Edit Bubulle : je me suis permise de rajouter dans ton sondage "blanc ou nul" ... y'a des certains élécteurs qui ne veulent voter ni pour l'un ni pour l'autre

ce qui me saoule legerement, c est les attaques sur le narcissisme...Petite_Fée a écrit :J'ai lu le fameux article de Marianne sur Sarko et ce que les médias ne disent pas à son propos. Je l'ai vu hier dans à vous de juger et je crois que Chabot a bien résumé cette affaire. Son programme est très bon c'est sa personnalité que l'on craint. Durant toute l'interview il n'a fait que s'autoféliciter sur son score (touchette power) et énumérer des "je veux", "j'exige", "je ferais", "je serais"...je, je, je, je il n'avait que ça à dire plutôt que de se voir comme représentant de la France. Un petit "les français voudraient que" aurait été mieux que cette avalanche presque narcissique de pronom personnel.
Je vais être honnête, Sarko me fait peur. Il me fait penser à un tyran miniature et apparemment cette craint est plus ou moins partagée. Apparemment des gens disent que Sarko au pouvoir ,il concentrera beaucoup de pouvoirs entre ses mains. J'ai aussi la désagréable impression que l'on oublie un peu rapidement les horreurs/inepties qu'il a pu proférer (son dépistage des délinquants dès l'âge de 3 ans)
Chacun sont point de vue, sans aller dire que c'était un geste démagogique à l'époque, à l'inverse, je ne vois pas son acte comme un acte de chevalerie romanesque...Musashi a écrit :Stop, stop, à Neully si ça pétait il sautait avec Goa, là tu as faux, mais je le redis, je préférais DSK seulement je me pose la question pourquoi avoir peur d'un homme courageux qui va à l'affrontement (et il n'y ajamais trente gardes du corps, ce fut mon métier, ça c'est pour les présidents)
Musashi a écrit :Humble avis dont vous ne me délogerez pas car votre dialectique ne tient pas étant donné que la passion y joue un trop grand rôle, ce que je peux comprendre.
oui justement, alors pourquoi avoir peur ?Fantomas a écrit :Et puis le sort du pays n'est pas entre les mains d'un seul homme on est pas en monarchie...
Et bien je ne pense pas que voter Sarkozy c'est voter pour la politique mise en place ces cinq dernières années et presque ces douze dernières années. J'ai écouté Chabit hier soir et j'avoue avoir été séduit par son discours. Il a fait un constat assez exact selon moi et aproposé de bonnes solutions, il a dit qu'il fallait des dépenses mais qu'il fallait également des recettes et que c'est pour cela qu'il prévoyait de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux de créer une franchise pour les malades ou je ne sais quoi, et surtout ce qui me semble important c'est qui si un citoyen a des droits il a également des devoirs mais que si on ne s'acquitte pas de ces devoirs il est normal de perdre certains droits... Alors, jil ne l'a pas dit comme cela je ne sais plus sur quel sujet c'était mais je trouve que c'est un point important. Aujourd'hui, on est deresponsabilisé c'est toujours la faute de l'autre, jamais la sienne personne ne veut prendre ses responsabilités et je trouve que cela doit changer.Voter Sarkozy, c'est continuer la politique mise en place...
D'accord et plus que d'accord néanmoins ce sont les politiques qui font encore les lois et les golden boys sont encore obligés de les suivre ce qui les limite après si eux mêmes contrôle les politiques et bien là c'est sur qu'il y a soucis mais pour l'instant peu de preuves même si elles tendent à apparaitre (ex : le gouvernement actuel des Etats Unis qui a une connivence assez étonnante avec certains patrons et leur entreprise, enfin..............)Goa83 a écrit :La démagogie présente dans chaque partis politique quel qu'il soit c'est de nous faire croire, que la politique peut encore changer quelque chose à la vie, alors que c'est le "dieu argent" qui décide...
Un golden boy d'une grande bourse mondiale, a plus de pouvoir « politique » qu'un ministre Français, ça c'est un fait...
ça fait chier....moi c'est pas le cas. Mais admet que quand quelqu'un qui touche 2 000 000 par an et à qui il reste 500 000 euros (et encore, je ne suis pas sûr du taux) se plaint, ça fait mal au cul à ceux qui n'ont pas 15000 euros........Je le dis maintenant, mais quand je serai riche, je me plaindrai aussi.je bosse pas pour qu on me tonde les 3/4 de ce que je gagne.
Les politiques, ont besoin, d'argent pour réaliser leur "programme", et il n'y a pas 40 endroits pour le prendre...bidibulle a écrit :D'accord et plus que d'accord néanmoins ce sont les politiques qui font encore les lois et les golden boys sont encore obligés de les suivre ce qui les limite après si eux mêmes contrôle les politiques et bien là c'est sur qu'il y a soucis mais pour l'instant peu de preuves même si elles tendent à apparaître
La plupart des économistes sont d'accord sur le fait que la redistribution des richesses, va être le problème majeur économique des années futures, au point alarmant, ou cela va sûrement déclencher des évènements triste et grave pour les démocratie...Astachoux a écrit :j espère bien rentrer rapidement dans les critères de l ISF, et je suis pour que cette aberration soit enlevée, sinon c est clair je me casserai de France, je bosse pas pour qu on me tonde les 3/4 de ce que je gagne.
Je pense qu'au contraire les francais sont nostalgique de leur monarchie (en tout cas pour une partie). C'est mon opinion. Je ne connait pas beaucoup de pays qui possède à la tete de leur Etat un "président" qui nomme un "premier ministre". Ensuite que ce passe-t-il. C'est le premier ministre qui gère le gouvernement. Le president lui reste à la tete de l'Etat... Cela ne vous fait pensez à aucune comparaison. Certes d'autre pays comme l'Italie (je crois) possède eux aussi un president et un premier ministre. Maisle president n'a pas autant de pouvoir qu'en France... A mon avis cette "puissance" du president est un reste de la monarchie francaise.... Après chacun peut voir ca comme il veut. Par contre il est clair que les francais n'accepteront jamais d'élire un dictateurpeut etre qu'en russie ils ont besoin d'un "président" plus qu'autoritaire mais en France non non l'histoire de la france en témoigne!!