Quant au temps de récupération, il existe certes, mais est TRES variable, même chez un même individu. Ca peut aller de plusieurs dizaines de minutes à quelques dizaines de secondes

Quant à "ça sent le vécu", peut être, ou pas.

En fait il y en a toujours un, même si ce n'est que d'une minute et qu'on n'a pas le temps de repasser par la case "calme" (physiquement...). Ou alors c'est que tu n'es pas allé au bout de ton premier orgasme et qu'il n'y a donc pas eu de période réfractaire. Quant au "ZZZzzzzzZZZZzzzz", il est tout à fait normal vu les hormones qu'on se prend après l'orgasme, mais en fonction de l'état général et de la volonté, on peut le surmonter.DarKnuT a écrit :Alors....Effectivement, le temps de récup' est très rarement le même ! Des fois, y en a même pas. Mais des fois....ZZzzzZZzzZZzzzZZZzzZZzZz
Euh, j'avoue que ça me parle assez peu, là ^^". De toute façon, même en cas de décollage trop rapide, si la fille a déjà atterri, rien n'empêche de trouver un moyen pour la faire décoller à nouveau, non ? ^^"Sinon, ça peut être aussi quand le garçon a été un peu rapide au décollage, et que le temps de remettre les moteurs en route, la fille a (enfin) trouvé la piste d'atterrissage. Et du coup, après, on est encore chaud comme une baraque à frites....je me trompe ???
S'il est purement question de reproduction, à vrai dire tant mieux.Pour ce qui est de reconstituer les réserves completes il faut envirrons 3 jours sinon on joue à blanc ou en demie charge.
ca depent des filles je pense, moi apres aterrissage, il me faut une douche et une ptite demi heure.Euh, j'avoue que ça me parle assez peu, là ^^". De toute façon, même en cas de décollage trop rapide, si la fille a déjà atterri, rien n'empêche de trouver un moyen pour la faire décoller à nouveau, non ? ^^"
non érratique. L'onanisme n'est pas tout à fait la masturbation car ca englobe des pratiques plus larges (c'est l'ensemble des procédés qui permettent d'avoir un orgasme seul, tous accéssoires compris), mais ce n'est pas ce que tu décris... Le méthode du retrait ce n'est pas l'onanisme....Erratique a écrit :l'onanisme N'EST PAS la masturbation. L'onanisme, ou "retirette", est une méthode contraceptive (trèèèèès peu efficace !) qui consiste à "sortir" et "finir à la main"...
(en parlant de la masturbation). Les femmes sont simplement plus pudiques... c'est tout!! Elle en parlent moins, mais le font autant, voire plus pour certaines... (ma copine ne reniera pas ca!!!)Il est vrai que certaines filles n'aiment pas se masturber (mais elles sont trés minoritaires) mais... pour les hommes aussi c'est vrai!!!!!DarKnuT a écrit : Pour les mecs, on en est à peu près sûr. Mais il reste un flou artistique pour les femmes
ben pour ca, il y a deux solutions: soit tu espionne les filles (qui parfois ne sont pas trés discretes...), soit tu demande à ta copine de quoi elle parle avec ses amies...(si elle est sincère, ca devrait se recouper)... Et toute les filles ont déja eu ce genre de conversation... Elles sont même bien plus crues que les mecs!!! j'ai été choqué plus d'une fois, au début!!! aucune délicatesse! A un certain age, bien sur... Evidemment, à 12 ans, elles n'en sont pas encore là...DarKnuT a écrit : Ps : comme tous les hommes j'adorerais savoir vos discutions entre filles....mais ce serait casser un mythe ! lol. En tout cas, moi j'ai l'impression que toutes les filles que je connais n'ont jamais pu avoir ce genre de discutions graveleuse...changement d'époque ???
je suis désolé de dire ca, mais l'humain est un animal comme les autres, il n'a aucune spécificité, il n'est pas le seul à avoir un langage, à réver, à réfléchir, à avoir conscience de la mort (comme on l'entend souvent), et ce n'est pas l'animal le plus intelligent, même si c'est celui qui est muni proportionnellement du plus gros encéphale. Les céphalopodes (calamars, pieuvres) sont bien plus intelligents (j'y reviendrais si vous voulez, c'est un peu subtil).Erratique a écrit : Le sexe "naturel" ? Dans le sens "dans la nature", comme chez les autres espèces ? La masturbation est naturelle. L'homosexualité est naturelle. Et bien d'autres choses sont tout aussi "naturelles".
