~~> M.U.S.I.Q.U.E <~~

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Si vous jouez, quel intrument jouez-vous?

piano-clavier-synthé...
6
21%
violon-guitare-contrebasse...
15
52%
batterie-xylophone-tamtam...
3
10%
trompette-saxo-flûte...
2
7%
autre
3
10%

Nombre total de votes : 29

Ayumi
Ouvrière baroudeuse

~~> M.U.S.I.Q.U.E <~~

Message par Ayumi »

Je me permets de créer un petit coin Musique pour tous les musiciens de la Fourmilière !!!

Pour moi, la musique est toute ma vie. Je suis née avec la musique, et j'ai grandi dans une famille de musiciens. Depuis que j'ai 7 ans, je joue d'un instrument : le piano. J'ai pris des cours pendant 6 ans avec une longue pause entre temps, mais je n'ai jamais décroché de mon piano.

La musique m'apporte tellement de choses, je me sens légère, j'ai l'impression que mon esprit s'élève et qu'il évacue bien des choses.

En 2004, j'ai eu un gros choc psychologique à cause de la prépa math sup (que j'ai laché au bout de 3 mois). Et seulement la musique (notamment le piano) a réussi à me sauver. Je restais des journées entières à jouer et rejouer les mêmes morceaux, et il m'arrivait quelques fois de composer un peu !

En fin Aout 2005, mon syndrôme s'est installé en moi. Je le vivais très mal et je n'arrivais pas à l'admettre. Et c'est là que j'ai commencé à chanter. J'ai décidé de franchir la grande barrière de ma timidité pour chanter pour la première fois en public (ce sans quoi ma vie n'aurait plus de sens en ce moment). En chantant, je prends des risques concernant ma maladie. Mais quand je chante, rien ni personne ne peut m'arrêter. Je me sens si bien, et en montant dans les aigus j'évacue TOUT !!!

J'espère que ce topic vous plaira, qu'on pourra discuter de plein de choses ici, échanger des partitions, ou des idées !!!

J'attends vos témoignages !!!! ^^
En pleine écriture de roman !
Image
breizhnad
Modo

Message par breizhnad »

la problème du sondage c'est que moi par exemple je fais clavier et guitare...

Pour moi la musique c'est vraiment un truc passionnant! Même si je ne sais pas trop en faire c'est indispensable... ;-)
Image
zohariel
Fourmi éleveuse

Message par zohariel »

moi je joue de la guitare classique (arpège)
je sait que c'est relativement minable compapé aux autres qui joue de la gutare electrique mais bon...
sourire
Larve filiforme

Message par sourire »

J'ai fait de la flute traversière pendant un peu plus de cinq ans, mais ca fait autant de temps que j'ai arreté, je trouve ca dommage, parce que maintenat quand je veux en faire ben c'est plus trop ca... mais bon voilà et quand je me dis que je vais m'y remettre, il y a toujours quelque chose

sinon j'ai depuis peu, ou longtemps je sais plus envie de savoir jouer du piano... manque plus qu'un piano ^^
... et le sable qui vous sépare de l'oasis est pelouse de contes de fées ...
Perrine
Ouvrière baroudeuse

Message par Perrine »

)Euh... oui le vote à choix unique c'est problématique pour moi aussi puisque je joue de la guitare classique et électrique, et du piano.
Vive la diversité :razz:
Plus sérieusement, je trouve qu'être "musicien" (véritablement hein, pas juste gratter 1 ou 2 notes 1 fois l'an) c'est toute une façon de penser et de ressentir les émotions. Ca signifie faire attention aussi à tous les sons intéressants qu'on peut entendre et avoir en permanence de la musique en tête (que ce soit des compositions futures ou des chansons connues).
Et dès que j'ai un coup de blues mon premier réflexe c'est d'aller jouer d'une de me instruments : comme une réflexe d'auto-défense et denfermement dans une bulle de musique (oui bon j'adore la musique au point d'en être fanatique et délirante par moments, pardon :lol: )
Donc voilà c'est vraiment une chose essentielle à ma vie et à mon équilibre mentale bien certainement (une prof m'a dit une fois que tous les artistes avaient un petit grain au départ, sinon on ne peut pas l'être véritablement ;-) )
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

bah moi j'ai fais 9 ans de violon, dans une école de musique, pas au conservatoire (j'aime pas l'idée de passer des concours pour franchir des niveaux, le violon c'est une passion non une compétition).
J'avais une prof merveilleuse, qui malheureusement est partie au bout de la huitième année ensegiener dans un conservatoire ^^. L'année suivante j'ai eu une russe (je ne critique pas les russes hein ^^) et elle se prenait trop la tête, se considérant comme une violoniste hors pair, et qui n'aimait pas mon "style". Elle a voulu me faire reprendre de zéro, déja au niveau de la position, et a voulu m'enseigner une méthode plus scolaire si je puis dire ^^ j'avais l'impression de me retrouver en première année et ça ne m'a pas vraiment plu ^^! Du coup j'ai arrêté, mais je continue de jouer pour mon plaisir.
j'ai aussi fais 8 ans d'orchestre (2 ans en premier violon solo, ce qui représente beaucoup de travail!) et des adultes a l'orchestre m'ont dit plusieurs fois, "toi tu as eu Josiane comme prof" ils reconnaissaient son style a travers le mien et cela a été un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire :d
j'ai aussi fait 8 ans de chorale (on a même chanté a radio france ^^ tous les plus beaux walt disney)

j'adore le violon, pour moi c'est comme une palette avec mille couleurs que j'associe avec des émotions! j'aime aussi la contrebasse même si je n'en joue pas (les sons graves m'attirent toujours :d)

voilà voilà :d
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Perrine
Ouvrière baroudeuse

Message par Perrine »

Ben personnellement je suis au Conservatoire et le côté compétition je le sens pas vraiment. Ca vient peut-être du fait que les profs de guitare sont généralement assez cool et relax mais bon... ;-)
Et les test de fin de cycle sont aussi présents dans la plupart des écoles de musique. LA seule vraie différence c'est qu'au Conservatoire tu peux être à peu près sûr de la "qualité" des profs dans la matière enseignée (bien que certains ne soient pas pédagoges pour un sou :sad: )
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

dans mon école, tu n'avais aucun test a passer, pas de stress, pas de prise de tête, que du plaisir ^^
bon y'avait du stress a l'orchestre ^^ genre "on joue au chateau d'annecy dimanche prochain et faut qu'on rajoute un ou deux morceaux, on a une semaine pour le faire! avec deux séances seulement ^^"
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Painkiller
Oeuf éclos

Message par Painkiller »

moi c'est la batterie. mais bon je joue que depuis 2 ans et l'an prochain en cot ça sera pas évident de continuer :cry: mine de rien c'est pas évident il faut désinchroniser tout son corps. chaque membre doit etre completement indépendant. Mais dans le genre ca défoule! c'est d'ailleurs souvent quand je suis en colère que je joue le mieux. Mais ma façon de partir au 7 ciel ca reste quand même de l'écouter.Se noyer dans la musique percevoir tout les instrument en même temps et dans toute leurs intonations ça c'est bandant!
La liberté me guide
Mon guide est prisonnier
Marche ou crève...
Le dernier choix.
GuillaumeP
Larve filiforme

Message par GuillaumeP »

Moi je joues de la guitare depuis maintenant presque un an mais je n'ai toujours pas pris de cours (je m'entraines sur des tablatures de chansons que j'aime bien). Je compte bien sûr en prendre l'année prochaine parce que j'ai bien accroché. En tout cas depuis que j'ai commencé à jouer de la guitare je me suis beaucoup plus ouvert à la musique, aux différents styles et je n'écoute plus la musique de la même façon. Avant j'écoutais plutôt d'une façon passive, la musique était plutôt là pour me distraire, pour passer le temps alors que maintenant j'analyse beaucoup plus et admire les morceaux, je me laisse plus emporté dans la beauté du morceau ... enfin c'est dur à expliquer mais la musique compte beaucoup plus pour moi maintenant, je m'y suis attaché ...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

