Je ne mange pas de légumes qui sont hors saison
C'est plus simple de dire "je n'aime pas les légumes" non?
Ceci dit, il y en a toujours qui prennent un malin plaisir a marcher sur les autres et acheter tout les trucs de derniere mode pour ne pas paraitre ringard.
Oui, c'est ça, fait moi croire que tu ne t'habilles pas comme tous les autres... Tu t'habilles peut-être encore avec des collants et une perruque, sans parler du reste du costume des rois d'il y a 200 ans?
Nan mais franchement, faudrait arrêter de dire qu'on ne suit pas la mode!
On met tous du gel, de la crème, des jeans et des t-shirts. Plus personne de porte de bretelles pour aller se promener dans la rue... Mis à part les hasbeens des villages isolés que l'on trouve par ci par là...
Je fais déja de mon mieux
On peut toujours faire mieux. Fuguer en prenant tout son argent, le donner au premier clochard venu et aller bosser à la croix-rouge en se faisant passer pour un majeur...
Nan franchement, est-ce que tu es samaritain? Est-ce que tu travailles bénévolement dans des centres d'hébergement, dans des centres d'accueil, dans des orphelinats ou dans les maisons de retraite?
Ne pas gaspiller l'eau, ne consommer que ce qui est étiqueter Max Havelaar et ne pas acheter des vêtements venu d'autres pays n'est pas, ou plus, le fait d'être généreux. C'est une manière de vivre, une façon de voire les choses.
Être bénévole, héberger, nourrir ou juste même conduire un clochard vers un centre qui pourrait l'aider, me léguer tout ton argent (
), CA c'est généreux.
Ca, ce n'est pas de simples gestes que tout le monde fait.
Mais bon, le meilleur moyen d'après d'être généreux, hormis le dernier point cité plus haut (
), c'est de te mettre déjà à la politique, à la comédie ou à l'art. Devient célèbre, fait entendre tes pensées à travers l'humanité, fait résonner ta voix dans l'Histoire, fait en sorte que tes idées de paix et d'amour touchent le monde entier. L'abbé Pierre aussi avait de la peine au début... Le premier pas est toujours le plus difficile!