J'ai fini les Thanatonautes la semaine dernière, et j'ai donc entamé l'Empire des Anges.
Dans les Thanatonautes, Mickael Pinson, Rose et Amandine meurent à cause d'un Boeing 787 qui s'écrase sur leur thanatodrome. Etant passionné d'aéronautique, j'ai été surpris et plutôt content que BW utilise cet avion. Et pour cause, c'est un avion qui ne vole pas encore, le premier modèle n'a pas encore été réalisé entièrement. Mais c'est un projet important de Boeing, il devrait être livré aux compagnies à partir de 2008/2010. L'histoire se passant dans les années 2060 et quelques je crois, c'est tout à fait possible que cet avion soit en jeu. Je me suis donc dis que BW avait des recherches sur les avions, les futurs qui voleront en 2060, et cela m'a réjouis...j'ai donc été frustré quand, au début de l'EDA, dans le "résumé" de la fin des Thanatonautes, l'avion mis en jeu est un Boeing 747, le plus connu des avions je pense, et non le futur 787!! Est-ce juste une incohérence sans importance, ou d'utiliser le 787 était un hasard, une "faute" de BW, ne connaissant pas ce domaine? Avez-vous remarquez cette incohérence?
B747/787
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
B747/787
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
-
- Ouvrière baroudeuse
tiens ! non effectivement je n'avais pas vu cette erreur, par contre, je n'ai pas vu dans les livres, une indication de date comme 2060 ?
de toute façon, prendre un 747 ou un 787, dans la tronche, le résultat est le même : çà fait BoBo .
de toute façon, prendre un 747 ou un 787, dans la tronche, le résultat est le même : çà fait BoBo .
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
pour la date: au tout début du livre, il y a une définition de "thanatonaute" et en dessous "quelques dates à retenir":
"1492: premiers pas sur le continent américain
1969: premiers pas sur la lune
2062: premiers pas sur le continent des morts
2068: premières publicités sur le continent de la réinacrnation"
je ne m'étais donc pas trompé pour la date!!
effectivement prendre un B747 ou un B787 sur la gueule le résultat est le même!!
comme vous dites c'est une petite erreur, qui n'a pas d'imortance, mais suis-je le seul à l'avoir remarqué?? ça ferait plaisir!! (enfin je pense pas!!)
"1492: premiers pas sur le continent américain
1969: premiers pas sur la lune
2062: premiers pas sur le continent des morts
2068: premières publicités sur le continent de la réinacrnation"
je ne m'étais donc pas trompé pour la date!!
effectivement prendre un B747 ou un B787 sur la gueule le résultat est le même!!
comme vous dites c'est une petite erreur, qui n'a pas d'imortance, mais suis-je le seul à l'avoir remarqué?? ça ferait plaisir!! (enfin je pense pas!!)
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao