Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.
pour moi,Lucrèce n'est pas seulement jolie, elle est aussi une femme moderne,qui n'a pas besoin des hommes pour survivre(sauf à de très rares occasions). Elle a vécu dans un monde sans pitié sans sa jeunesse: qui est une période d'épanouissement en temps normal mais qui s'est avérée très compliquée pour elle. elle a en elle un immense courage. Je pense que sa beauté est une arme pour se venger de tous les hommes et les femmes qui l'ont fait souffrir (notamment ses parents).
Ce qui est admirable, c'est qu'elle ne se laisse jamais abattre, dans n'importe quelle situation. Lorsqu'elle se fait kidnapper lors de sa promenade avec Isidore dans le père de nos père elle trouve le moyen de frapper ses adversaires et de garder son sarcasme.Comme lorsqu'elle se fait enfermer à l'hopital Ste-Marguerite, elle ne se laisse pas abattre e arrive à construire un monde imaginaire,pour arriver à faire marcher son cerveau...
Cette femme,c'est LA femme dont il faut suivre l'exemple.
"l'amour, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence"///"ce n'est pas ma façon de penser qui me rend malheureux mais celle des autres"
non,du tout,c'est juste un éloge à ce que devraient faire bcp plus de femmes,je suis loin d'être féministe,mais il y a enfin une héroïne qui ne fait pas stéréotypé "la grande blonde avec une poitrine énorme"
elle a du caractère...
bref,neconfonds pas amour et éloge quisont deux choses complètement différentes.
"l'amour, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence"///"ce n'est pas ma façon de penser qui me rend malheureux mais celle des autres"
Moi j'ai rien contre les grandes blondes à forte poitrine ni contre les brunes, les rousses, et les bleues, les vertes, bref une femme qu'a pas besoin des hommes c'est finalement un hermaphrodite vu que pour la reproduction????
une blonde à forte poitrine peut avoir du caractère, aussi bien qu'une petite rousse être dénuée d'intéret... j'ai connue une Allemanded'ailleurs, bien pourvu par la nature.....
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
je suis tt a fait d'accord avec le fait que les blondes peuvent avoir du caractères et les rousses non,et vice et versa mais c'est le seul auteur que je connais qui préfère des rousses,et je trouve ela original.surtout que d'après ce que j'ai lu ,les rousses ont une "histoire" qui font qu'elles sont uniques en leur genre.
"l'amour, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence"///"ce n'est pas ma façon de penser qui me rend malheureux mais celle des autres"
C'est clair que Lucrèce est très belle. COmme toutes les femmes des libres de Werber. ELles sont belles, actives, intelligentes, malignes, et même plus charismatiques que les hommes, qui eux au contraires, sont fades, très peu décrits et banaux....