Honnêtement, tu aurais pu mieux choisir ton exemple!!!Les hébreux sont toujours la or ça à été un peuple pacifique qui vivait de commerce.
La gentillesse
-
- Guerrière acharnée
-
- Guerrière acharnée
Là pour le coup je ne peux que te conseiller de lire l'ancien testament et non la trilogie des dieux parce que c'est clair que détruire une ville pour s'installer il ya mieux comme gentil...
Enfin bref, ce n'est pas cela que je voulais dire, je voulais surtout sur les termes de gentil et méchant qui sont utilisés à tout bout de champ dans cette conversation.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est qu'un point de vue, Hitler est considéré aujourd"hui comme le méchant mais à l'époque pour certains et peut être toujours aujourd'hui c'était le sauveur, le gentil qui devait les faire sortir de la misère...
De même les méchants dans les films, on n'y pense jamais mais surement ils otn une famille quelqu'un qui les considère comme gentil, surement que leur mort est une tristesse pour certains et alors si ils paraissent gentils à certains ils ne sont pas vraiment méchants...
En fait ce que tu dis depuis le début de cette conversation me fait penser à une phrase de didier super : "de toutes façons on peut les tuer vu que c'est des méchants, les méchants on peut les tuer."
Et bien pour moi non les méchants on ne peut pas les tuer et ta gentillesse est peut être perçue comme du foutage de gueule pour certains alors même si l'intention est louable le fait que tu sois gentil apporte plus de mauvaises choses que de bonnes.
Rien n'est tout blanc rien n'est tout noir mais je le redis l'intention est louable mais je crois complètement irréalisable et un peu n'importe quoi.
Enfin bref, ce n'est pas cela que je voulais dire, je voulais surtout sur les termes de gentil et méchant qui sont utilisés à tout bout de champ dans cette conversation.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est qu'un point de vue, Hitler est considéré aujourd"hui comme le méchant mais à l'époque pour certains et peut être toujours aujourd'hui c'était le sauveur, le gentil qui devait les faire sortir de la misère...
De même les méchants dans les films, on n'y pense jamais mais surement ils otn une famille quelqu'un qui les considère comme gentil, surement que leur mort est une tristesse pour certains et alors si ils paraissent gentils à certains ils ne sont pas vraiment méchants...
En fait ce que tu dis depuis le début de cette conversation me fait penser à une phrase de didier super : "de toutes façons on peut les tuer vu que c'est des méchants, les méchants on peut les tuer."
Et bien pour moi non les méchants on ne peut pas les tuer et ta gentillesse est peut être perçue comme du foutage de gueule pour certains alors même si l'intention est louable le fait que tu sois gentil apporte plus de mauvaises choses que de bonnes.
Rien n'est tout blanc rien n'est tout noir mais je le redis l'intention est louable mais je crois complètement irréalisable et un peu n'importe quoi.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
-
- Modo pétillante
@ zepsy ... j'pense que la conversation n'est as si malvenue après tout le sujet de ce débat est "êtes vous un connard prétentieux" (avec à l'appui un test ^^) et le fait de savoir à quoi cela sert d'être gentil/méchant est directement lié à cette question ...
eragon ... pour toi tout doit être pardonné ... c'est pas possible ... j'pense qu'à un certain moment il faut savoir ce qui vaut la peine d'être oublié et ce qui vaut la peine d'être retenu ...
puisque tu aimes bien els exercices pratiques je vais t'en montrer un ... une personne te fais beaucoup de mal ... tu te dis "je lui laisse une chance je lui pardonne" ... la personnes'en fout et profite bien de ta naiveté et recommence ... et ce indéfiniment ... cela te semble logique de pardonner encore et encore à ceux qui t'ont fait souffrir ? ça te sert à quoi ? ça te mène où ? tu vois avec ton caractère de bonne poire tu te laisses faire (et ... officiellement par gentillese officieusement parce que tu veux la paix et rester dans ton petit monde ... ) et tu finis par en souffrir ...
être gentil c'est bien mais la méchanceté et le cynisme sont deux choses très saines ... elles montrent que tu es quelqu'un d'équilibré (tant que tu restes dans le politiquement correct !) qui sait où il met les pieds et en qui il doit croire ou pas !
être constamment gentil ne t'apportera que des problèmes ...
comptabiliser le temps perdu à ne plus parler à telle ou telle personne ... ça serait cela la vraie perte de temps ... j'estime que quand tu es fachée avec une personne c'est qu'il y a une raison et que le pardon ou la réconciliation n'est pas forcément indispensable si jamais la personne t'a fait du mal ... de même que la vengeance et l'humiliation n'est pas forcément de mise ...
maintenant avec du recul je me rend compte que j'aurai du me venger pour le mal que mont fait certaines personnes ...
avoir des poussées de vengeance ou de méchanceté te permet d'ouvrir les yeux sur cette situation ... tant que cela ne devient pas une obsession ...
ah et pourquoi te faire redescendre du monde des bisounours ? parce que plus tu y restes plus ta chute sera douloureuse ...
eragon ... pour toi tout doit être pardonné ... c'est pas possible ... j'pense qu'à un certain moment il faut savoir ce qui vaut la peine d'être oublié et ce qui vaut la peine d'être retenu ...
puisque tu aimes bien els exercices pratiques je vais t'en montrer un ... une personne te fais beaucoup de mal ... tu te dis "je lui laisse une chance je lui pardonne" ... la personnes'en fout et profite bien de ta naiveté et recommence ... et ce indéfiniment ... cela te semble logique de pardonner encore et encore à ceux qui t'ont fait souffrir ? ça te sert à quoi ? ça te mène où ? tu vois avec ton caractère de bonne poire tu te laisses faire (et ... officiellement par gentillese officieusement parce que tu veux la paix et rester dans ton petit monde ... ) et tu finis par en souffrir ...
être gentil c'est bien mais la méchanceté et le cynisme sont deux choses très saines ... elles montrent que tu es quelqu'un d'équilibré (tant que tu restes dans le politiquement correct !) qui sait où il met les pieds et en qui il doit croire ou pas !
être constamment gentil ne t'apportera que des problèmes ...
comptabiliser le temps perdu à ne plus parler à telle ou telle personne ... ça serait cela la vraie perte de temps ... j'estime que quand tu es fachée avec une personne c'est qu'il y a une raison et que le pardon ou la réconciliation n'est pas forcément indispensable si jamais la personne t'a fait du mal ... de même que la vengeance et l'humiliation n'est pas forcément de mise ...
maintenant avec du recul je me rend compte que j'aurai du me venger pour le mal que mont fait certaines personnes ...
avoir des poussées de vengeance ou de méchanceté te permet d'ouvrir les yeux sur cette situation ... tant que cela ne devient pas une obsession ...
ah et pourquoi te faire redescendre du monde des bisounours ? parce que plus tu y restes plus ta chute sera douloureuse ...
-
- Nymphe des bois
Cette question me fait rire, les types qui ont crée le test cherchent à faire la morale aux autres mais au test "connard prétentieux" ils seraient pas mal noté à mon avis. Comment peut on juger quelqu'un de "connard prétentieux" à cette question? C'est completement ridicule...La politique étrangère des USA est-elle plutôt juste ou plutôt injuste ?
Cela montre ma supériorité sur le reste du genre humain
Non, en fait j'ai trouvé assez marrant comme test même si le descriptif me semble assez moralisateur, à ce moment là, si ce test a vraiment un but moralisateur (j'en doute) mon avis a été exprimé au dessus...
Sinon j'ai eu 39 au test, quelle deception, moi qui pensait être un connard prétentieux!!
-
- Soldate farouche
Taggle. (Qui devient voggle, inculte ! )Alors "vauggle" copyright Burning Angel
Non, je pense que c'est une bonne question, puisque on te propose deux phrases brutes de décoffrage, oui ou non, et une solution qui permet d'exprimer ses connaissances toussa². (Et j'ai mis la troisième, ni juste ni injuste, strop compliqué, comme quoi certaines fois je peux m'étonner.)C'est completement ridicule...
Non, je pense pour ma part que tu as tort, ici Eragon nous explique pourquoi il à eu un score aussi ridiculement faible, et nous lui apprenons les choses de la vie. (+ 10 points pour moi la.)Et en plus vous floodé...
Moi je dis, qui c'est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ? Parce que c'est quand même super gros un hippopotame !J'ai un peu la flemme de tout lire, je sais qu'il y a un match des gentils contre les méchants, alors je voudrais savoir: qui est-ce qui gagne???
-
- Larve filiforme
La gentilesse, qu'est-ce que je pourrais en dire ?
