[Film culte :p]Star Wars III : La revanche des Siths
[Film culte :p]Star Wars III : La revanche des Siths
Dernier volet de la saga Star Wars, et en fait le troisième sur six dans l'ordre du scénario, La revanche des Siths est le chef d'oeuvre de Georges Lucas.
28 ans après le premier volet, Georges Lucas ferme la boucle et sa saga est complète.
L'Episode III avait la lourde de tâche de faire la transition entre les premiers films (Episodes IV, V et VI) et ceux de la prélogie (Episodes I et II).
Les années séparant les 2 époques, les changements dans le monde du cinéma et aussi dans le choix des acteurs ont été des obstacles remarquablement franchis par le réalisateur de talent.
A travers ce film, les effets visuels et sonores sont très imressionant.
ILM et THX, créés pour le premier opus avaient déjà fait du très bon boulot en 1977 et c'est avec un juste retour des choses qu'ils ont mis toutes leurs puissances pour le dernier opus Star Wars.
En bref, vous entrez dans le cinéma, la salle devient noire est :
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ..."
A partir de ce moment là, vous ne pouvez plus décoller du siège.
Les effets spéciaux, le son, le scénario, les jeux d'acteurs, les payasages, les décors, TOUT est fait remarquablement bien et avec un certain génie.
L'episode III n'est pas qu'un film de science fiction. Il est complet.
Il regroupe de l'émotion, des effets à couper le souffle, de très beaux combats au sabres lasers, ...
La transition est faite de facon impeccable. Il n'y a pas de "trous". Tout est expliqué, jusqu'à dans les moindres détails
L'histoire, en bref, est celle du plus puissant des Jedi qui se bat contre lui même pour finalement sombrer dans le côté obscur de la Force, ce contre quoi il se battait auparavent.
On voit alors se dérouler ce durt combat intérieur, parallèlement à la chute de la République et du Bien.
Pour une fois, ce n'est pas le bien qui gagne à la fin ...
Connaissant les épisodes IV, V et VI, on sait qu'inévitablement Anakin Skywalker va sombrer du mauvais côté, mais jamais pendant le film on n'est sûr du moment où ca arrivera.
Autre scène mythique : le combat Anakin / Obiwan Kenobi, son mâitre Jedi, son formateur.
Combat le plus attendu par les spectateurs, et aussi le plus long de l'histoire du cinéma (plus de 8 minutes).
Au moment fatal où cette scène arrive, tout le monde retient son souffle.
C'est LE moment clé du film.
Une scène d'émotions.
Le combat de deux frères dont l'un sombre dans la folie du pouvoir.
Un combat émouvant, dynamique.
Même les plus "durs" de tous ont la lamre à l'oeil pendant cette scène.
Et quand arrive le dénouement, tout le monde est heureux d'avoir vu non seulement une très belle scène, mais aussi LA scène qu'ils avaient imaginés.
Durant tout le film, le spectateur est plongé dans l'histoire. Vous n'êtes plus sur Terre mais à Corruscant, aux côtés d'Obiwan, Yoda, Anakin, Padmé Amidala et des autres.
En clair, c'est un moment inoubliable pour tout les fans de la saga et un film à voir absolument, qu'on aime ou pas la saga.
Star Wars a révolutionné le cinéma et marque un grand succès.
Aucune autre trilogie n'a eu autant de succès ni d'influences.
Depuis 30 ans Star Wars détient le box office et continu à ameuter des fans, de toutes les générations, mêmes les nouvelles et futures.
Avec l'episode III, la boucle est bouclée.
L'histoire de Star Wars est complète.
Une histoire, que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
Merci, Monsieur Lucas .
28 ans après le premier volet, Georges Lucas ferme la boucle et sa saga est complète.
L'Episode III avait la lourde de tâche de faire la transition entre les premiers films (Episodes IV, V et VI) et ceux de la prélogie (Episodes I et II).
Les années séparant les 2 époques, les changements dans le monde du cinéma et aussi dans le choix des acteurs ont été des obstacles remarquablement franchis par le réalisateur de talent.
A travers ce film, les effets visuels et sonores sont très imressionant.
ILM et THX, créés pour le premier opus avaient déjà fait du très bon boulot en 1977 et c'est avec un juste retour des choses qu'ils ont mis toutes leurs puissances pour le dernier opus Star Wars.
En bref, vous entrez dans le cinéma, la salle devient noire est :
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ..."
A partir de ce moment là, vous ne pouvez plus décoller du siège.
Les effets spéciaux, le son, le scénario, les jeux d'acteurs, les payasages, les décors, TOUT est fait remarquablement bien et avec un certain génie.
L'episode III n'est pas qu'un film de science fiction. Il est complet.
Il regroupe de l'émotion, des effets à couper le souffle, de très beaux combats au sabres lasers, ...
La transition est faite de facon impeccable. Il n'y a pas de "trous". Tout est expliqué, jusqu'à dans les moindres détails
L'histoire, en bref, est celle du plus puissant des Jedi qui se bat contre lui même pour finalement sombrer dans le côté obscur de la Force, ce contre quoi il se battait auparavent.
On voit alors se dérouler ce durt combat intérieur, parallèlement à la chute de la République et du Bien.
Pour une fois, ce n'est pas le bien qui gagne à la fin ...
Connaissant les épisodes IV, V et VI, on sait qu'inévitablement Anakin Skywalker va sombrer du mauvais côté, mais jamais pendant le film on n'est sûr du moment où ca arrivera.
Autre scène mythique : le combat Anakin / Obiwan Kenobi, son mâitre Jedi, son formateur.
Combat le plus attendu par les spectateurs, et aussi le plus long de l'histoire du cinéma (plus de 8 minutes).
Au moment fatal où cette scène arrive, tout le monde retient son souffle.
C'est LE moment clé du film.
Une scène d'émotions.
Le combat de deux frères dont l'un sombre dans la folie du pouvoir.
Un combat émouvant, dynamique.
Même les plus "durs" de tous ont la lamre à l'oeil pendant cette scène.
Et quand arrive le dénouement, tout le monde est heureux d'avoir vu non seulement une très belle scène, mais aussi LA scène qu'ils avaient imaginés.
Durant tout le film, le spectateur est plongé dans l'histoire. Vous n'êtes plus sur Terre mais à Corruscant, aux côtés d'Obiwan, Yoda, Anakin, Padmé Amidala et des autres.
En clair, c'est un moment inoubliable pour tout les fans de la saga et un film à voir absolument, qu'on aime ou pas la saga.
Star Wars a révolutionné le cinéma et marque un grand succès.
Aucune autre trilogie n'a eu autant de succès ni d'influences.
Depuis 30 ans Star Wars détient le box office et continu à ameuter des fans, de toutes les générations, mêmes les nouvelles et futures.
Avec l'episode III, la boucle est bouclée.
L'histoire de Star Wars est complète.
Une histoire, que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
Merci, Monsieur Lucas .
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
-
- Fourmi éleveuse
comment il est trop happy en en parlant le théo ^^
bon alors, je vais un peu te casser je crois, j'ai trouvé par moment que c'etait un peu plat, j'etais la a me demander combien de temps il restait...
oui javoue javoue je suis pas une super mega fan comme toi de starwars, mais bon ce film culte est bien y'a pas a dire, mais bon par moment il est relou j'ai trouvé ^^
quand tu dis la larme a l'oeil..ahbon???
mdr
moi j'ai pas pleuré lol...
ah si pitet a la toute toute fin jai pleuré mais pas beaucoup beaucoup hein ^^
donc oui merci Mr lucas...tu veux pas nous faire les episodes 4 5 et 6 en version moderne non?
(reve tite figg reve ^^)
bon alors, je vais un peu te casser je crois, j'ai trouvé par moment que c'etait un peu plat, j'etais la a me demander combien de temps il restait...
oui javoue javoue je suis pas une super mega fan comme toi de starwars, mais bon ce film culte est bien y'a pas a dire, mais bon par moment il est relou j'ai trouvé ^^
quand tu dis la larme a l'oeil..ahbon???
mdr
moi j'ai pas pleuré lol...
ah si pitet a la toute toute fin jai pleuré mais pas beaucoup beaucoup hein ^^
donc oui merci Mr lucas...tu veux pas nous faire les episodes 4 5 et 6 en version moderne non?
(reve tite figg reve ^^)
Modifié en dernier par Figg le ven. juil. 22, 2005 4:27 pm, modifié 1 fois.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Moi j'ai surtout trouvé que pour le passage du côté obscur c'est bien gros...je sais bien que depuis le 2 on peut voir des indices, de la préparation et tout, et tout...mais je sais pas...Windu est tué et pouf l'instant d'après c'est devenu un Sith barjo qui va trucider tous les enfants du temple...j'aurais quand même vu une transition un peu moins brutale. Il y a une différence entre massacrer ces enfants et arrêter un soi-disant complot contre la "République" M'enfin...
