La première partie de ce message est simplement pour expliquer mon désaccord avec melchizédec (ne le prend pas personnel, tu ne m'as juste pas convaincu, comme tous ceux qui s'y sont essayé). Ceux que ça n'intéresse pas peuvent lire à partir de "Pour en revenir au sujet".
melchizédec a écrit :
1er les lois physiques sont démenties par la vitesse observée des amas stellaires... qui sont en constante accélération
2ème l'émission continue de lumière aurait du épuiser toute la matière émise comme un glaçon qui fond...
3ème la loi d'entropie ou loi de la recherche de l'état le plus stable est démentie par les phénomènes observés et ...par cette étrange apparition de la vie dont le seul but est le complexe et de s'opposer à la dite loi.
Les conclusions sont qu'il existe un principe inconnu dont la "volonté" est le maintien de l'Univers. Ce principe est observable dans la formation géométrique des cristaux, dans la vie organique et dans toute la manifestation.
1er Et alors ? Ça ne dément pas les lois de la physique, ça démontre simplement qu'elle ne sont pas complète !
2ème Euh... je serai curieux de voir d'où tu tiens ça. Tes sources s'il-te-plaît.
3ème D'abord, l'entropie indique que tout doit aller vers le désordre et l'état le plus stable
dans un système fermé et isolé. La Terre n'est pas un système fermé et isolé : de l'énergie y arrive constamment en provenance du soleil et elle en perd aussi. Par ailleurs, la vie s'explique par le fait qu'elle se reproduit, ce qui lui permet de rester. Pour savoir comment elle est apparue, comment elle a évolué et tout, tu peux aller suivre des cours de biologie, ou bien t'acheter un livre de bio.
Et pour la forme géométrique des cristaux, c'est effectivement parce qu'ils sont plus stable ainsi qu'ils prenne cette position, et non pas par une volonté externe.
Bref, ta conclusion me semble infondée et tire vers le intelligent design... Qui est de la pseudoscience à fond. Attention, le mot pseudscience ne signifie pas qu'il est absurde d'y
croire, mais qu'il n'est simplement pas fondé de dire que c'est de la science.
Pour en revenir au sujet, je suis agnostique (oui bon, ma dernière phrase devait vous avoir mis sur la piste). Je ne sais pas si Dieu existe ou pas. Parfois, il m'arrive même de ne pas savoir si j'y crois ^^
Il est très tentant de croire que Dieu existe. C'est très rassurant. Il m'arrive à de très rares occasions de croire en Dieu (mais seulement en des occasions ou je veux vraiment croire...), comme il m'arrive de croire qu'il n'existe pas.
Ce ne sont cependant que des passages et la très grande majorité du temps (disons 99% du temps) j'ignore si Dieu existe et je n'arrive pas à croire l'une ou l'autre des possibilités.
Ma raison est simple : je suis tout simplement incapable de croire si je n'ai pas de motifs suffisants à mes yeux pour le faire. Je fais confiance à la science parce que je connais la méthode scientifique et que je sais qu'elle est conçue afin d'aboutir aux conclusions les plus appropriées et les plus probables.
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon