Je vais me répéter, mais des espèces qui disparaissent, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, et en contrepartie, de nouvelles espèces apparaissent régulièrement.
Des espèces apparaissent ? Sur quelle planète ? Parce que sur Terre, on en découvre, mais aucune n'est "apparue" par l'opération de l'évolution (ou du Saint Esprit pour les crétins) depuis loooongtemps hein.
depuis l'apparition de l'homme des milliers d'espèces ont mutées
Mais des mutations apparaissent tous les jours, sans pour autant faire quoi que ce soit ... Un albinos, même si il est tout blanc, il reste humain non ? Donc ton raisonnement est complètement con, si une morue au lieu d'avoir 1562 écailles en à 1563, ce n'en est plus une ?
Moi, personellement, ça ne me dérange pas. Désolé, tu peux trouver ça égoïste, mais bon.
On en reparlera dans quelques années, quand des conflits à l'échelle de pays éclateront à cause de l'eau.
Sinon, pour répondre au topic, oui c'est grave, non personne n'en à rien à cirer, et oui, on le regrettera. Mais bon, on détruit nos fonds marins, on détruit nos forêts, et je sens que je rirai quand on se dira que "zut, on à cassé la chaîne alimentaire !"
La disparition du cabillaud a pour cause une pêche trop importante
Oui, mais si il y en à moins, on en vend moins, ce qui donne moins d'argent, donc on essaye d'en avoir plus, ce qui en fait disparaître, donc il y en à moins, donc ton petit monde est mort.
(Je préfère prendre ce genre d'exemple plutôt que de parler des gens qui ne se nourrissent que de ça parce que c'est un poisson pas trop cher. Et j'en connais. Ou alors de parler de ce que vivront tes enfants quand ils verront que tu te fous de la Terre sur laquelle tu marche.)
Et non, ce n'est pas normal que des espèces disparaissent prématurément à cause de nous. Logiquement, si c'était normal, elle migrerait ou disparaîtrait toute seule.