Alors alors... Masturbation mutuelle, en couple, et caetera...
Pour mon expérience (dans un tel sujet, difficile de parler des autres...), j'ai toujours trouvé très excitant d'entendre/voir jouir mes partenaires. Que ce soit de mon fait ou non. La distance ayant souvent été une limite, j'avoue qu'il m'est arrivé de provoquer au téléphone... Ce qui suivit fut aussi réciproque qu'agréable, et l'idée qu'il se masturbe en pensant à moi ne me dérangeait pas. Les conséquences inévitables furent même l'occasion de quelques fous rires, sur le ton du "va prendre ta douche, chéri, tu vas salir tes draps".
Maieuh ! Je sais pas ce qu'en pensent les autres, ni ce pour quoi je vais passer, mais je n'ai jamais trouvé ça "sale" ! Refermer les jambes et m'endormir de suite ne me laisse aucune impression de malaise, mais apparement je suis une exception... Qu'en disent les garçons ? Déjà été dégoutés de masturber votre copine ?Astachoux a écrit :je ne vois pas ce qu il y a de genant dans la masturbation masculine, c est bien plus " propre" que nous ( enfin a part a la fin mdr)
Voir mon copain se masturber... sans entrer dans les détails, ça peut-être très plaisant, même si j'ai toujours un poil de culpabilité quand c'est parce que je n'ai pas la force de le faire à sa place. Quand à la susceptibilité de certaines filles sur le sujet, ça doit dépendre de la façon dont sont amenés les conseils, et peut-être l'impression que l'autre "attend" de nous qu'on y arrive aussi bien... qu'un mec ! Par définition, une tierce personne est toujours moins bien placée (angle du bras, aucune idée des sensations procurées et, dans un couple hétéro, souvent méconnaissance de l'anatomie de son partenaire).
Bon, j'ai remarqué aussi (ça m'énerve de faire des posts aussi longs sur le sujet et de me taire en politique, mais bon, chacun ses centres d'intérêt...) que la plupart des hommes étaient excités en voyant une fille se masturber... L'idée, déjà, brise ce qui reste malgré tout un tabou social, et la transgression excite. Cela ne m'arrive que rarement, soit pour faire "redécoller" mon copain, ou au contraire me débarasser d'une excitation qui reste après l'avoir fait, quoi que "satisfaite vaginalement"... Pas sure d'être claire, mais ça s'explique sans doute par ma conception du sexe et de la masturbation ^^'