Le Pen et la montée de l'extrême droite
-
- Fourmi éleveuse
lis bien la totalite musashi ^^
comment un tueur en serie tue ses victimes est un detail compare a la raison pour laquelle il le fait.
si on comprend ses motivations on peut le stopper avant mem le premier meurtre, et on peut essayer de le raisonner.
dans l holocauste ce n est pas tant les conditions inhumaines que la persuasion d agir pour le bien de tous qui est revoltante.
tu te fais tuer atrocement soit, tu te fais tuer atrocement parce qu un malade a decrete que tu faisais partie d une race inferieure a la sienne et que si tout les tiens crevaien le monde tournerait plus rond est davantage inquietant.
comment un tueur en serie tue ses victimes est un detail compare a la raison pour laquelle il le fait.
si on comprend ses motivations on peut le stopper avant mem le premier meurtre, et on peut essayer de le raisonner.
dans l holocauste ce n est pas tant les conditions inhumaines que la persuasion d agir pour le bien de tous qui est revoltante.
tu te fais tuer atrocement soit, tu te fais tuer atrocement parce qu un malade a decrete que tu faisais partie d une race inferieure a la sienne et que si tout les tiens crevaien le monde tournerait plus rond est davantage inquietant.
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
-
- Fourmi éleveuse
les motivations des actes sont plus importantes, toi militaire plus que quiqonque tu devrais le savoir!
tu obeis aux ordres car ce sont tes officiers qui te les ont donnes, qui eux meme agissent pour le bien du pays.
dans le cas contraire obeir serait criminel, et conduis aux guerrillas, aux revolutions puis aux dictatures militaires.
tu sais donc intrasequement les raisons qui motivent tes actes.
un boxer en embrasse un autre sur le ring ,pas pcq il est homo et a envie de l embrasser, mais pour l enerver, les motivations sont la clef des actes.
a moins que l on ne reflechisse pas, mais bon pour les massacres de grande ampleur, c est murement reflechit.
tu obeis aux ordres car ce sont tes officiers qui te les ont donnes, qui eux meme agissent pour le bien du pays.
dans le cas contraire obeir serait criminel, et conduis aux guerrillas, aux revolutions puis aux dictatures militaires.
tu sais donc intrasequement les raisons qui motivent tes actes.
un boxer en embrasse un autre sur le ring ,pas pcq il est homo et a envie de l embrasser, mais pour l enerver, les motivations sont la clef des actes.
a moins que l on ne reflechisse pas, mais bon pour les massacres de grande ampleur, c est murement reflechit.
C'est beau la vie.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
J'ai été militaire mais tu dois savoir qu'un militaire a le devoir de mettre aux arrêts son supérieur direct qui viendrait à donner un ordre conduisant par exemple à un crime de guerre, ce n'est qu'un exemple. L'excuse de j'étais obligé, c'est du passé et même en 40 cela n'a pas été pris en compte par les tribunaux en place, on a parfois le devoir de désobéir.
-
- Fourmi éleveuse
oui justement tu en viens la ou je voulais, si tu desobeit, c est bien du a tes motivations, convictions, raisons, peu importe les termes ils se rejoignent et si on veut comprendre ta desobeisance alors on devra savoir les raisons impliquants ces actes.musashi a écrit :J'ai été militaire mais tu dois savoir qu'un militaire a le devoir de mettre aux arrêts son supérieur direct qui viendrait à donner un ordre conduisant par exemple à un crime de guerre, ce n'est qu'un exemple. L'excuse de j'étais obligé, c'est du passé et même en 40 cela n'a pas été pris en compte par les tribunaux en place, on a parfois le devoir de désobéir.
***Ajout :***
en fait voile un ptit ajout pour dire que selon moi, on ne peut pas mettre l action plus haut que la reflexion.
C'est beau la vie.
non, non, on dirait de la dialectique stalinienne ça, on juge quelqu'un en premier sur ses actes, où en serions-nous si nous devions juger le gens selon leur seule pensée ou réflexion, cela ne peut qu'aboutir à des abus. Ce que tu penses conditionne tes actes certes, mais on te juge sur tes actes, le reste c'est du bla-bla, la preuve en est que ces raisons n'ont pasprévalu pour les génocidaires. Tu ne m'as conduit nulle part, car par exemple qui n'a jamais pensé du mal de quelqu'un sans pour autant lui vouloir du mal, dans ton optique jugeons sa pensée, elle n'est pas noble donc condamnable même s'il ne l'exprime pas, big brother ça, pas démocratique du tout et ce genre de raisonnement était vraiment tenu par Staline par exemple, j'arrête une personne innocente et suis capable de lui faire avouer qu'il est un contre-révolutionnaire même s'il est blanc comme l'agneau qui vient de naître, un peu de terreur ne fera pas de tort vis à vis du peuple. C'est là que tes raisonnements nous mènent et pas ailleurs. On se souvient des actes, rappelle-toi de ça, après c'est de la spéculation.