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Mirimon and Luinelda
-
- Soldate farouche
Autant l'épisode I m'avait semblé trop "enfantin" et l'explicatuon scientifique de la Force m'avait énervée (un peu de mysticisme que diable!), l'épisode II m'avait franchement déçue (Une heure 30 de romance à l'eau de rose!!), l'épisode III renoue avec le space opera. On s'en prend pleins les yeux, pleins les oreilles! j'ai adoré, moi, fan de Star Wars depuis que je suis née (merci Papa de m'avoir embriguadé!), j'ai retrouvé le souffle épique qui manquait aux épisodes I et II. J'ai pleuré de joie!
Lorsque le sigle de "Lucasflm" est apparu sur l'écran noir...bouffée d'émotion, c'est le dernier, après cela la saga Star Wars au ciné est finie...l'épisode III rejoint l'empire contre-attaque dans mes Star Wars favoris!
Lorsque le sigle de "Lucasflm" est apparu sur l'écran noir...bouffée d'émotion, c'est le dernier, après cela la saga Star Wars au ciné est finie...l'épisode III rejoint l'empire contre-attaque dans mes Star Wars favoris!
j'ai trouvé que le jeu de Dark Vador est incroyable... Rien que son changement de regard est vraiment impressionnant !!
Par contre... le découpage petit à petit en morceau c'est limite A la fin il reste vraiment pu grand chose du grand méchant...
Et puis quelques chose qui m'a beaucoup chagriné c'est un problème de logique: en gros, il sombre du côté obscur pour contrer son rêve. Mais son rêve ne se réalise que parce qu'il sombre du côté obscure ? Alors pourquoi 'la-t-il fait ? pour s'auto insiter à basculer ? ya un truc pas très logique là dedans...
Par contre... le découpage petit à petit en morceau c'est limite A la fin il reste vraiment pu grand chose du grand méchant...
Et puis quelques chose qui m'a beaucoup chagriné c'est un problème de logique: en gros, il sombre du côté obscur pour contrer son rêve. Mais son rêve ne se réalise que parce qu'il sombre du côté obscure ? Alors pourquoi 'la-t-il fait ? pour s'auto insiter à basculer ? ya un truc pas très logique là dedans...
-
- Soldate farouche
-
- Fourmi éleveuse
Quel beau navet que ce SW3. Je t'assure que je n'étais pas sur Coruscent ni sur Tatooïne, mais bien dans une salle de cinéma obscure (je ne pouvais pas écrire sur SW sans placer ce mot, quand même) à raconter des conneries à ma voisine et/ou à la regarder.
Je me suis fait les 6 SW en une journée, pour faire honneur à un ancien pseudo, JediMax, dont j'avais écopé par accident. Tout ça pour dire que si chaque épisode, même le 1, apporte quelque chose de fondamental à l'histoire StarWarsienne, il en va tout autrement de celui-ci, qui se contente de boucler, sans surprise, ce qu'on sait déjà avec les 5 autres. Dès le 2, tout est en place, c'est donc un épisode plein de vent qu'on nous livre. Des batailles presque intéressantes, sauf qu'on en connait le dénouement (qui va gagner entre Obi Wan et Anakin, sachant que l'un va couler des jours paisibles à Tatooïne, une pina colada à la main, alors que l'autre va rentrer dans une boite de conserve noir avec bruit d'aspirateur).
J'aimerais qu'on m'explique deux trucs, d'ailleurs :
-R2D2 est ici capable de se défendre tout seul, c'est un véritable char d'assaut. Le même R2D2 est juste une poubelle roulante dans les épisodes suivant (ceux de la trilogie, donc). Euh... comment est il devenu à ce point impuissant ?
-Darth Sidious explique que si on ne retrouve pas le coprs de Yoda, c'est qu'il n'est pas encore mort. Pourtant, dans l'épisode VI, lorsque il expire, pouf, il disparait. Alors quoi, c'est l'atmosphère de Dagobah qui dégrade les Jedis ? (ça doit être le même air que dans l'Etoile Noir dans l'épisode IV, puisqu'ObiWan disparait de la même façon)
Alors oui, poum poum, flash flash, ça brille, ça explose dans tous les sens, mais c'est vide, ça n'apporte rien à l'histoire. Ah, si, ça casse un mythe, celui de Darth Vader (et pas Dark Vador....) : normalement, il traque et élimine tous les Jedis, mais là, c'est son armée qui le fait pour lui, vu qu'il se contente de tuer quelques jedis qui étaient bien sagement à l'école (l'Académie Jedi, désolé). D'autre part, le coup du "mais si, je crois en la République, c'est pourquoi il faut se joindre à Darth Sidious, d'ailleurs quand je serais assez fort, je le tuerai et nous régneront sans partage sur toute la galaxie, mwahahaha" m'a fait éclater de rire tant je m'attendais peu à trouver un discours aussi caricatural. Je sais qu'il était question de SW, mais quand même, là, ça dépasse les bornes des limites.
L'épisode le plus pitoyable de la saga pour moi, film culte pour certains....
Je me suis fait les 6 SW en une journée, pour faire honneur à un ancien pseudo, JediMax, dont j'avais écopé par accident. Tout ça pour dire que si chaque épisode, même le 1, apporte quelque chose de fondamental à l'histoire StarWarsienne, il en va tout autrement de celui-ci, qui se contente de boucler, sans surprise, ce qu'on sait déjà avec les 5 autres. Dès le 2, tout est en place, c'est donc un épisode plein de vent qu'on nous livre. Des batailles presque intéressantes, sauf qu'on en connait le dénouement (qui va gagner entre Obi Wan et Anakin, sachant que l'un va couler des jours paisibles à Tatooïne, une pina colada à la main, alors que l'autre va rentrer dans une boite de conserve noir avec bruit d'aspirateur).
J'aimerais qu'on m'explique deux trucs, d'ailleurs :
-R2D2 est ici capable de se défendre tout seul, c'est un véritable char d'assaut. Le même R2D2 est juste une poubelle roulante dans les épisodes suivant (ceux de la trilogie, donc). Euh... comment est il devenu à ce point impuissant ?
-Darth Sidious explique que si on ne retrouve pas le coprs de Yoda, c'est qu'il n'est pas encore mort. Pourtant, dans l'épisode VI, lorsque il expire, pouf, il disparait. Alors quoi, c'est l'atmosphère de Dagobah qui dégrade les Jedis ? (ça doit être le même air que dans l'Etoile Noir dans l'épisode IV, puisqu'ObiWan disparait de la même façon)
Alors oui, poum poum, flash flash, ça brille, ça explose dans tous les sens, mais c'est vide, ça n'apporte rien à l'histoire. Ah, si, ça casse un mythe, celui de Darth Vader (et pas Dark Vador....) : normalement, il traque et élimine tous les Jedis, mais là, c'est son armée qui le fait pour lui, vu qu'il se contente de tuer quelques jedis qui étaient bien sagement à l'école (l'Académie Jedi, désolé). D'autre part, le coup du "mais si, je crois en la République, c'est pourquoi il faut se joindre à Darth Sidious, d'ailleurs quand je serais assez fort, je le tuerai et nous régneront sans partage sur toute la galaxie, mwahahaha" m'a fait éclater de rire tant je m'attendais peu à trouver un discours aussi caricatural. Je sais qu'il était question de SW, mais quand même, là, ça dépasse les bornes des limites.
L'épisode le plus pitoyable de la saga pour moi, film culte pour certains....
-
- Soldate farouche
Alors dans l'ordre...
Tu remarqueras que si tu fais gagner Anakin c'est peut etre innatendu, mais ça va faire grincer des dents...
Ensuite, je trouve que celui ci apporte beaucoup de reponses sur le pourquoi Anakin est devenu mechant, comment l'empereur a reussi son coup, comment etaitla guerre noire, comment les Jedis ont disparu, et beaucoup de comment qui trouvent une reponse...
Une seule chose de vraiment ratée, la phrase de Leia : "Nah, quand elle est morte, j'etais toute jeune..." parlant de sa vraie mere...
Voila
Tu remarqueras que si tu fais gagner Anakin c'est peut etre innatendu, mais ça va faire grincer des dents...
Ensuite, je trouve que celui ci apporte beaucoup de reponses sur le pourquoi Anakin est devenu mechant, comment l'empereur a reussi son coup, comment etaitla guerre noire, comment les Jedis ont disparu, et beaucoup de comment qui trouvent une reponse...
Une seule chose de vraiment ratée, la phrase de Leia : "Nah, quand elle est morte, j'etais toute jeune..." parlant de sa vraie mere...
