Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

@lulu juste une chose, les jeunes ne sont pas aussi betes qu on peut le penser certaines fois, perso j ai deja teste plusieurs fois l cannabis, mais avoir de la resine dans la gorge je trouve ca trop ecoeurant pour en abuser.
je veux dire par la qu il ne faut pas forcement rejetter ses faiblesses sur ses enfants et que certaines experiences sont parfois bonnes a avoir meme si c est une erreur, tu n aurais pas ete choppe par les flics, tu n aurais jamais arrete ^^
:kiss: si tu penses que y aque ca qui pourrait arreter tes fils de fumer ou de boire, envoies un de tes potes flics ( enfin je dis ca moi j en ai pas mal je sais pas vous) a une soiree histoire de leur faire peur.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

excuse moi encore astachoux, mais tu raccourcis tellement ... genre il n'y a que çà que je penses, la repression,la peur du gendarme, arf, c'était juste une expérience perso, maintenant je ne rejette pas mes faiblesses sur mes enfants, mais j'ai de la compréhension, et une trouille bleu, qu'ils puissent être tenté par ce que j'ai tenté, je n'ai pas tout dit dans mon post...et comme ce n'est pas un exemple, je n'en parle pas trop ^^ mais je connais un peu le milieu de la drogue...mes parents étaient heureusement là pour veiller, voila c'est tout, donc si c'est interdit, c'est encore plus simple d'avoir un discours cohérent à ses enfants.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

musashi a écrit :ton post est bien tourné je l'avoue mais il n'en reste pas moins qu'un psychotrope reste un produit qui doit etre sous haute surveillance, certes les chamans en prennent mais reviennent-ils tous de leurs états de conscience modifiée? Je suis d'accord sur le reste, c'est l'usage qui est dangereux mais je vais comparer avec une bombe nucléaire, elle n'est dangereuse que si on l'utilise, est-ce pour cela que je dois penser que chaque état aurait le droit d'en posséder et serais-je certain qu'il ne l'utilisera pas? Je me pose la question.
Amicalement.
Pour bien définir ce que j'ai dit, par rapport aux shamans, et plus particulièrement ceux d'Amériques du Sud, il est une constante, sur les psychotropes, et sur leur "service" de transport vers des consciences modifiés...
Elle permettent juste d'y aller bien plus rapidement, de donner un aperçu, de l'arrivée, de ton but...
Ensuite l'utilisation ne sert strictement plus à grand chose, puisque si tu sais ou aller peu importe le véhicule et le temps, et donc il y a la capacité de vivre des états de conscience modifiés sans les psychotropes...

Il n'y a pas de fin en soit dans les psychotropes, et là je suis d'accord avec toi cela fait un "ravage" dans nos sociétés ou la prise de psychotropes et souvent sinon toujours une fin en soit...la défonce…
Sur ça, je ne peux qu’être d’un accord sincère avec toi, les psychotropes sont dangereux pour notre société…
Mais les psychotropes ne sont pas dangereux par eux mêmes, ils sont dangereux par rapport à quelque chose…

Une arme ne serait pas dangereuse, dans un monde en perpétuelle guerre, puisqu’elle permettrait, philosophiquement à son utilisateur de rester en vie contre les autres, par contre une arme est extrêmement dangereuse dans un monde de paix puisqu’elle permettrait de tuer son voisin, etc…

Ensuite le fait de juger, les états de conscience modifiés, philosophiquement, est assez difficile et ne sert à pas grand choses finalement, puisque ce sont d'autres façon de penser, qui ne sont pas mieux ni moins bonnes que celles dont on a tous l'habitudes d'utiliser...

Le postulat des shamans étant que la réalité, ce que nous nommons réalité philosophiquement, n’est pas un ensemble définis, mais bel et bien une définition parmi d’autres définitions et cela, étant illimités…

Je le répète, mais bizarrement, nous jugeons les shamans et les peuplades, comme étant inférieures à nous, alors qu'eux ne comprennent pas que nous nous limitions à notre système de pensé...
Sans le juger, puisqu'il trouve ça seulement dommage, pour la plupart, dommage dans un sens ou l'on utilise pas nos capacités d'être humains dans toutes les directions...mais seulement dans une…le matérialisme…
Comme on est, on voit les autres...
musashi

Message par musashi »

Relativement à ton post, je suis heureux car nous sommes bien d'accord finalement sur toute la ligne, voilà bel exemple de débat fructueux où chacun amène sa pierre à l'édifice et où le mur se construit sur des bases solides. Merci à toi, mon ami.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

fumez vous un dernier join tant qu'il est temps!

Edit Syl: c'est du flood, tu développe ton post s'il te plaît
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

Moi pas comprendre, tu peux développer svp?

Edit Syl: c'est du flood aussi, pour les messages direct il faut les faire par mp :wink:
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Bon c'est un article un peu long mais très intéressant pour les catégorique!



Pourquoi l'étude du cannabis est en train de révolutionner la science du cerveau

« On connaît le Cannabis sativa depuis toujours. Différents peuples ont utilisé des dérivés du cannabis pour différentes choses : dans des buts récréatifs mais aussi médicinaux. Mais par quels mécanismes le cannabis agit-il ? C'est quelque chose qu'on sait depuis très peu de temps », raconte Rafael Maldonado, l'un de ses plus grands spécialistes, directeur de recherche à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone.

Ce n'est qu'à la toute fin des années 1980 que les récepteurs au cannabis sont identifiés dans le cerveau. Exactement comme dans le cas des récepteurs aux opiacés, leur présence implique que notre corps sécrète son propre cannabis et qu'il existe en nous un système cannabinoïde.

« Le système cannabinoïde possèdent certaines caractéristiques très particulières qui font de lui un système unique », s'émerveille Rafael Maldonado. À grands renforts de gesticulations et de mimiques, il raconte le cerveau comme il lirait une histoire de dragons à des enfants. « Pour avoir une idée de l'importance de ce système cannabinoïde endogène, je crois qu'il faut tout d'abord remarquer que la quantité de récepteurs cannabinoïdes est beaucoup plus importante que la quantité de récepteurs de n'importe quel autre neurotransmetteur classique. » La dopamine ou la sérotonine ont beau jouer des rôles majeurs dans le fonctionnement du cerveau, le nombre de récepteurs cannabinoïdes est de loin bien supérieur. « Et s'il y a une concentration si importante, c'est parce que le système cannabinoïde joue un rôle très important dans le contrôle de plusieurs réponses de notre cerveau. »

Il existe deux formes de récepteurs aux cannabinoïdes : les CB1 et les CB2. On en trouve un certain nombre en dehors du cerveau. Les CB2 sont essentiellement localisés dans certains globules blancs et certains CB1 ont élu domicile dans l'intestin, la région génitale et des cellules sanguines. Mais c'est surtout dans le cerveau que les CB1 se répartissent. D'abord au niveau du cerveau limbique : dans le noyau accumbens, l'hippocampe, l'hypothalamus, les ganglions de la base ou encore l'amygdale. Puis dans de grosses structures comme le cervelet, le tronc cérébral, et le cortex.

« Ce qui est frappant avec les récepteurs cannabinoïdes, c'est qu'ils sont présents dans certaines zones à une si haute densité que c'était à peine concevable pour ceux qui les ont observés pour la première fois !» Professeur de Pharmacologie à l'Université de Californie-Irvine, Daniele Piomelli a rapporté d'un séjour à l'INSERM un français impeccable et un joli panneau anatomique du pancréas qui occupe un mur de son bureau. « Il est clair que le système cannabinoïde assure une fonction majeure dans le cerveau. Une fonction qu'on ne pouvait même pas soupçonner il y a encore cinq ans », ajoute-t-il, fasciné.

Pendant longtemps, il faut dire, les scientifiques ont cherché à côté de la plaque. Ils pensaient que notre cannabis naturel se manifestait sous la forme d'une molécule de type neurotransmetteur classique. Mais le portrait-robot n'était pas bon. Les endocannabinoïdes ont une apparence inattendue : ce sont de petites chaînes de lipides, c'est-à-dire de graisses. En 1992, des chercheurs identifient enfin le premier endocannabinoïde, baptisé anandamide, du mot ananda qui signifie félicité en sanskrit; il y en a, dans les labos, qui ne manquent pas d'humour. On répertorie désormais cinq endocannabinoïdes : trois sont apparentés à l'anandamide, les deux autres sont le 2-arachidonoyl glycérol (2-AG), et le 2-AG éther. Précisons que la liste semble encore incomplète &endash; Daniele Piomelli estime qu'il en existe une dizaine au total, ainsi que deux autres types de récepteurs &endash; et cela donne une bonne idée de la terra incognita sur laquelle vient d'accoster la recherche.

