"mode suposition stupide : ON"
Parfois on vois sur ce forums des gens se posant la question de savoir si BW vient parfois ici et parle avec nous.
Vous imaginez si dieu était devant son pc et lisait cette conversation, " héhé lui il est super proche de comprendre la raison de leur création !! je me suis pas completement planté en fait"
"mode suposition stupide : off"
Pour en revenir à ce que ganesh à dit, tès proche de certaines doctrine appartenant à des sectes mais a la fois tout à fait eventuellement possible, et en restant toujours sur le theme de la question " dieu nous a crée à son image", cela impliquerait que les ETs sont proche de nous à un point inimaginable. En même temps le "deus ex machina" pose un autre probleme...
En fait quelque soit la civilisation humaine qu'elle soit où non rentré en contact avec d'autres civilisations, chacune à sa croyant dogmatique religieuse. Le tout impliquant quelque chose de plus grand et de plus spirituel...
Exemple : les tribus cachés dans la foret amazonienne etc... Même si rapidement pour elles dieu a été remplacé par le coca cola elles avaient une croyance... ( sauf si vous connaissez des civilisations athéiste dès l'origine ce qui est possible mais là j'en vois pas )
Si on part de ce postulat de base, cela implique qu'une civilisation alien nous ayant crée se poserait elle aussi la question de la religion... Et puis d'ailleurs, si dieu existe, est ce qu'il se demande parfois si il y a quelque chose au dessus de lui?
Pour alimenter le débat différement, il y a quelque chose que je comprends pas :
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ge&_chap=1
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. [27] Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1: la phrase n'est pas complete " il le créa à l'image de Dieu" j'ai du mal a croire que Dieu soit mégalo au point de parler de lui à la troisiéme personne. Sauf si il y a un autre Dieu et là on arrive au point 2
2: "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" C'est quoi ce pluriel !!!! je sais que elohim c'est un pluriel, mais pourquoi? Les traducteurs de la vulgate ont pas pu se planter à ce point. Sauf si Dieu sont plusieurs, ou si Dieu est une espece.
3: "Dieu vit que cela était bon" : Il a donc besoin de tester pour s'en rendre compte. Soit c'est un coup de chance et il a tout réussi d'un coup, soit... Soit il a pas confiance en lui... ça donne a réfléchir non?
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi après ça... je crois qu'il faut que je dorme
Merci à ceux qui ont tout lu
"Comme c'est l'âme qui fait le regard et que les belles âmes sont en petit nombre, les beaux yeux sont assez rares"