-
- Fourmi éleveuse
Est-ce que tu ne veux pas plutôt dire que les raisons rajoutent àl'horreur de l'acte?Astachoux a écrit :dans l holocauste ce n est pas tant les conditions inhumaines que la persuasion d agir pour le bien de tous qui est revoltante.
Parce que je suis d'accord avec Musashi, l'acte doit être condamné en premier par principe. Il n'y a pas de bonne raison ou de mauvaise de tuer quelqu'un. Quelqu'un qui mettrait la vie des autres en danger par sa négligence (exemple mon voisin qui conduit ivre mort) est aussi condamnable que quelqu'un qui prend un fusil chargé avec l'intention de tuer.
On est responsable de nos actes.
L'intention de faire souffrir ou la discrimination en rajoutent dans la culpabilité mais l'absence d'intention ou les pseudos excuses (contexte, maladie,...) ne sont pas des excuses pour ôter la vie d'un être humain.
Après il y a l'auto-défense, la peine de mort si vous vous voulez comme proposition de sujets qui sont aussi de bons prétextes à s'écharper après les chambres à gaz.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
-
- Fourmi éleveuse
@Syl : tu as raison et je m'excuse.
Pour recentrer sur le sujet de départ, Le Pen et la montée de l'extrême droite cela fait 20 ans qu'on me rebat les oreilles. Et je pense qu'il ya bien longtemps qu'il ne convainc plus personne. Parce qu'il en a dit des horreurs en 20 ans (entendues avec mes propres petites oreilles).
2002, c'était une énorme bêtise de plein de gens qui ont voté LePen comme ils auraient voté "chasse pêche et tradition". Le second tour l'a prouvé.
Celle que je trouve plus inquiétante, c'est Marine Le Pen (j'espère que je ne m'éloigne pas trop du sujet, dit sans ironie aucune). Elle est brillante, n'a pas le passé sulfureux de son père. S'assoit sur un système bien établi. Pour l'avoir entendu en débat, elle est impressionnante de maîtrise, d'intelligence. Elle ne dérapera pas cette femme et elle saura séduire. Je serais très surprise qu'elle ne se présente pas bientôt.
Et à mon avis elle est bein plus redoutable que son papa.
Pour recentrer sur le sujet de départ, Le Pen et la montée de l'extrême droite cela fait 20 ans qu'on me rebat les oreilles. Et je pense qu'il ya bien longtemps qu'il ne convainc plus personne. Parce qu'il en a dit des horreurs en 20 ans (entendues avec mes propres petites oreilles).
2002, c'était une énorme bêtise de plein de gens qui ont voté LePen comme ils auraient voté "chasse pêche et tradition". Le second tour l'a prouvé.
Celle que je trouve plus inquiétante, c'est Marine Le Pen (j'espère que je ne m'éloigne pas trop du sujet, dit sans ironie aucune). Elle est brillante, n'a pas le passé sulfureux de son père. S'assoit sur un système bien établi. Pour l'avoir entendu en débat, elle est impressionnante de maîtrise, d'intelligence. Elle ne dérapera pas cette femme et elle saura séduire. Je serais très surprise qu'elle ne se présente pas bientôt.
Et à mon avis elle est bein plus redoutable que son papa.
-
- Ouvrière baroudeuse
http://www.paroles.net/chansons/36245.htm
petite chanson de diam's bien dans le sujet celineswim...
je ne sais pas si marine est plus redoutable que son papa, mais elle a certainement réussi à le calmer, ce qui est d'autant plus dangereux, non lepen n'a pas changer, il sait parfaitement faire pour amadouer les foules, par ses discours simplistes, et de "bon sens" dire ce que beaucoup de gens du peuple attendent, c'est une façon de ratisser un peu plus large...
Concernant l'extrème droite, je vois comme beaucoup, d'un plus mauvais oeil sir devilliers, il me fait encore plus peur...
La liberté d'opinion n'a pas de prix, hélas, nous jugerons les faits ...
petite chanson de diam's bien dans le sujet celineswim...
je ne sais pas si marine est plus redoutable que son papa, mais elle a certainement réussi à le calmer, ce qui est d'autant plus dangereux, non lepen n'a pas changer, il sait parfaitement faire pour amadouer les foules, par ses discours simplistes, et de "bon sens" dire ce que beaucoup de gens du peuple attendent, c'est une façon de ratisser un peu plus large...