A part les reacteurs sur le coté il est pareil... Et puis en 20 ans il s'en passe des choses...'aimerais qu'on m'explique deux trucs, d'ailleurs :
C'est Qui Gon Jinn qui apprend a Yoda a disparaitre et a devenir immortel, comme le fera ensuite Obi Wan, Yoda et finalement Anakin... C'est un exercice que Yoda demande a Obi Wan de pratiquer...-Darth Sidious explique que si on ne retrouve pas le coprs de Yoda, c'est qu'il n'est pas encore mort. Pourtant, dans l'épisode VI, lorsque il expire, pouf, il disparait. Alors quoi, c'est l'atmosphère de Dagobah qui dégrade les Jedis ? (ça doit être le même air que dans l'Etoile Noir dans l'épisode IV, puisqu'ObiWan disparait de la même façon)
Il traque les Jedis aussi t'inquiete... Il ne sont pas tous morts cette nuit la, et puisqu'il les considere comme des traitres a l'Empire, il les traque entre le 3 et le 4...Alors oui, poum poum, flash flash, ça brille, ça explose dans tous les sens, mais c'est vide, ça n'apporte rien à l'histoire. Ah, si, ça casse un mythe, celui de Darth Vader (et pas Dark Vador....) : normalement, il traque et élimine tous les Jedis, mais là, c'est son armée qui le fait pour lui, vu qu'il se contente de tuer quelques jedis qui étaient bien sagement à l'école (l'Académie Jedi, désolé).
Voila
-
- Fourmi éleveuse
J'ai beau savoir que l'Etoile Noire va se faire exploser par Luke, même en le revoyant, j'étais scotché à mon siège. Pas besoin de faire quelque chose de "vraiment" surprenant, mais pas de faux suspence non plus. L'ajout de personnages annexes aurait été intéressant dans la mesure où on aurait pu se demander s'ils avaient simplement disparu ou s'ils s'étaient fait tuer. Mais non, rien.Lord Mahammer a écrit :Alors dans l'ordre...
Pourquoi Anakin est devenu méchant : parce que le Conseil ne lui fait pas confiance (ce qu'on sait déjà) et donc qu'il se tourne vers Palpatine (qu'on sait déjà être l'Empereur). La cause "profonde" est complètement ridicule : maitriser la mort auprès des siths pour que les enfants de sa femme ne meurt pas... femme qu'il voudra tuer parce qu'elle est "du côté d'Obi Wan". Je me serais bien passé de cette explication !Ensuite, je trouve que celui ci apporte beaucoup de reponses sur le pourquoi Anakin est devenu mechant, comment l'empereur a reussi son coup, comment etaitla guerre noire, comment les Jedis ont disparu, et beaucoup de comment qui trouvent une reponse...
Comment l'Empereur a réussi son coup, ça on le sait.
La Guerre Noire est risible : tous les clones s'arrêtent d'un coup et hop, tirent sur les Jedis, qui tombent comme des mouches. Ce n'est pas une guerre, c'est une puérile mise à mort. On était en droit de s'attendre à quelque chose de grandiose, avec du suspence (c'est là qu'on aurait pu le placer, pas dans le combat ObiWan/Anakin) etcetc. Mais non.
C'est bien ça qui me gêne. C'est le même R2, sauf que dans cet épisode de la prélogie, c'est un véritable char d'assaut, capable de tenir tête à des droides sans aucun problème. Et un peu plus tard, pouf, c'est une carcasse. Un peu de cohérence... Déjà que j'avais été monstrueusement déçu par Yoda-Lémurien-sous-amphèt quand le combat aurait pu se régler par un "bras de fer" à base de Force entre les plus grands maîtres existant....A part les reacteurs sur le coté il est pareil... Et puis en 20 ans il s'en passe des choses...
Yoda l'a appris de Qui Gon, et demande à Obi Wan de l'apprendre à son tour... On peut expliquer ça par le fait que Darth Sidious n'est pas au courant blabla... mais bon, c'est quand même bancal.-C'est Qui Gon Jinn qui apprend a Yoda a disparaitre et a devenir immortel, comme le fera ensuite Obi Wan, Yoda et finalement Anakin... C'est un exercice que Yoda demande a Obi Wan de pratiquer...
