurs , les tricheurs , les malhonnétes , les escrocs et j'en passe .
oui c'est bien joli , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Il faudrait que tout le monde soit gentil ... :podac: vraiment je suis impressioné par cette remarque !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:31 pm, modifié 1 fois.
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

tout ce qu'on apprend dans cette discussion c'est qu'il ne fait pas bon être gentil dans notre société
je suis quand même étonnée qu'il n'y ai pas plus de personnes d'accord avec Eragon

Je ne pense pas que c'est ce qui ressort de ce topic, à mon avis tout le monde est d'accord pour dire que la nature humaine n'est pas ce qu'il y a de meilleur et qu'il faut améliorer notre niveau "humain", par contre la façon dont eragon veut le faire et ce qu'il expose est complètement irréalisable et enfantin.

Et puis le gros soucis selon moi c'est qu'eragon veut diviser le monde en gentil et méchants mais que fait on de ceux qui sont gentils et méchants qui représentent la grande majorité quand même... donc bon non je ne crois pas qu'il ne faut pas être "gentil" mais quand même un peu réaliste. Et puis qu'eragon dise que c'est un gentil; pourquoi pas mais qu'il me dise qu'il n'a jamais fait de mal à personnes, qu'il a toujours pardonné sans contrepartie, qu'il ne s'énerve jamais franchement il faut arrêter.

Et puis tu dis que Bush est un vrai méchant :shock: attends c'est sur que ce n'est pas un ange mais c'est quand même le président des États Unis ce n'est pas n'importe qui et si c'était un vrai méchant il pourrait envoyer la bombe et il en l'a pas fait il a été élu démocratiquement au moins la deuxième fois même si la première fut floue et est donc apprécié par beaucoup qui le considère comme gentil.

Et puis franchement lui que tu considères comme méchant en fait vous avez la même idéologie, vous divisez tous deux le monde en deux, toi entre gentil et méchant et lui entre bien et mal, c'est la même chose.

Voilà, c'est surtout ce manichéisme basique qui est énervant parce que c'est du n'importe quoi, on n'est pas gentil ou méchant, bon ou mauvais on est tout cela à la fois et je ne pense pas que cela change il faut plutôt adapter la société à la nature humaine pour réduire ses mauvais côtés que de vouloir changer la nature humaine cela sera beaucoup plus réaliste à mon sens.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

tu m'apprends mon boulot de modo ... merci c'est sympa mais je pense qu'au bout de six moi je sais ce que je peux faire ou pas ...
autre chose ...
humilier : v.t abaisser avilir
ce n'est donc pas un terme impoli ... (v t ne veut pas dire "vulgaire terme" hein ... ) de même que je ne t'ai pas manqué de respect ... c'est ce que je disais les gens trop gentils et bisounours se sentent persécutés ...
Une autre chose encore qui m'amuse c'est que tu es incapable de nous contrer ... tu es incapable de citer un de nos arguments et de trouver la faille ... par contre c'est ce que burning et moi faisons depuis 3 ou 4 pages ... :mrgreen:
eragon06 a écrit :C'est à cause d'eux tout les problèmes qu'il y'a et qu'il y'a eu dans le monde. Ils ont déjà causé trop de souffrances, de malheurs et de problème. Cela fait trop longtemps que leur règne dure.
La bêtise et l'ignorance causent aussi pas mal de dégats hein ... et crois moi y'a pas que des gens méchants qui sont stupides ...
eragon06 a écrit :Montrons leur l'interer d'être gentil
(l'intérêt ... )
Ben vas y ... quel intérêt y a t-il à être une bonne poire ?
eragon06 a écrit :Sinon on peut aussi ce casser de la planète que entre gens vraiment gentils et laisser les méchants entre eux on verra bien comment ça finira. Ou alors aller dans un endroits de la terre ou les méchants n'aurez pas le droit d'entrer et qui serait peuplé que de gentil
Oh je pense que cela se finira mal de même que dans ta contrée gentiland ça va être une vraie cata puisqu'il n'y aura personne pour diriger les hommes ...
la hierarchie a été crée parce qu'il faut une justice ... que l'on ne peut pas laisser tout le monde faire ce qu'il veut sinon il y aurait des abus (oui même le plus pur des gentils finirai par devenir profiteur ... )
Un monde niais où vous êtes incapables de vous imposer cela sera un monde qui s'autodétruira tranquillement ...
je ne quote pas la fin de ton paragraphe parce que tu racontes tellement n'importe quoi que tu risques encore de me dire que je te manque de respect ou autre chose ...
eragon06 a écrit :Et lorsqu'on veut qu'un enfant devienne adulte, on ne lui impose pas les règles par la peur ou la contrainte, on lui explique ses droits et ses devoirs, et les raisons qui les motivent
Tu ne sais décidément rien de la société d'aujourd'hui ... mais vraiment rien !
Les enfants c'est pas en leur disant gentiment "vous avez des droits et des devoirs" qu'ils vont t'écouter ... je ne suis pas tributaire d'une éducation stricte mais je cautionne encore moins une éducation laxiste comme tu proposes ... ma soeur est instit et des gamins difficiles elle en a eu pendant des mois ... et crois moi y'a que en étant durs avec eux qu'ils comprennent les choses ... ce n'est pas en voyant des gens bonne poire autour d'eux qu'ils apprendront où sont les limites ... toi même tu n'as aucune limite dans ta "niaiserie" comment veux tu te rendre crédible face à des gamins qui ont besoin qu'on leur imposent les choses ... j'espère que le jour où tu auras des gosses ta conception de l'éducation aura changée ...