"Trop bon, trop con"
J'avais une amie, qui était trop gentille.
Elle se faisait 'marcher' dessu, on profitait d'elle.
Elle donnait 'tout', elle recevait 'rien'.
Je suis quelqu'un de relativement gentille.
Mais je sais dire 'non', 'stop' et 'j't'emmerde' quand il le faut.
Et je pense qu'il ne faut pas petre trop gentil dans la vie.
Avoir une part égoiste, égocentriste en soi, pour avoir du caractère, et ne pas se laisser marcher dessu par les profiteurs.
Etre trop gentil, c'est certainement une faible, donc un défaut.
Après je connais des personnes totalement adorables, énormément gentilles, qui ont assez de caractère pour pas être trop 'niais' et se laisser faire.
Mais tout le monde n'est pas capable de ça.
Il faut pas avoir peur de dire la vérité, même si elle fait mal.
Après, y'a vérité et vérité...mais avoir peur de vexer les gens, ça peut-être un problème.
Je ne cherche pas à toujours vouloir être aimer ou aprrécier.
Si des gens ne m'aiment pas, tant pis. Je préfère passais pour une personne 'méchante' que trop 'niaise' qui dit oui et amen sur tout.
:: Eléa ::
"Trop bon, trop con"
J'avais une amie, qui était trop gentille.
Elle se faisait 'marcher' dessu, on profitait d'elle.
Elle donnait 'tout', elle recevait 'rien'.
Je suis quelqu'un de relativement gentille.
Mais je sais dire 'non', 'stop' et 'j't'emmerde' quand il le faut.
Et je pense qu'il ne faut pas petre trop gentil dans la vie.
Avoir une part égoiste, égocentriste en soi, pour avoir du caractère, et ne pas se laisser marcher dessu par les profiteurs.
Etre trop gentil, c'est certainement une faible, donc un défaut.
Après je connais des personnes totalement adorables, énormément gentilles, qui ont assez de caractère pour pas être trop 'niais' et se laisser faire.
Mais tout le monde n'est pas capable de ça.
Il faut pas avoir peur de dire la vérité, même si elle fait mal.
Après, y'a vérité et vérité...mais avoir peur de vexer les gens, ça peut-être un problème.
Je ne cherche pas à toujours vouloir être aimer ou aprrécier.
Si des gens ne m'aiment pas, tant pis. Je préfère passais pour une personne 'méchante' que trop 'niaise' qui dit oui et amen sur tout.
:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<
Entre Ombre et Lumière
Entre Ombre et Lumière
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
'Tout le monde doit être gentil, on vivrai mieux'...utopie...
Eragon, ton premier message me fait penser au peuple Gangaride dans 'la Princesse de Babylone' de Voltaire...(on oublie l'aspect merveilleux de ce peuple). Tous les hommes sont heureux car libres et égaux, il n'y a pas de hiérarchie...la hiérarchie est donc un problème, il y aura toujours des gens 'au-dessus' d'autres, et même la gentillesse ne permettra pas l'épanouissement de toute la société...et s'il n'y a pas de hiérarchie, elle sera rapidement mise en place par les profiteurs et égoïstes, comme tu dis...
Il faut donc un juste milieu, car à être trop gentil dès le départ, comme le dit Eléa, tu risques de te faire marcher dessus...et en étant méchant, tu ne feras pas avancer les choses...
Il ne faut pas aimer la violence, il faut être agréable mais se faire respecter, et si les gens comprennent ça, là il y aura un grand pas en avant...
Mais le problème est de faire comprendre ça à la société...cela risque de sombrer aussi dans l'anarchie...de durer un temps, puis d'empirer...
Eragon, ton premier message me fait penser au peuple Gangaride dans 'la Princesse de Babylone' de Voltaire...(on oublie l'aspect merveilleux de ce peuple). Tous les hommes sont heureux car libres et égaux, il n'y a pas de hiérarchie...la hiérarchie est donc un problème, il y aura toujours des gens 'au-dessus' d'autres, et même la gentillesse ne permettra pas l'épanouissement de toute la société...et s'il n'y a pas de hiérarchie, elle sera rapidement mise en place par les profiteurs et égoïstes, comme tu dis...
Il faut donc un juste milieu, car à être trop gentil dès le départ, comme le dit Eléa, tu risques de te faire marcher dessus...et en étant méchant, tu ne feras pas avancer les choses...
Il ne faut pas aimer la violence, il faut être agréable mais se faire respecter, et si les gens comprennent ça, là il y aura un grand pas en avant...
Mais le problème est de faire comprendre ça à la société...cela risque de sombrer aussi dans l'anarchie...de durer un temps, puis d'empirer...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
C'est comme pour toutes les utopies, on peut en trouver des centaines, mais jamais toute une société n'y adhèrera...eragon06 a écrit :De toutes façon je croit que si tout le monde devennait la hiérarchie tomberait d'elle même. Justement puisque si tout le monde devient gentil, il n'y aura plus de profiteurs ni d'égoistes.
Modifié en dernier par fourmirévolutionnaire le ven. juil. 06, 2007 3:37 pm, modifié 1 fois.
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao
-
- Guerrière acharnée
Mouais
Mais pourquoi penses tu que les sectes marche si bien que ça? parce qu'elles répondent au besoin d'affection et d'être aimé des êtres humains. « Pour la première fois dans ma vie, il y avait quelqu'un qui m'écoutait, sans me juger… », « Je me suis senti reconnu, valorisé… », « Des étrangers me faisaient confiance... là où ma famille souvent me rejetait. » « J'avais, devant moi, quelqu'un qui prenait du temps, qui me comprenait, qui disait ce que je ressentais… » Ces témoignages disent combien ces adeptes se sont sentis entendus, reconnus et acceptés inconditionnellement... dans un premier temps. Bien sûr, par la suite, cette rencontre « idéalisée » se pervertit en une relation de dépendance, d'aliénation mentale, dans le sens d'un « décervelage » pour aboutir à une marginalisation sociale.
Voila des témoignages.
Alors si tout le monde est gentil, il n'y aura plus de sectes puisque on sera comme eux.
Source http://www.j-salome.com/01-info/dossier_sectes.php qui est un homme merveilleux et super sympa que j'ai rencontré et avec qui j'ai longuemment discuté en attendant BW au festival du livre de Nice.
Et je pense qu'il à totalement raison, il faudrait enseigner la communication et les relations au quotidien à l'école. Et que ce soit une vrai matière, ou on enseignerait aux enfants à être gentil et à respecter les différences. La je vous assure qu'il n'y aura plus d'enfants qui souffre.
et je terminerai par ça qui est encore de Jacques Salomé, que j'aimerais beaucoup revoir.
Il appartient à chacun, quels que soient son âge et sa fonction dans la société, de tenter de sortir du double piège, le plus fréquemment pratiqué: l'accusation de l'autre (« il ne comprend rien », « il a toujours raison », « on peut pas discuter avec lui… ») ou des autres en général, de la société vécue comme une entité mauvaise ou du monde entier... qui ne semble plus tourner rond, et l'auto-accusation ou disqualification de soi-même : « moi j'ai pas eu de chance », « mes parents ont divorcé », « j'ai pas fait d'études... ». Ni accusation ni auto-accusation, mais responsalilisation. Responsabilisation de chacun pour retrouver plus de convivialité, plus d'espérance et de mieux-être avec soi et avec autrui.
Mais pourquoi penses tu que les sectes marche si bien que ça? parce qu'elles répondent au besoin d'affection et d'être aimé des êtres humains. « Pour la première fois dans ma vie, il y avait quelqu'un qui m'écoutait, sans me juger… », « Je me suis senti reconnu, valorisé… », « Des étrangers me faisaient confiance... là où ma famille souvent me rejetait. » « J'avais, devant moi, quelqu'un qui prenait du temps, qui me comprenait, qui disait ce que je ressentais… » Ces témoignages disent combien ces adeptes se sont sentis entendus, reconnus et acceptés inconditionnellement... dans un premier temps. Bien sûr, par la suite, cette rencontre « idéalisée » se pervertit en une relation de dépendance, d'aliénation mentale, dans le sens d'un « décervelage » pour aboutir à une marginalisation sociale.
Voila des témoignages.
Alors si tout le monde est gentil, il n'y aura plus de sectes puisque on sera comme eux.
Source http://www.j-salome.com/01-info/dossier_sectes.php qui est un homme merveilleux et super sympa que j'ai rencontré et avec qui j'ai longuemment discuté en attendant BW au festival du livre de Nice.