Concernant l'extrème droite, je vois comme beaucoup, d'un plus mauvais oeil sir devilliers, il me fait encore plus peur...
La liberté d'opinion n'a pas de prix, hélas, nous jugerons les faits ...
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
jai meme pas envie de tout lire.....
1000 fois que j'entend ça et 1000 fois que jy repond....
certains font exprés de pas comprendre. ou ny peuvent rien.... (40ans qu'on nous lave le cerveau...)
le pen n'a jamais eu de propos raciste. JAMAIS.
toute les accusations sont des phrases sorti de leur contexte.
renseignez vous sur le sujet vraiment vous verrez....
on lui demandait ce qu'il pensait d'une these trés serieuse de 2 historiens (qui n'ont rien à voir avec le FN) qui contestait l' existance des chambres à gaz.
on constatera que la question ne figure pas dans la video. elle commence en plein milieu de la phrase de Lepen (ça devrai nous mettre la puce à l'oreille...)
Lepen commence donc par dire qu'il est pour toute forme de liberté et encore + concernant la liberté des historiens dans leur recherche. (la loi gayssot interdit tte recherche concernant la shoah.... )
il dit ensuite qu'il na pas etudié la question personnellement. mais que c'est un detail de l'histoire de la seconde guerre mondiale. il ya eu des millions de mort, juif mais aussi tziganes, civil etc... le fait est qu'ils sont mort. la maniere c'est du detail....
pas mal d'historiens pensent dailleurs que le sujet des chambres à gaz est extrapolé. ce systeme n'en était qu' à un stade preliminaire et ce n'est pas les chambres à gaz qui ont tué tout le monde. ya eu des fusilliers, des morts de fatigue, de faim, battu à mort, torturé, brulé etc....
ça na jamais remis en cause le nombre de mort.
qui pourra contester ça?
toute les autres "citations scandaleuse" que l'on attribue à Lepen sont dans la meme veine.... une mauvaise fois intolerable de la part de journaliste au service du systeme.
ne parlais meme pas de diams. cette fausse que vous avez decouvert hier. qui veut nous faire croire qu'elle est la porte parole de femme de banlieue alors qu'elle est issu de la bourgeoisie Chypriote....
son deteste, en + de puer l' intolerance et une insulte à notre pays et ses valeurs.
vous parlez, vous avancez des mots, des suppositions avec une violence inoui. mais sans JAMAIS avancé d' arguments. vous ne faites que rabacher betement comme des perroquets le discours dominant. vous etes bien elevé et la preuve que leur manip a parfaitement fonctionné.... bravo.
1000 fois que j'entend ça et 1000 fois que jy repond....
certains font exprés de pas comprendre. ou ny peuvent rien.... (40ans qu'on nous lave le cerveau...)
le pen n'a jamais eu de propos raciste. JAMAIS.
toute les accusations sont des phrases sorti de leur contexte.
renseignez vous sur le sujet vraiment vous verrez....
on lui demandait ce qu'il pensait d'une these trés serieuse de 2 historiens (qui n'ont rien à voir avec le FN) qui contestait l' existance des chambres à gaz.
on constatera que la question ne figure pas dans la video. elle commence en plein milieu de la phrase de Lepen (ça devrai nous mettre la puce à l'oreille...)
Lepen commence donc par dire qu'il est pour toute forme de liberté et encore + concernant la liberté des historiens dans leur recherche. (la loi gayssot interdit tte recherche concernant la shoah.... )
il dit ensuite qu'il na pas etudié la question personnellement. mais que c'est un detail de l'histoire de la seconde guerre mondiale. il ya eu des millions de mort, juif mais aussi tziganes, civil etc... le fait est qu'ils sont mort. la maniere c'est du detail....
pas mal d'historiens pensent dailleurs que le sujet des chambres à gaz est extrapolé. ce systeme n'en était qu' à un stade preliminaire et ce n'est pas les chambres à gaz qui ont tué tout le monde. ya eu des fusilliers, des morts de fatigue, de faim, battu à mort, torturé, brulé etc....
ça na jamais remis en cause le nombre de mort.
qui pourra contester ça?
toute les autres "citations scandaleuse" que l'on attribue à Lepen sont dans la meme veine.... une mauvaise fois intolerable de la part de journaliste au service du systeme.
ne parlais meme pas de diams. cette fausse que vous avez decouvert hier. qui veut nous faire croire qu'elle est la porte parole de femme de banlieue alors qu'elle est issu de la bourgeoisie Chypriote....
son deteste, en + de puer l' intolerance et une insulte à notre pays et ses valeurs.
vous parlez, vous avancez des mots, des suppositions avec une violence inoui. mais sans JAMAIS avancé d' arguments. vous ne faites que rabacher betement comme des perroquets le discours dominant. vous etes bien elevé et la preuve que leur manip a parfaitement fonctionné.... bravo.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Fourmi éleveuse
Oui, mais tu nous accorderas la faveur de continuer à penser ce qu'on veut.