Il traque les deux trois Jedis qui restent, mais ça n'a rien de comparable avec la Guerre Noire qu'on nous annoncait, comme une antique légende de temps morts et oubliés de (presque) tous. Bref, décevant. Darth Vader passe pour un imbécile qui se laisse abuser, qui bascule du côté obscur d'un claquement de doigt, avec une raison à deux balles "pour dire", et sort des énormités du genre "oui, je t'aime et nous régnerons sur l'univers" =>Il traque les Jedis aussi t'inquiete... Il ne sont pas tous morts cette nuit la, et puisqu'il les considere comme des traitres a l'Empire, il les traque entre le 3 et le 4...
Je réitère : cet épisode est un navet, une débauche d'effets spéciaux sans fond, et pour toutes personnes ayant une bonne connaissance de la série, il n'apporte rien à l'histoire, ruinant quelques "mythes" au passage. A regarder pour le plaisir des yeux, mais vraiment sans plus.
-
- Soldate farouche
Le combat est magnifique, bien entouré et bien chorégraphié... Je ne vois pas ce qu'il y a d'ennuyeux dans celui la mais apres ça reste ton avis...J'ai beau savoir que l'Etoile Noire va se faire exploser par Luke, même en le revoyant, j'étais scotché à mon siège. Pas besoin de faire quelque chose de "vraiment" surprenant, mais pas de faux suspence non plus. L'ajout de personnages annexes aurait été intéressant dans la mesure où on aurait pu se demander s'ils avaient simplement disparu ou s'ils s'étaient fait tuer. Mais non, rien.
Si tu regardes, l'Empereur lui balance que son maitre Dark Plagueis etait capable de creer la vie a partir des midichloriens... Outre le fait que l'Empereur soit capable de creer la vie, et donc etre le "pere" d'Anakin (creer a partir des midichloriens, sans pere...), il peut sans doute aussi la sauver... Mais ça ne l'importe pas... Quand a Ani, il ne sauve pas ses enfants mais sa femme, qu'il a vu en reve mourrir en accouchant...La cause "profonde" est complètement ridicule : maitriser la mort auprès des siths pour que les enfants de sa femme ne meurt pas... femme qu'il voudra tuer parce qu'elle est "du côté d'Obi Wan". Je me serais bien passé de cette explication !
Ce n'est pas la Guerre Noire ça mais la trahison... La guerre Noire a commencé avec la bataille du 2 et se deroule dans Clone Wars entre le 2 et le 3... Et il y a pas mal de batailles...La Guerre Noire est risible : tous les clones s'arrêtent d'un coup et hop, tirent sur les Jedis, qui tombent comme des mouches. Ce n'est pas une guerre, c'est une puérile mise à mort. On était en droit de s'attendre à quelque chose de grandiose, avec du suspence (c'est là qu'on aurait pu le placer, pas dans le combat ObiWan/Anakin) etcetc. Mais non.
Par contre je trouve effectivement quelques trucs mauvais :
Anakin qui tue comme ça les gamins sans raison...
Obi Wan qui apres une mimique ridicule avec ses doigts en V tue Grievous en deux minutes, celui ci etant sensé etre du genre invincible...
La Jedi sensée tout voir un peu en avance qui se fait demonter par surprise par trois pauvres clones...
Et bien sur dans le 6 la phrase de Leia : Nah, quand elle est morte, j'etais toute jeune...
-
- Ouvrière baroudeuse
Lol moi je vais en placer une sur un film qui m'a ennuyé au risque qu'on me retrouve dans un canivaux demain
J'ai trouvé l'histoire d'amour lamentable (Oh Padme, je ne veux pas que tu meure), les dialogues frisant le ridicule, les decors banales (rho c'est ti pas mignon la fenêtre avec vu sur ville inter-stellaire) et j'ai même versé une petite larme quand les gentils jedis se sont fait tué dans le dos^^
Enfin puisque beaucoup semblent avoir aimé moi le 2 ça m'était resté en travers de la gorge mais avec le 3 je m'ettoufe
J'ai trouvé l'histoire d'amour lamentable (Oh Padme, je ne veux pas que tu meure), les dialogues frisant le ridicule, les decors banales (rho c'est ti pas mignon la fenêtre avec vu sur ville inter-stellaire) et j'ai même versé une petite larme quand les gentils jedis se sont fait tué dans le dos^^
Enfin puisque beaucoup semblent avoir aimé moi le 2 ça m'était resté en travers de la gorge mais avec le 3 je m'ettoufe
-
- Larve filiforme
Juste quelques précisions :
En fait, il faut avoir vu la série animée Clone Wars pour comprendre un détail qui paraît anodin : à la fin de la série et donc au début de la Revanche des Sith, lors de l'enlèvement de Palpatine, Grievous se fait gravement amocher par Mace Windu. C'est pourquoi, dans l'épisode III, de grand guerrier cyborg qu'il était dans la série, il est devenu un pleutre souffreteux et un peu faiblard (t'as vu, il arrête pas de tousser...).
Allez, on peut dire qu'après tout, elle était en effet vraiment très jeune... non ?
Rhôôô sans raison, tu y vas un peu fort. Il exécute tout simplement l'ordre de son nouveau maître Darth Sidious : tuer tous les jedis sans exception. Or, apprentis ou pas, les padawans sont tout de même des Jedis en devenir...Lord Mahammer a écrit :Anakin qui tue comme ça les gamins sans raison...
Déjà, personne n'a dit qu'il était invincible. Redoutable, certes, mais point invincible. D'autant plus qu'il est décrit dans l'épisode III comme un lâche...Obi Wan qui apres une mimique ridicule avec ses doigts en V tue Grievous en deux minutes, celui ci etant sensé etre du genre invincible...
En fait, il faut avoir vu la série animée Clone Wars pour comprendre un détail qui paraît anodin : à la fin de la série et donc au début de la Revanche des Sith, lors de l'enlèvement de Palpatine, Grievous se fait gravement amocher par Mace Windu. C'est pourquoi, dans l'épisode III, de grand guerrier cyborg qu'il était dans la série, il est devenu un pleutre souffreteux et un peu faiblard (t'as vu, il arrête pas de tousser...).
On a vu au cours de la saga qu'un Jedi est loin d'être invincible... Il semble que seuls les plus grands chevaliers Jedi soient capables de rester en permanence dans un état de concentration qui leur permet de sentir les moindres variations dans l'équilibre de la Force ; c'est ce qui a permis à Yoda de s'en sortir ; quant à Obi-Wan, il semble qu'il a simplement eu de la chance...La Jedi sensée tout voir un peu en avance qui se fait demonter par surprise par trois pauvres clones...
Faut que je le revoie, mais effectivement c'est une incohérence souvent citée par les fans... Bah, c'était pas facile, de toute façon...Et bien sur dans le 6 la phrase de Leia : Nah, quand elle est morte, j'etais toute jeune...
Allez, on peut dire qu'après tout, elle était en effet vraiment très jeune... non ?
-
- Nymphe des bois
Bon c'est un mort-vivant le topic mais STAR WARS, c'est LA religion, LA saga ultime du space opera, SUBLIME ! Mais j'avoue avoir été largement déçu par la deuxième triologie (1ere dans l'ordre chronologique) . Lorsqu'avec mon père je suis allé voir Star Wars épisode I la menace fantôme, j'ai trouvé que le chef-d'oeuvre continué. Mes j'ai été largement déçu par les 2 autres opus. Trop flashi, trop "gamin" et le dernier (III°) a très mal bouclé la saga... Malheuresement, il n'y aura pas les 3 autres épisodes... Le 8 le 9 et le 7 . Nous ne les connaitront jamais sauf dans les romans star wars de la série Lotus Noir que je vous conseille !
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
je n'avais pas vu ce topic, mais puisqu'il est up, autant y apporter quelques précisions à mon tour...
Gamin par contre, c'est un peu pousser, de tous les Star Wars (ancienne trilogie comprise) c'est celui qui, je pense, est le plus complexe de tous tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des sentiments de chaque personnages (Anakin qui sombre, Obi Wan qui doit tuer un ami, Yoda qui se rend compte qu'on l'a berné). C'est aussi le Star Wars le plus sombre (mort de presque tous les jedi, mort de padmé...). Je ne vois pas la gaminerie de ce film (à part dans certaines répliques d'un Obi Wan trop confiant...)
Mal bouclée, la saga ? Si la saga est mal bouclée, c'est parce que Lucas s'est permis de rajouter des scènes en trop à la fin de l'épisode 6...
Obi Wan maitrise à perfection un style qu'il est assez rare de voir chez un maitre jedi. un style essentiellement basé sur la défense et sur les parades rapides et courtes. Cette maitrise lui permet de parrer à toutes les attaques de Grievous et aussi de lui couper ses "membres".