Bref j'arrête de te citer parce que tu te bornes dans tes utopies de comptoir de bar ... tu dis que "les méchants n'avanceront pas s'ils sont méchants" mais crois moi ils avanceront beaucoup plus vite que toi ... tu stagnes tu campes sur tes positions tes idées en plus d'être irréalistes ne sont même pas vraiment bonnes ... comme l'a dit Eleusis ta position est indéfendable tout simplement ... tu ne convaincs personne parce que tes discours sont plats ... (burning et moi ne convaincons probablement personne n'ont plus mais nos idées sont quand même plus creusées que les tiennes ... tu ne peux le nier ... ) Seul toi croit à tes idées de collégien qui se veut mature ...
le débat aurait pu être vraiment interressant si tu avais eu un tant soit peu de VRAIE répartie ...
Image

Gotlib

eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:31 pm, modifié 1 fois.
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

au contraire je pense que Bidi a tout à fait raison ...
le monde ne se divise pas en gentils et méchants ... comme il le dit cette notion est tout a fait subjective ...
Et pour ton info ce ne sont pas des gens gentils qui gravitent autour de Bush mais des gens avec des idéologies différentes ... en fait bush n'est pas méchant il est juste très con ... oups pardon il est juste idiot désolée j'ai manqué de respect à un président et en tant que modo je dois faire attention ... :roll:

super tes citations mais je ne vois aps en quoi tu convaincs qui que ce soit des bienfaits de la gentillesse ... encore une fois tu esquives mes questions comme si tu n'avais pas la possiblité d'y répondre ...

en ce qui concerne en plus tes citations j'en ai trouvé une pas mal ... (qui devrait plaire à Burning :mrgreen: )

"j'aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu'ils se reposent. "
Alexandre Dumas
eragon06 a écrit :La gentillesse c'est gratuit , ça ne prend pas de temps et ça fait pas mal. Non seulement ça mais en plus ça fait du bien
Le cynisme ça ne prend pas de temps non plus et crois moi c'est très agréable ... se lâcher ça peut faire beaucoup de bien aussi .. c'est pas en envoyant des sourires et des bisous aux soldats que tu changeras le monde ...
Image

Gotlib

Liloudi
Nymphe des bois

Message par Liloudi »

En lisant ce topic, on a l'impression de regarder un épisode de Bioman. :mrgreen: Chacun campe sur ses positions avec des notions abracabrantesques de "gentils contre les méchants", ça ne rime à rien. Je pense que le concept de Yin et de Yang dans la philosophie chinoise est plus vraisemblable.

Image
Relations entre le yin et le yang

Tout peut être décrit en terme de yin et yang, qui se trouvent :

* en relation d'opposition, tout en sachant que, comme le montre le taijitu, chacun des deux porte en lui le germe de l'autre ;

* en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de l'ensemble ;

* en relation d'engendrement et de mutation de l'un en l'autre, comme par exemple lorsque le jour fait place à la nuit ;

* le yin et le yang peuvent chacun se subdiviser en sous-éléments yin et yang ; ainsi, si l'on ne distingue que deux catégories dans le concept de température, le froid est yin et la chaleur yang, mais il est possible de subdiviser la notion de chaleur en deux selon un quelconque critère (supportabilité par exemple), et de distinguer une chaleur yin et une chaleur yang.

Source

Bref, au même titre que la vie n'aurait aucun sens sans l'existence de la mort, la gentilesse n'a pas lieu d'être sans la méchanceté et inversement. En d'autres termes, il faut de tout pour faire un monde. ;)
Un autre monde est possible...
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Tout à fait d'accord avec Liloundi c'est déjà un concept plus intéressant, à la différence que les humains peuvent passer du yin au yang sans soucis, ils peuvent être gentils un jour et méchants l'autre c'est loin d'être figé.