Et je ne voterai pas Le Pen, pour plein d'autres raisons que le racisme. Ne serait-ce que pour son positionnement vis-à vis de l'Europe.
Les discours et les édrapages de Le Pen, j'y ai eu droit en direct. Et en ce qui concerne le lavage de cerveau, qui lave le cerveau à qui? Difficile de trancher.
Et je ne voterai pas Le Pen, pour plein d'autres raisons que le racisme. Ne serait-ce que pour son positionnement vis-à vis de l'Europe.
Les discours et les édrapages de Le Pen, j'y ai eu droit en direct. Et en ce qui concerne le lavage de cerveau, qui lave le cerveau à qui? Difficile de trancher.
-
- Ouvrière baroudeuse
mais mon cher niiro, tu peux bien penser ce que tu veux, mais tu devrais aussi laisser penser les autres, je ne pense pas avoir dit quoi que soit sur les dires de Mr Lepen, je fais part de mon sentiment vis à vis de l'extrème droite, tu peux crier haut et fort tous tes arguments, et c'est bien ton droit, mais tu vois, je ne suis pas élevé par des idées bien pensantes et prémachées... me convertir à tes idées tu n'y arriveras pas, et je n'essayerais pas à mon tour du reste, tu apprécis Lepen, soit, moi non, c'est tout, c'est comme çà, j'ai lu aussi sa petite biographie, enfant pupille de la nation, ses engagements politiques etc.. je n'adhère pas, et je ne dis pas qu'il ne faut pas voter pour lui, j'espère seulement que peu de gens le fassent, car c'est Mon OPINION, et je trouve dangereux pour notre pays, un type aux idées si fortes qui pourraient nous éloigner encore un peu plus de nos voisins Européens, qui ont eux aussi des "problèmes" avec la montée de l'extrème droite.
-
- Fourmi éleveuse
aie ma tete!
je ne cautionne pas tout le FN mais je suis encore plus anti diam's!
arg mon dieu achevez moi ( pourquoi ai je clique sur ce foutu lien?)!
non mais prenez des auteurs ou des exemples credibles!
je ne cautionne pas tout le FN mais je suis encore plus anti diam's!
arg mon dieu achevez moi ( pourquoi ai je clique sur ce foutu lien?)!
non mais prenez des auteurs ou des exemples credibles!
C'est beau la vie.
mais oui mais oui. vous pensez librement, vous faites des choix comme des grands. c'est bien. trés bien meme.
mais ne dites pas de conneries svp. et surtout n' accusez pas quelqu'un à tord et travers.
ce qui cris à l' isolement me font bien marrer. les opinions c'est bien beau. mais ya aussi des faits.....
mais ne dites pas de conneries svp. et surtout n' accusez pas quelqu'un à tord et travers.
ce qui cris à l' isolement me font bien marrer. les opinions c'est bien beau. mais ya aussi des faits.....
tout à fait. c'est ton choix d'etre ultra liberale et de faire partie de la minorité de ceux qui ont voté "oui" à l' europe. ya aucun soucis.Ne serait-ce que pour son positionnement vis-à vis de l'Europe.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Fourmi éleveuse
moi je suis pour la mondialisation, que l europe devienne un genre d etats unis ^^
mais je suis contre l integration de la turquie et l immigration clandestine ou l assistanat...
mais quand on parle des deboires d un homme politique, il aut mieux avoir des sources sures, la je viens de lire un dossier sur sarko dans un bon journal gauchiste, et a part dire qu il avait dit dans l oreille d un de ses ex partisans dans un coin " t es qu un connard", " machine est une salope" etc on a rien de concret, et surtout aucun nom ou source a part la diabolisation du personnage.
ce qui m ecoeure c est qu on puise publier de tels torchons.
pour prouver a quel point les gens sont lobotomises par toutes ces conneries, prenonsjuste le grand pere d un ami, trs raciste, anti immigration,il veut pas voter sarko pcq il croit pas qu un homme issu de l immigration puisse etre contre l immigration... soit!
mais il vote pas lepen car il a des ascendances bretonnes... donc il veut voter segolene...
si quelqu un comprend quelque chose a ce choix de vote, qu il me fasse signe...