J'ai voté autre parce que je me suis mise au valih. C'est une espèce de harpe cylindrique malgache. Sinon j'ai fait du pino pendant deux ans, j'ai arrêté un bon bout de temps et je suis en train de reprendre. Mon morceau favoris pour le moment est le thème Victor du film Noce Funèbre.
Image
lily
Ouvrière baroudeuse

Message par lily »

moi je fais du piano entre temps j'avais arrêté mais j'ai repris... la musique c'est vraiment magnifique De la musique avant tout de chose (Verlaine)
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse

haaa guitare quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

Moi je suis guitariste.... Pour les connaisseur je joue sur une Cort.
Apprende un instrument c'est s'ouvrit à la culture musicale
lulu
Ouvrière baroudeuse

Message par lulu »

Ando fait du pino, arf des charrentes ? désolé Ando, çà m'a fait rire, concernant les conaisseurs de to-o-tor, j'espère que les Corts ont évoluées un peu, par rapport à celles que j'ai connues, c'était quand même un peu pourri, perso je fais de la guitare, les groupes c'est terminé depuis longtemps, à cause de l'age, ya que les minos qui veulent bien jouer, mais plus avec moi lol :mrgreen: . Je m'tape encore quelques beufs avec des potes.
pour to-o-tor : mon matos : Une SG Gibson standard avec le ptit ampli Marshaal Valvestate qui va bien, Une Takamine electro-acoustique et le petit ampli marshall qui va avec, une vieille lespaul aussi... beaucoups d'autres que j'ai vendues, données.
Grace à ce topics, je vais réastiquer la SG, et faire du bruit !!! :twisted:
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse

haaaaaaaaaa josiane quand tu me tiens

Message par to-o-tor »

Rassure toi maintenant les Cort sont bonne à jouer :mrgreen:
En tout cas ma josiane ( oui j'appelle ma guitare josiane et alors ?? :-x ) elle est tout à fait potable

:music:
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

Que ferais-je sans musique...
Ca dégage le stress, ça met l'ambiance dans les fêtes, ça redonne courage dans les moments de désespoir et ne pas oublier la petite mélodie que l'on se chante lorsqu'on est seul devant un coucher de soleil... ^^

J'ai commencé cette année le piccolo (petite flute) qui, je crois, est l'instrument le plus aigu qui existe.
Et, n'étant pas un maitre en la matière, au lieu de me déstresser, je me met de mauvaise humeur à chaque mauvaise note....^^
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Foufouille
Nymphe des bois

Message par Foufouille »

J'essaye de tenter de commencer à jouer du Thérémine...............
............................C'est chaud :shock:
Mais jamais, JAMAIS e n'avais eu de tel coup de foudre pour un instrument de musique quelconque, pas même le luth chinois ! J'aime son prncipe, j'aime sa sonorité, j'aime son histoire, j'aime son aspect, j'ame ses sensations...J'ai même, parfois, dans mes délires psychotiques, pu émettre l'idée que cet instrument aie été fait pour moi :) Je suis en totale symbiose avec.........
.................Mais c'est dur. Vraiment très, très dur..............
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Mwa
Larve filiforme
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

je joue du piano depuis deux ans et wa j'adore :amen: , plus particulièrement du jazz, tout ce qui dit piano-bar... je tente les variétés mais quelques unes, ça me botte pas trop. Quand aux classiques j'aime beaucoup mais c'est dur dur. Sinon j'ai commencé la guitare, mais ça fait un mal de chien au poignet, c'est l'habitude après xD wala :roll:
Répondre