Petite question sur les Muses dans le Souffle des Dieux
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
-
- Fourmi éleveuse
Petite question sur les Muses dans le Souffle des Dieux
Voila j'avais une toute petite question sur le souffle des dieux. Je viens de le commencer et déjà j'adore lol. Mais voila dans la version "pavé" (je ne sais pas si la version poche est déjà sortie) à la page 18l les héros arrivent devant les temples rouges des muses. Dans le premier temple dans lequel ils entrent ils trouvent "pleins d'objets en rapport avec la peinture : chevalets, toiles, tableaux etc". DOnc logiquement j'aurais cru que ce temple était la demeure de la muse de la peinture.... Or dans la page suivante un article de l'encyclopédie nous cite les 9 muses, et j'ai beau retourner le livre dans tous les sens il n'y a aucune muse en rapport avec la peinture ou même le dessin... Je suis donc aller sur Wikipedia pour éclairer ma lanterne et là aussi aucune muse n'est la muse de la peinture.... Alors j'aurais voulu savoir à qui appartient ce temple rouge mystérieux.. Etant donné que je en suis qu'à la page 25 du livre, vous serez gentil de ne pas citez de spoiler MAis cette histoire m'intrigue beacoup
-
- Fourmi éleveuse
Mes recherches ont abouti pareil.
Mais la religion ou le mysticisme s'éveillent et s'expriment par le biais de tous les arts. Lorsque l'on se laisse transporter avec des sons, des couleurs, des matières, des danses, des mouvements, vacuité...
Le paralléle peut être en cela.
Mais la religion ou le mysticisme s'éveillent et s'expriment par le biais de tous les arts. Lorsque l'on se laisse transporter avec des sons, des couleurs, des matières, des danses, des mouvements, vacuité...
Le paralléle peut être en cela.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
-
- Fourmi éleveuse
Je crois que j'ai aboutit à un débutr de réponse.. Ainsi dans le livre Le SDD, on voit que quand Marilyne Monroe meurt elle est ensuite transformée en la muse du cinéma (bonne idée entre nous), donc cela me fait dire que les élèves dieux s'ils sont éliminés peuvent être transformés en muse aussi. DOnc cette mystérieuse muse doit être un élève qui a perdu.... enfin je pense c'est mon opinion