Comparé à celui des autres neurotransmetteurs, le mode de vie des endocannabinoïdes est très particulier. D'abord, dans la synapse, nous avons pris l'habitude de voir le premier neurone transmettre son information au second. Ensuite, les neurotransmetteurs classiques patientent à l'intérieur de leurs vésicules de stockage dans le premier neurone. Ce n'est pas du tout ce qui se passe avec les endocannabinoïdes qui n'existent pas vraiment en tant que tels. Quand un signal parvient au second neurone, ils se fabriquent eux-mêmes en utilisant la substance de la membrane du neurone, des lipides. Un peu à la manière d'une soupe-minute lyophilisée. Directement libérés dans la synapse, ils ont la capacité de se promener et de s'imbriquer dans leurs récepteursŠ sur le premier neurone, ou sur leur neurone d'origine ou même ailleurs, si cela leur chante. Par cette action, ils stimulent la libération d'autres neurotransmetteurs, mais nous y reviendrons plus tard.

Les effets des drogues venant de l'extérieur et les effets des drogues de l'intérieur sont incomparables. Les endocannabinoïdes sont libérés à petites doses dans des endroits bien circonscrits, et rapidement éliminés. Le THC (tétrahydrocannabinal, principe actif du cannabis), lui, envahit l'ensemble du cerveau. « Quand on fume un pétard, la seule chose qu'on fait, c'est mimer les effets des cannabinoïdes endogènes. Le THC va activer les mêmes récepteurs que les cannabinoïdes », expose Rafael Maldonado.

À la tête de ses superpouvoirs démultipliés par la drogue, le système cannabinoïde endogène tout entier s'active. Ce système régule la douleur : un pétard endort la douleur. Il contrôle l'activité motrice : le cannabis ralentit les mouvements et provoque une somnolence. Il gère l'appétit : le cannabis entraîne de méchantes razzias dans les placards. Il régit la mémoire : le cannabis provoque des trous de mémoire. Il agit sur la gestion des émotions : le cannabis chasse les angoisses ou, à hautes doses, les intensifie. Et enfin, comme toutes les drogues, le cannabis stimule le circuit de la récompense et rend euphorique.

Des effets dont l'intensité est sans commune mesure avec celle de la cocaïne. Et parce que se sentir le maître du monde a des conséquences nettement plus graves que bâfrer deux plaquettes de chocolat en gloussant, le cannabis a gagné l'appellation de "drogue douce". « Il y a un effet psychotrope qui existe, mais qui n'est pas dramatique non plus, affirme le neuropharmacologue Jean-Pol Tassin. Donc il peut y avoir des défenseurs du cannabis, tout comme il peut y avoir des attaquants du cannabis. C'est un sujet parfait pour s'engueuler. Vous pouvez être des deux côtés, et les deux côtés ont pratiquement toujours un peu raison. C'est cela qui est difficile : arriver à trouver une ligne médiane. »

Extrait de Drogues et cerveau, un livre de Stéphane Horel et Jean-Pierre Lentin (Editions du Panama / Actuel)


Tout sa pour dire que fumer un bedo en soirée avec des amis n'est pas si grave que sa!!(bien sur pas d'excès comme l'alcool) mais c'est pas la mort non plus...
Regardez plusieurs fourmis on déjà consommé du cannabis et en consomme tjs un peu...On a l'air d'être des junky franchement??
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
musashi

Message par musashi »

ben heu, je crois que Goa et moi on est tombé d'accord mais je persiste à dire, y a pas bon et ce sera difficile de me convaincre parce que si tu veux je vais te chercher un article qui ira dans le sens contraire. Moi je dis, fais comme tu veux, tu es assez grand, mais viens pas me demander d'apporter des oranges à un dealer , quant au fumeur, il a été prouvé qu'un joint équivalait en toxicité à un paquet de cigarettes, pas vraiment génial. Non vous n'avez pas l'air de junkies mais je pense que le principe de précaution doit s'appliquer.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

un join equivaut a la toxicite d un paquet de cigarrette ?
je pensais plutot que ca equivalait peu ou prou a une cigarette, tu pourrais devellopper musashi ou mettre l article d ou tu tires ca?
^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

En fait un joint "vaut" un paquet de cigarettes au niveau toxicité car le cannabis a tendance à plus "ouvrir" les "pores" des poumons ( excusez pour le voc pas trop scientifique je connais pas le vrai c'est un médecin qui m'a expliqué ça et il simplifiait ) que la clope et du coup, un joint est plus toxique.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
musashi

Message par musashi »

ben voilà j'ai rien d'autre à dire si ce n'est qu'une petite recherche t'aurait renseignée sur la toxicité dont question, un fumeur de joint prend énormément de risques, cela peut aller jusqu'au suicide car installation lente d'une schyzophrénie si terrain favorable, j'en passe et des pires.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

personnelement j'ai déjà essayer et ça m'a explosé la gorge donc...plus jamais ^^

Mais je dirais à consommer avec modération, comme l'alcool.
Après tout, à part devenir stone, c'est pas aussi dangereux que l'alcool.
A moins qu'on en prend sans compter, que les cellules de notre cerveaux se détruise et que l'on rentre dans la "Doc gyneco attitude"
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Bon désolé mais j'ai pas vraiment le temps de lire toutes les réponses alors je vais donner mon avis un peu comme ça ...
Le passage aux drogues dures : Cela fait 5 ans que je fume régulièrement du canabis (avec quelques périodes de forte consommation), et que ce soit moi ou on va dire la cinquantaine de personne que je fréquente (je prend large) qui fument, je n'ai jamais vu PERSONNE passer au crack ou a l'héroine (certains ont pris de la coke, fumé de l'opium, mangé des champignons ... une fois sans devenir dépendant) (je ne dit pas que ça n'existe pas, j'apporte mon témoignage) .... ah si j'ai envi de prendre de la coke une fois pour voir ce que ça fait (dans un cadre particulier bien sur pour ne pas pouvoir m'en procurer a mon retour de voyage par exemple).

La toxicité : Bien sûr que ça n'est pas bon pour la santé physique, aucun doute la dessus. Il est également évident que c'est plus toxique qu'une clope, il n'ya qu'a nous voir tousser en tirant sur un joint. Cependant, le légaliser permettrait d'en contrôler la qualité et de diminuer cette toxicité (on pourrait peut-etre areter de fumer du pneu ou autres ingrédients de coupage). Et j'ai beau en connaitre la toxicité, je m'accorde ce plaisir. Certains mangent beaucoup de chocolat sans se dire qu'ils auront du cholestérol plus tard ... Chacun son petit pêcher mignon.

Effet sur le psychisme : Alors là ... eh bien c'est assez complexe parce que le cannabis n'agit vraiment pas de la même façon chez 2 personnes différentes. Il se trouve qu'il a plusieurs effet reconnu chez certaines personnes qui sont plutôt négatif (perte de la mémoire a court terme, paranoïa (légère dans la plupart des cas), perte de motivation) mais également d'autres qui sont réellement positifs (soins des maux de têtes, euphorie (qui permet comme l'alcool de nouer des liens sociaux sincères qui peuvent durer après la prise), développement des sens artistiques (je suis moi-même pianiste et rien de tel que jouer en ayant fumé un petit joint)). Je suis moi-même obligé de contrôler activement ma consomation car j'ai une bonne tendance a la paranoïa et a la flemme si je fume trop et que je ne me sens pas bien. Mais si tout va bien dans ma ptite tête, je ne ressent que les effets positif.
Et l'équilibre de ces modifications de la perception est différent pour chaque personne . J'ai plusieures amies qui sont super-actives quand elles fuments, vont aux examens après avoir fumé et se tapent 14 .... enfin voila pour dire que chacun son rapport a cette drogue.

Voila cela fait donc longtemps que je fume, je vais attaquer un Master en biologie, j'ai des amis, pas de troubles familiaux, j'arrete de fumer en périodes d'examens pour garder une mémoire et une concentration correcte (je n'ai pas la chance de mes amies citées plus haut ). Je suis tout a fait capable de passer 2 semaines chez mes grand-parents sans fumer et sans en ressentir le manque.
Seulement il m'est déja arrivé de me rendre compte qu'a trop fumer je restait chez moi a ne rien faire, a paranoïer sur mes relations avec les gens etc... j'ai donc tout simplement réduit ma consommation.

Voila tout ça pour dire que OUI le cannabis est une drogue ... et que c'est une drogue que j'aime, ainsi que l'alcool et le tabac. Et comme toutes les drogues, je ne les conseille qu'a ceux qui ont la maturité nécessaire pour assumer ce qu'il font en les prenant.
Mais se droguer , pourquoi cela serait-il mal? :wink:
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

nowhereman a écrit :En fait un joint "vaut" un paquet de cigarettes au niveau toxicité car le cannabis a tendance à plus "ouvrir" les "pores" des poumons ( excusez pour le voc pas trop scientifique je connais pas le vrai c'est un médecin qui m'a expliqué ça et il simplifiait ) que la clope et du coup, un joint est plus toxique.
ok merci ! je savais pas que ca avait un effet dilatateur au niveau des alveoles.
mais comme dit juste au dessus de moi, qd on fume on sait bien qu on s intoxique, de toute facon les effets sont lies a l intoxication de notre organisme, mais bon c est un risque a prendre!
je prefere un ptit joint de temps en temps pour rigoler que d en voir certains se defoncer au clou de girofle, ca, c est vraiment violent et mortel a court terme.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

ARRETEZ de dire que sa détruit les neurones c'est archi faux!!! lisez mon post les neurone sont conçus pour recevoir des substances cannabinoides sa les ralenti peut être mais c'est tout...comme je l'ai dit il ne faut pas croire tous ce que le gouvernement nous raconte surtout dans des spots télé!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

la je ne suis pas d'accord avec toi
en effet les neurones sont prévu pour recevoir des substances cannabinoides mais en doses largement inférieurs à ce que peu procurer un joint
pareil pour es récepteur a l'ethanol (l'alcool des boissons) ou à toutes les autres substances des drogues qui sont en fait des concentré de substances neurales (en gros).
N3wHope
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 7:06 pm
Localisation : Perdu dans l'espace temps

Message par N3wHope »

ahha a chaque forum son topic sur le cannabis :D

Je fume regulierement depuis plus de 10ans now, alors je me permettrai dy mettre mon grain.
Tout d'abord, je suis contre le fait de laisser les mineurs fumer. Ils sont trop jeunes pour vraiment prendre l'ampleur de ce choix, fumer / pas fumer. Meme si ya pas de dependance physique, dur dur de se debarasser de ca!

Bien entendu, je passerai sur les ravages question santé, ce n'est plus a prouver. Mais depuis que, a 12ans, mon oncle est mort d'un cancer generalisé alors qu'il etait sportif et intellectuel, jamais d'alcool ni de clope...et mon cousin ecrasé par une voiture quelques mois apres, alors que lui etait carrement sportif de haut niveau. Alors je dis, profitez avant de trepasser, on sait pas ce que nous reserve le lendemain.

Le fait de passer du cana a la drogue dur, comme j'ai pu le lire ici, c'est une infime partie de la population. Si un gars passe a la dure, c'est ou qu'il n'en a rien a carrer de son avenir ou qu'il est en perdition et ne trouve pas le soutien approprié dans son environnement social.
Ensuite vient la categorie la plus honteuse, comme jai pu lire sur le premier post, du dealer qui propose de la merde...c'est tout simplement criminel.

Si ca aide le marché noir et la criminalité, c'est pas notre faute, c'est l'etat qui prefere claquer des millions d'euros par ans pour lutter contre que d'en encaisser des milliards en legalisant / depenalisant.

Je finirai sur une demande à vous toutes et tous, fourmis. Je demande le droit a la liberté, qui s'amenuise en ce monde, la liberté de choisir de fumer du cana ou mes chaussettes si m'en vient l'envie.
Un dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leur erreurs?
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je viens de lire que certaines fourmis soutiennent l'idée selon laquelle fumer un joint est aussi nocif que fumer un paquet de clopes...j'aimerais beaucoup avoir la source car je trouve ça un peu exagéré qu'un produit naturel, 100% naturel et non coupé soit aussi dangereux. Si tel était le cas, les médecins qui conseille le canna à leurs patients sont de véritables dingues voire même sur le long terme des serial killer.
Je ne pense pas que la marijuana contienne des goudrons, de l'ammoniac et toutes ces substances aux noms imprononçables.
Image
musashi

Message par musashi »

J'ai déjà répondu à ce sujet et le cannabis est toléré en usage médical, juste toléré car anasthésiant la douleur, mais je me dois de rectifier le tir sur un point, les estimations vont jusqu'à: un joint = sept cigarettes en une fois, n'essaie pas car ce serait teriblement nocif, en fait des substances, elles sont pires que celles contenues dans une cigarette mais équivalentes en nocivité à sept de ces crasses. Maintenant, libre à chacun de se détruire ou pas.
Verrouillé