Quand au fait que tu sois pacifique je n'en doute pas je suis sur que tu ne veux pas qu'il y ait de conflit mais bon comme tu le prônais tu ne pourras pas toujours fuir pour ne pas faire face aux problèmes que ce soit dans ta vie professionnelle ou personnelle alors que feras tu lorsque quelqu'un te grilleras pour une promotion ou que quelqu'un te piqueras ta copine ou que ton enfant se sera pris un coup de poing à la récré, tu diras amen, je suis gentil alors je le laisse prendre ma place, c'est un gentil garçon je suis sur qu'elle sera plus heureuse avec lui et que ton fils avait bien mérité sa branlée et que celui qui lui a mis devrait être plus gentil.

Franchement si tu restes gentil calme et tout dans n'importe quelle situation et bien tu n'es pas humain alors :mrgreen:

JE suis sur que tu ne veux pas de guerre mais lorsque tu es pris dans la tourmente que l'on attaque ton pays et plus vraisemblablement que l'on t'attaque personnellement que feras tu que fais tu ? Tu ripostes c'est humain que l'on soit gentil ou méchant et c'est pour cela que ton idée est irréalisable et qu'il faut adapter la société à la nature humaine et non essayer d'adapter la nature humaine. Ces traits de caractère sont présents et ils faut essayer de les résorber mais les annihiler complètement c'est tomber dans le totalitarisme. Parce que sous couvert de bienséance ton idée est de faire que tout le monde pense de la même manière ce qui a été l'idée de tous les tortionnaires et s'il te plait ne répond pas "non moi je suis gentil ce n'est pas ce que je veux" je ne parle pas de toi mais de ton idée...

Et pour conclure :
Bref, au même titre que la vie n'aurait aucun sens sans l'existence de la mort, la gentillesse n'a pas lieu d'être sans la méchanceté et inversement. En d'autres termes, il faut de tout pour faire un monde. wink
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Burning Angel
Soldate farouche

Oh je pense que cela se finira mal de même que dans ta contrée gentiland ça va être une vraie cata puisqu'il n'y aura personne pour diriger les hommes ...
Merci, j'ai explosé de rire en lisant "gentiland" :mrgreen:

Et sinon, tu crois vraiment que tu pourra séparer les gens ? Comment ? Pourquoi ? N'est ce pas méchant la ségrégation ?
Sinon on peut aussi ce casser de la planète que entre gens vraiment gentils et laisser les méchants entre eux on verra bien comment ça finira. Ou alors aller dans un endroits de la terre ou les méchants n'aurez pas le droit d'entrer et qui serait peuplé que de gentil
Vénus est vraiment très belle en cette saison.

> La gentillesse, c'est la résonance la plus profonde, la vie de deux êtres qui ont le courage de s'aimer.
L'amour et la gentillesse n'ont rien à voir. Mes rares amours ont été très violents et très forts.
> Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. ça c'est de mère Térésa.
Non.

> Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
Pas forcément.
La gentillesse c'est comme une graine, à la naissance nous avons une graine mais il faut savoir arroser la gentillesse pour qu'elle grandisse. On l'arrose avec de l'écoute, des jeux, des paroles et il faut apprendre à donner aux autres.
voila pour les citations

Je pense que la gentillesse c'est comme un sourire, ça coute rien et ça apporte beaucoup. Et au lieu d'être agressif avec les agressif, pourquoi pas être attentioné et compatissant? Car au fond, ce sont eux qui ont le plus besoin d'attention. La gentillesse c'est gratuit , ça ne prend pas de temps et ça fait pas mal. Non seulement ça mais en plus ça fait du bien.
T'es bien gentil de nous faire des citations, mais on est pas des blaireaux hein ! Pas la peine de nous sortir ton petit laïus ouin ouin ...
Franchement si tu restes gentil calme et tout dans n'importe quelle situation et bien tu n'es pas humain alors
Je suis tout à fait d'accord ... Nous ne renions pas le fait que nous sommes gentils quelquefois, mais toi tu affirme que faire les deux, s'pas bien ...
Parce que sous couvert de bienséance ton idée est de faire que tout le monde pense de la même manière ce qui a été l'idée de tous les tortionnaires et s'il te plait ne répond pas "non moi je suis gentil ce n'est pas ce que je veux" je ne parle pas de toi mais de ton idée...
Oui, c'est un peu de la pensée unique ... (Que tout le monde est d'accord pour critiquer :mrgreen:)
Image
Répondre