Edit Syl: euh c'est du flood ton post, développe un peu s'il te plaît

Musashi venant de m'expliquer ce que voulait dire toilettes sèche, je vais aller vomir tout mon soul dans le jardin de cet écolo un peu zarbi!!!bon je veux bien de l'écologie mais à peitte dose quand meme lol.maison écologique = toilettes sèches
Le photovoltaïque est le meilleur moyen de produire d'électricité écologique.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible là dedans...musashi a écrit :maison écologique = toilettes sèches et ça c'est une horreur
D'après mes souvenirs, les éoliennes fournissent un courant très "sale". Le signal n'est pas forcément très stable, par exemple, au lieu d'avoir une belle sinusoïde, vous aurez une sinusoïde avec beaucoup de bruits, des sous-tension et sur-tensions de courte durée qui peuvent nuirent au appareils électriques de la maison.seb a écrit :Ho pour le lagunage c'est à taille humaine, quelques 10aines de m2, et un terrain en légère pente,c'est plus facile, forcemment...
Malheureusement, à part l'éolien (qui est cependant une excellente alternative), je ne vois pas comment faire de l'électricité.
Mais avec une consommation raisonnée, une petite éolienne peut largement subvenir aux besoin d'une maison.
De toute facon, les capteurs photoélectriques sont hors de prix, sans compter l'entretien, et leur remplacement...