Et je pense qu'il à totalement raison, il faudrait enseigner la communication et les relations au quotidien à l'école. Et que ce soit une vrai matière, ou on enseignerait aux enfants à être gentil et à respecter les différences. La je vous assure qu'il n'y aura plus d'enfants qui souffre.
et je terminerai par ça qui est encore de Jacques Salomé, que j'aimerais beaucoup revoir.
Il appartient à chacun, quels que soient son âge et sa fonction dans la société, de tenter de sortir du double piège, le plus fréquemment pratiqué: l'accusation de l'autre (« il ne comprend rien », « il a toujours raison », « on peut pas discuter avec lui… ») ou des autres en général, de la société vécue comme une entité mauvaise ou du monde entier... qui ne semble plus tourner rond, et l'auto-accusation ou disqualification de soi-même : « moi j'ai pas eu de chance », « mes parents ont divorcé », « j'ai pas fait d'études... ». Ni accusation ni auto-accusation, mais responsalilisation. Responsabilisation de chacun pour retrouver plus de convivialité, plus d'espérance et de mieux-être avec soi et avec autrui.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
-
- Barman du Termite oublié
ah non, ca je laisse pas passer !!eragon06 a écrit :Désolé mais je pense que il vaut mieux souvent ignorer la vérité. ça fait moins mal.
Ou alors très bien, tu veux vivre dans une bulle, isolé du monde, ignorant la réalité et dans ce cas effectivement tu es heureux.
Mais le monde n'est pas comme ça, il y a des méchants dehors : bouh qui sont pas beaux mais ils sont là !!
Je pense qu'au contraire dire la vérite, faire face est une preuve de gentillesse !
Mentir à qqun n'ai jamais une bonne solution pour lui à long terme. Même si cela blesse il vaut mieux connaître les choses que de rester dans le doute. Bien sur on peut le faire avec tact et ne pas choquer mais je te promets qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ...
Il n'y a rien de pire que de se dire : j'ai peu de "parceque" pour taire mes "pourquoi"
-
- Modo pétillante
oui parce que c'est vrai que les sectes c'est pas du tout dirigé par un regroupement de gens qui manipulent les autres ...
une phrase qui m'a beaucoup fait rire (et la suite aussi mais j'allais pas tout quoter ... )
c'est un exemple totalement, excuse moi de l'expression, bébête qui rejoint ton seul crédo ... "la méchanceté c'est mal" ...
ce que tiu n'arrives pas à mettre dans ta cervelle c'est que un jour ta gentillesse va se retourner contre toi ... un jour tu deviendras mature et tu conprendras enfin ce que l'on essaye de te dire ... la gentillesse sans limite c'est se laisser faire par tout le monde ...
tu dis que la gentillesse est le ciment de la société ... et ben moi je te dis que c'est pas ça qui fera avancer les choses ... au contraire les gentils n'osent pas dire aux autres "j'aime pas ce que tu fais" "c'st pas une bonne idée" ... de peur de vexer l'interlocuteur ... résultat il peut y avoir tout autant de désastres chez les gentils que chez les méchants (pff j'ai l'impression de parler comme si j'avais 10 ans ... les gentils et les méchants .. ) sauf que ces désastres n'auront pas été créé par méchanceté mais par ignorance et bêtise ... parce qu'il voulaient "ignorer la vérité" ...
Un devoir de faire le bien autour de soi ... ben tu vois avant de vouloir sauver le monde je préfère sauver ma peau et me sentir bien ... c'est ce qui est le plus important !
Et tu sais les psy soignent aussi très bien les gens qui se font écraser par les autres ... parce que les gentils ont tendance à virer vite parano et penser que le monde s'acharne sur eux ... je te souhaite pas d'en arriver là mais si tu continues à vivre déconnecté de la réalité c'est ce qui va t'arriver ...
une phrase qui m'a beaucoup fait rire (et la suite aussi mais j'allais pas tout quoter ... )
c'est pas des arguments ça eragon ... ou alors dans ces cas là j'ai des talents insoupçonnés d'argumentrice et je sais me montrer très convaincante ...eragon06 a écrit :Mais bon j'ai d'autres arguments, imaginez deux mondes
c'est un exemple totalement, excuse moi de l'expression, bébête qui rejoint ton seul crédo ... "la méchanceté c'est mal" ...
ce que tiu n'arrives pas à mettre dans ta cervelle c'est que un jour ta gentillesse va se retourner contre toi ... un jour tu deviendras mature et tu conprendras enfin ce que l'on essaye de te dire ... la gentillesse sans limite c'est se laisser faire par tout le monde ...
tu dis que la gentillesse est le ciment de la société ... et ben moi je te dis que c'est pas ça qui fera avancer les choses ... au contraire les gentils n'osent pas dire aux autres "j'aime pas ce que tu fais" "c'st pas une bonne idée" ... de peur de vexer l'interlocuteur ... résultat il peut y avoir tout autant de désastres chez les gentils que chez les méchants (pff j'ai l'impression de parler comme si j'avais 10 ans ... les gentils et les méchants .. ) sauf que ces désastres n'auront pas été créé par méchanceté mais par ignorance et bêtise ... parce qu'il voulaient "ignorer la vérité" ...
Un devoir de faire le bien autour de soi ... ben tu vois avant de vouloir sauver le monde je préfère sauver ma peau et me sentir bien ... c'est ce qui est le plus important !
Et tu sais les psy soignent aussi très bien les gens qui se font écraser par les autres ... parce que les gentils ont tendance à virer vite parano et penser que le monde s'acharne sur eux ... je te souhaite pas d'en arriver là mais si tu continues à vivre déconnecté de la réalité c'est ce qui va t'arriver ...
-
- Ouvrière baroudeuse
non mais sérieusement... sans déconner... tu crois vraiment qu'une société de gentils est possible ? avec des hommes qui la composerait ? les mêmes hommes que ceux qui peuplent la terre aujourd'hui ?
heuuuu je dois dire que les utopies sont une bonne base de reflexion bien qu'elles soient par definition innaplicable... mais là... c'est tout bonnement simpliste, naïf, irréalisable, impossible... bref ce n'est même pas à mon avis une base de reflexion interressante : evidemment que si tout le monde etait gentil, si il n'y avait ni crime, ni guerre tout irait mieux... mais ça n'est pas possible !
quand tu dis que si tu avais 2 mondes, l'un peuplé de gentils et l'autre de méchants... blablabla... la guerre est un moment cruciale de l'évolution : la science (bonne et "mauvaise") en a toujours profité pour faire de grands bon en avant !!!
de plus ton argument les gentils ont toujours gagné Oo !
nan mais faut ouvrir les yeux ! les gagnants ecrivent l'histoire ! qu'est-ce que tu crois ? qu'on va dire que les mechants gagnent ?
ou alors quoi ? les indiens etaient mechants ? les africains colonisés aussi ? les aborigenes itou ?
aberrant !
comme tu dis, ici c'est un forum inspiré par BW ... j'ose esperer qu'il porte une reflexion autrement plus eleve que cette pseudo-psychologie bisounousesque de bas etage... desole d'etre aussi dur mais je trouve vraiment que dire que si il n'y avait que des gentils tout irait mieux est tout a fait inutile et ne fais absolument pas avancer les choses !
une lapalissade en somme...
heuuuu je dois dire que les utopies sont une bonne base de reflexion bien qu'elles soient par definition innaplicable... mais là... c'est tout bonnement simpliste, naïf, irréalisable, impossible... bref ce n'est même pas à mon avis une base de reflexion interressante : evidemment que si tout le monde etait gentil, si il n'y avait ni crime, ni guerre tout irait mieux... mais ça n'est pas possible !
quand tu dis que si tu avais 2 mondes, l'un peuplé de gentils et l'autre de méchants... blablabla... la guerre est un moment cruciale de l'évolution : la science (bonne et "mauvaise") en a toujours profité pour faire de grands bon en avant !!!
de plus ton argument les gentils ont toujours gagné Oo !
nan mais faut ouvrir les yeux ! les gagnants ecrivent l'histoire ! qu'est-ce que tu crois ? qu'on va dire que les mechants gagnent ?
ou alors quoi ? les indiens etaient mechants ? les africains colonisés aussi ? les aborigenes itou ?
aberrant !
comme tu dis, ici c'est un forum inspiré par BW ... j'ose esperer qu'il porte une reflexion autrement plus eleve que cette pseudo-psychologie bisounousesque de bas etage... desole d'etre aussi dur mais je trouve vraiment que dire que si il n'y avait que des gentils tout irait mieux est tout a fait inutile et ne fais absolument pas avancer les choses !
une lapalissade en somme...
-
- Modo pétillante
INQUIETANT ??? c'est toi qui l'est ! comment veux tu aider les autres à être mieux si toi même t'es pas équilibré ! cela n'a aucun sens ce que tu dis ! tu ne peux pas faire le bien autour de toi si tu n'es pas fichu de t'occuper de toi !eragon06 a écrit :Euh c'est inquiétant la. Non il vaut mieux se sacrifier pour le monde au contraire.ben tu vois avant de vouloir sauver le monde je préfère sauver ma peau et me sentir bien ... c'est ce qui est le plus important !
question ... à part blablater gentiment sur les méchants qui détruisent le monde concrètement tu fais quoi ?eragon06 a écrit :Non justement les gentils ne se laissent pas marcher sur les pieds et agissent.
de même que les bisounours font des calins les schtroumpfs vivent dans des maisons en champignons et les fées protègent nos foyers ... ha mais je suis bête ... tout ça n'existe pas (ou alors ... si jamais quelqu'un a le numéro de Batman je suis preneuse ... )eragon06 a écrit :Les super héros sont gentils et agissent
parfois c'est juste pour avoir la sensation de se sentir untile parfois c'est juste par passion mais tout ne se résume pas à des actes de gentillesse ... parfois même c'est parce que les gens se sentent mal d'avoir négligés leurs prches et pensent se rattrapper en s'occupant des autres ...eragon06 a écrit :des milliers de gens gentils agissent au quotidien, que ce soit dans les maisons de retraites, ou pour faire des trucs carritatif comme médecin sans frontière ou encore pour aider n'importe qui, par exemple quelqu'un qui à une voiture en panne.
.
jamais tu m'entendras dire cela parce que je sais qu'l y a un nombre infini de choses qui m'échappent et qui m'échapperont toujours ...eragon06 a écrit :Que sais tu de la réalité? connais tu le monde entier personnellement. Connais tu tout les problèmes qu'il y'a dans le monde, les problèmes générraux mais aussi les problèmes personnels de tout un chacun. Connais tu tout les endroits du monde? connais tu tout ce qu'il y'a à connaitre?
Seulement il me semble que je suis beaucoup plus consciente que toi de ce qui m'entoure parce que je vis dans la réalité et pas dans mes utopies ...
Parce que le jour où tu auras besoin de quel'un tu vas voir subitement le nombre de tes amis diminuer ... tu verras qu'un jour ta niaiserie et gentillesse ne t'auront rien apporté ... peut être le sentiment d'être important mas crois moi on est important quand les gens qui nous entourent sont là quand on souffres ...eragon06 a écrit :Pourquoi elle se retournerais contre moi? je voit pas pourquoi?
Et toi bien sûr tu en fais partie ... laisse moi rire ...eragon06 a écrit :Heureusement qu'il existe des utopiste qui ne se contente pas du monde mais essaye de le changer
qui te parle d'envie ... le jour où tu voudras te trouver femme tu vas la chercher dans ton imaginaire ? le jour où tu fondras un vrai foyer là aussi c'est dans le monde des bisounours que tu trouveras ton bonheur ? le jour où tu chercheras un travai crois tu que tes utopies dignes d'un gamin de 10 ans t'aideront ... malheureusement pour toi la réalité t'es forcé d'y vivre ... ou tout du moins d'y survivre ... tu as le droit de t'éavder mais c'est quand même à ce monde que tu appartiens (mais promis si des E.T viennent me contacter sur terre et me demander de partir de ce monde je t'appelle ... )eragon06 a écrit :Et puis quelle envie d'être dans une réalité pas top du tout.
*drapeau américain qui flotte musique patriotique*eragon06 a écrit :Mais je suis sur terre avec vous la, la preuve j'écrit.
être bon avec les autres parce qu'on le veut est quelque chose de juste.
alléluia mon frère ...
-
- Soldate farouche
La science n'est pas bonne ou mauvaise, c'est son usage à de mauvaises fins qui l'est ...la science (bonne et "mauvaise") en a toujours profité pour faire de grands bon en avant !!!
Tout à fait ...bref ce n'est même pas à mon avis une base de reflexion interressante : evidemment que si tout le monde etait gentil, si il n'y avait ni crime, ni guerre tout irait mieux... mais ça n'est pas possible !
Etre gentil tout le temps, dire oui, faire des sourires, ça va bien cinq minutes, mais il faut aussi savoir être méchant, et dire non ...
Les gentils ne voudraient pas se battre, car ils sont gentils. Nous les massacrerions donc tous. Fin !2 mondes, l'un peuplé de gentils et l'autre de méchants...
Au moins Bush à il été élu par les urnes ...Allons y laissons les criminels en liberté et laissons les faire, laissons faire Kim Jong Il, laissons faire Bush, laissons faire tout les dictateur.
Rassure moi ... Tu es au courant qu'ils n'existent pas ?Les super héros sont gentils et agissent
Je suis aussi libre que toi et tes idées ont le même poids que les miennes. Simplement, moi j'ai une qualité de plus que toi. le réalisme. (Et mes prégugés, hum, va faire de l'huma, on verra comment tu en reviendra camarade !)Mais de toutes façon c'est normal ça, des gens aussi libres dans leurs têtes ça énerve les êtres primaires emprisonné sous un carcan d'idées préconcus, de stupidités reçu dans l'éducation qui ne sont pas capables de se construire un monde.
Tu dois être sacrément en forme, polkovnik !Se couper de la réalité et très reposant
**Edit**
Si je te file le mien, ça te va quand même ?(ou alors ... si jamais quelqu'un a le numéro de Batman je suis preneuse ... )
Modifié en dernier par Burning Angel le ven. juil. 06, 2007 7:23 pm, modifié 2 fois.
-
- Ouvrière baroudeuse
Rigormortis je plussois...
(hormis le fait que j'ai lu une éthymologie du terme 'utopie' qui lui donnait le sens de 'ce qui pourrait être'.... )
Mais Eragon m'amène devant une question cruciale, vitale, que dit je Faustienne...dois je prendre ma carte 'blanche' du parti des gentils, ou alors en suis je indigne et ne mérite-je que la carte noire des méchants??? Le doute m'assaille....les crampes intestinales se font insoutenables...mes mauvaises actions passées, mes pensées coupables se matérialisent littéralement devant ma conscience, et ma pureté s'effrite....
....non mais vraiment...même un ordinateur ne 'raisonne' pas de facon aussi binaire...c'en est pathétique...
Autant tu manies certaines idées interessantes comme un bouclier, autant ton bouclier en mousse me fait sourire...tu as vécu dans un cloitre??
Non j'ai compris: tu es l'incarnation terrestre de Saint Pierre, et tu donnes ces fichus cartes (blanches^^) à ceux dans lesquels le Grand Patron a mis sa conscience...
"Donnez moi votre Orgueil, je vous donnerai la Patience.Donnez moi votre Avarice, je vous donnerai la Bonté. Donnez moi votre Cynisme, je vous donnerai l'Espoir. Et ainsi, tel le déluge versé en des temps immémoriaux nous purifierons à nouveau le royaume de la Terre, mère nourricière de toutes les brebis..."
ps: ne te lances SURTOUT pas dans la psychologie
(hormis le fait que j'ai lu une éthymologie du terme 'utopie' qui lui donnait le sens de 'ce qui pourrait être'.... )
Mais Eragon m'amène devant une question cruciale, vitale, que dit je Faustienne...dois je prendre ma carte 'blanche' du parti des gentils, ou alors en suis je indigne et ne mérite-je que la carte noire des méchants??? Le doute m'assaille....les crampes intestinales se font insoutenables...mes mauvaises actions passées, mes pensées coupables se matérialisent littéralement devant ma conscience, et ma pureté s'effrite....
....non mais vraiment...même un ordinateur ne 'raisonne' pas de facon aussi binaire...c'en est pathétique...
Autant tu manies certaines idées interessantes comme un bouclier, autant ton bouclier en mousse me fait sourire...tu as vécu dans un cloitre??
Non j'ai compris: tu es l'incarnation terrestre de Saint Pierre, et tu donnes ces fichus cartes (blanches^^) à ceux dans lesquels le Grand Patron a mis sa conscience...
"Donnez moi votre Orgueil, je vous donnerai la Patience.Donnez moi votre Avarice, je vous donnerai la Bonté. Donnez moi votre Cynisme, je vous donnerai l'Espoir. Et ainsi, tel le déluge versé en des temps immémoriaux nous purifierons à nouveau le royaume de la Terre, mère nourricière de toutes les brebis..."
ps: ne te lances SURTOUT pas dans la psychologie