mais je suis contre l integration de la turquie et l immigration clandestine ou l assistanat...
mais quand on parle des deboires d un homme politique, il aut mieux avoir des sources sures, la je viens de lire un dossier sur sarko dans un bon journal gauchiste, et a part dire qu il avait dit dans l oreille d un de ses ex partisans dans un coin " t es qu un connard", " machine est une salope" etc on a rien de concret, et surtout aucun nom ou source a part la diabolisation du personnage.
ce qui m ecoeure c est qu on puise publier de tels torchons.
pour prouver a quel point les gens sont lobotomises par toutes ces conneries, prenonsjuste le grand pere d un ami, trs raciste, anti immigration,il veut pas voter sarko pcq il croit pas qu un homme issu de l immigration puisse etre contre l immigration... soit!
mais il vote pas lepen car il a des ascendances bretonnes... donc il veut voter segolene...
si quelqu un comprend quelque chose a ce choix de vote, qu il me fasse signe...
C'est beau la vie.
-
- Fourmi éleveuse
Je sens une pointe d'ironie si je ne me trompe. Personne ne posséde la science infuse que je sache. Ni à droite, ni à gauche. On pense peut-être mal mais on essaye en tous cas en n'essayant de convaincre personne.niiro a écrit :mais oui mais oui. vous pensez librement, vous faites des choix comme des grands. c'est bien. trés bien meme.
parce que, comme Lulu, je ne pense pas avoir dit qu'il ne FALLAIT pas voter extrême droite. Juste mon opinion. Et elle ne pèse qu'un seul bulletin.
Mais être partisan de l'Europe, ce n'est pas être libéral. comme le dit Emmanuel Todd, notre meilleure chance de nous en sortir c'est de faire une Europe forte ET protectionniste. la France, seule, c'est ridicule. Seule l'Europe a les moyens d'assurer sa défense économique face aux autres pays.tout à fait. c'est ton choix d'etre ultra liberale et de faire partie de la minorité de ceux qui ont voté "oui" à l' europe. ya aucun soucis.
En ce qui concerne la Turquie, je n'ai pas assez de données objectives pour donner mon avis. Mais à priori ce serait bien qu'il n'y ait en Europe que des pays ayany intégré la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme. Et je ne sais pas si c'est le cas de la Turquie.
-
- Ouvrière baroudeuse
t'as un peu raison astachoux, c'était pas un exemple, mais juste une chanson pas terrible je te l'accorde, mais la seule qui parle de marine...
c'est vrai, c'est facile et dans l'air du temps, une chanson contre Lepen...
maintenant je considère que tu es un peu sévère... concernant la crédibilité, çà ne veut rien dire, cette petite rapeuse avait un truc à dire, elle l'a fait, c'est pas super courageux, ok, mais elle s'exprime du mieux qu'elle peut, et cela n'est pas forcément criticable, je n'aime pas le style diam's, elle existe et a fait une chanson sur Marine, pas plus.
concernant les conneries que je puisse dire, je ne te demande pas de les partagers, et je te répéte, mais tu dois etre hermétique, que je ne critique pas à tord et à travers, je ne critique pas du tout , je donne mon opinion mon cher niiro, c'est bien différent, franchement c'est fatiguant de mon coté aussi, voir pénible. tu as exprimé tes idées, c'est bon, je crois avoir compris, mais arrete de marteler que tous les autres ont torts de ne pas partager tes convictions, n'écoute plus mes conneries car je n'écoute plus les tiennes...
pfiouuu, heureusement qu'on a le droit de vote...
c'est vrai, c'est facile et dans l'air du temps, une chanson contre Lepen...
maintenant je considère que tu es un peu sévère... concernant la crédibilité, çà ne veut rien dire, cette petite rapeuse avait un truc à dire, elle l'a fait, c'est pas super courageux, ok, mais elle s'exprime du mieux qu'elle peut, et cela n'est pas forcément criticable, je n'aime pas le style diam's, elle existe et a fait une chanson sur Marine, pas plus.
concernant les conneries que je puisse dire, je ne te demande pas de les partagers, et je te répéte, mais tu dois etre hermétique, que je ne critique pas à tord et à travers, je ne critique pas du tout , je donne mon opinion mon cher niiro, c'est bien différent, franchement c'est fatiguant de mon coté aussi, voir pénible. tu as exprimé tes idées, c'est bon, je crois avoir compris, mais arrete de marteler que tous les autres ont torts de ne pas partager tes convictions, n'écoute plus mes conneries car je n'écoute plus les tiennes...
pfiouuu, heureusement qu'on a le droit de vote...