DarKnuT a écrit :Je ne suis pas si sûr que ça !
Justement, j'aimerai avoir des avis pour montrer que certaines savent et connaissent, mais n'aiment pas !
les hommes aussi peuvent avoir plusieurs orgasmes dans un même rapport (foi d'homme) et éjaculation n'est pas forcément liée à orgasme!!! La période réfractaire est liée à l'éjaculation, pas à l'orgasme! et du coup, il est possible pour un gars d'avoir 1, 2,3... orgasmes, et une seule éjaculation à la fin! Bon, c'est vrai, ca demande un certain entrainement.Erratique a écrit : De toute façon, vous avez un avantage certain, c'est qu'il n'existe pas de période réfractaire chez une fille et que vous pouvez avoir plusieurs orgasmes dans un même rapport...
Euh, là, je ne suis vraiment d'accord ! *parti chercher des sources sur ce que j'avance...*mysthraall a écrit :non érratique. L'onanisme n'est pas tout à fait la masturbation car ca englobe des pratiques plus larges (c'est l'ensemble des procédés qui permettent d'avoir un orgasme seul, tous accéssoires compris), mais ce n'est pas ce que tu décris... Le méthode du retrait ce n'est pas l'onanisme....Erratique a écrit :l'onanisme N'EST PAS la masturbation. L'onanisme, ou "retirette", est une méthode contraceptive (trèèèèès peu efficace !) qui consiste à "sortir" et "finir à la main"...
?? Je n'ai pas dit le contraire, je répondais juste à Niiro qui disait que tant que le sexe était "normal" il n'y avait pas de problème, et je rappelais que des pratiques qu'il considère comme déviantes se retrouvent dans la nature, notamment l'homosexualité, la masturbation, ... Enfin bref, on est d'accords sur ce point, visiblementPour revenir au sujet: l'homme N'EST PAS LE SEUL ANIMAL à se masturber
ca je suis d accord avec toi!Mais je sais pas si c'est le cas pour toutes les filles, mais il me semble que ça donne plutôt de l'energie à une fille ("je suis pas fatiguée ! on va courir ?")
bon ben en fait on avais tous les deux raison: mon dictionnaire donne presque mot pour moi ce que j'avais écris, et si je reprends tes sources mot pour mot: "L'onanisme est un terme ancien . En lisant les documents d'époques comme l'ouvrage de Tissot [1], qui voit l'onanisme comme quelque chose qui nuit à la santé , on peut s'apercevoir qu'il désigne également la masturbation .Erratique a écrit :Euh, là, je ne suis vraiment d'accord ! *parti chercher des sources sur ce que j'avance...*
Pouf pouf, voilà : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme]
Haaaaa !!!!!!! c'est ça le secret !!!!!!!!!!!!!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiDe toute façon, même en cas de décollage trop rapide, si la fille a déjà atterri, rien n'empêche de trouver un moyen pour la faire décoller à nouveau, non ? ^^"
Intéressant!! Bon je me lance. Je n'ai jamais abordé le sujet en couple. Mais c'est plutôt que je n'y ai pas pensé. Je crois que c'est quelque chose qui passerait plutôt bien. Je crois que ça ne dérangerait ni l'un ni l'autre en fait.DarKnuT a écrit :pour en revenir au thème principal (sisi, j'y tiens):
Quelque chose n'a pas été abordé, en parlant de masturbation.
Je vais parler à ceuces qui sont en couple : pouvez vous imaginez votre conjoint(e) en train de se masturber ? Est-ce un jeu érotique partagé à deux, ou est-ce en secret, chacun de votre côté, ou même est-ce un tabou dans votre couple ?
Je suis curieux d'avoir des avis de filles et de garçon là dessus.
Parce que personnellement, je peux trouver cela "excitant", ça m'amuserai même de prendre en "flag" ma partenaire. Mais par contre, elle, pas du tout ! Rien que de m'imaginer....ça la répugne ! Je ne sais pas pourquoi, lol !
Il n'est pas encore venu dans mon couple d'en parler, mais je ne désespère pas ! lol