La confiance d'Obi Wan est mieux comprise dans le livre avec un dialogue du style :
"j'ai été entrainé par le compte dooku"
"Et moi j'ai entrainé celui qui a tué le compte dooku"
muhahaha
Flashi, c'est compréhensible, Lucas a toujours été fan des effets spéciaux, en allant voir Star Wars on se doute qu'on verra un film qui essaie aussi et même parfois avant tout d'en mettre plein la vue...Qui plus est ce film en particulier est celui qui contient la première et la seule bataille de croiseurs de Star Wars (films). Il contient aussi plus de scènes au sabre que les autres, on peut donc en effet le trouvet Flashi, mais bon...Trop flashi, trop "gamin" et le dernier (III°) a très mal bouclé la saga
Gamin par contre, c'est un peu pousser, de tous les Star Wars (ancienne trilogie comprise) c'est celui qui, je pense, est le plus complexe de tous tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des sentiments de chaque personnages (Anakin qui sombre, Obi Wan qui doit tuer un ami, Yoda qui se rend compte qu'on l'a berné). C'est aussi le Star Wars le plus sombre (mort de presque tous les jedi, mort de padmé...). Je ne vois pas la gaminerie de ce film (à part dans certaines répliques d'un Obi Wan trop confiant...)
Mal bouclée, la saga ? Si la saga est mal bouclée, c'est parce que Lucas s'est permis de rajouter des scènes en trop à la fin de l'épisode 6...
L'explication de Windu tient la route, mais j'aimerai en ajouter une toute petite. Déjà le doigt en V représente la pose de début dans le style qu'Obi Wan maitrise à la perfection. Aussi, pour comprendre, il faut se replacer dans le contexte...A l'époque, très peu de jedi avait déjà croisé lame contre lame, il n'y avait plus de siths depuis bien longtemps. A ce niveau là, Obi Wan à une légère avance sur beaucoup d'autres...On va dire que seul Yoda et Windu auraient aussi pu s'acquiter de tuer Grievous. Mais Yoda déteste dégainer, et son style de combat n'aurait sans doute pas fait ses preuves contre lui. Et Windu possède un style hyper agressif, contre un mec qui a 4 sabres, autant abandonner de passer les défenses...Obi Wan qui apres une mimique ridicule avec ses doigts en V tue Grievous en deux minutes, celui ci etant sensé etre du genre invincible...
Obi Wan maitrise à perfection un style qu'il est assez rare de voir chez un maitre jedi. un style essentiellement basé sur la défense et sur les parades rapides et courtes. Cette maitrise lui permet de parrer à toutes les attaques de Grievous et aussi de lui couper ses "membres".
La confiance d'Obi Wan est mieux comprise dans le livre avec un dialogue du style :
"j'ai été entrainé par le compte dooku"
"Et moi j'ai entrainé celui qui a tué le compte dooku"
muhahaha
Quand t'as un allié dans le dos, tu t'amuses à sonder son esprit ? Surtout quand ils obéissent au doigt et à l'oeil. Surtout quand c'est un jedi qui a commandé l'armée et que personne d'autre n'était censé être au courant.La Jedi sensée tout voir un peu en avance qui se fait demonter par surprise par trois pauvres clones...
Léia a reçu une éducation particulière, entre ses tantes et sa mère adoptive. On pense aussi que la mère adoptive est morte assez jeune. Il est donc probable que dans toutes les personnes qu'elle a vu étant jeune, elle confonde un peu qui était sa mère, sa mère adoptive etc...Et bien sur dans le 6 la phrase de Leia : Nah, quand elle est morte, j'etais toute jeune...
-
- Nymphe des bois
Je disais gamin par le manque de serieux de ce III eme episode, ou est passe le serieu des episodes 4,5 et 6, Dark Vador a
qui etait le symbole du mal ( ) et l histoire d une sage enorme CULTISSIME !!!
J ai quand meme ete decu. La complexite de l episode III ne peut pas tenir dans ce seul episode. A la fin du film, j etais friant de savoir qu est ce que l empire allait faire, la traque des jedis, l exode de Yoda, la victoire des Siths, l avenement de l empire... du bonheur concentre donc on peut trouver plein de remarque sur ce dernier star wars car nous attendions trop de ce film.
Sinon je conseille 2 super jeu d ordi pour les fans : Star Wars Knights Of The Old Republic I et II (2 super rpg se passant 1000 ans avant star wars I mais.... irresistibles.).
Et desole pour l orthographe... c est ce ... de clavier anglais.
qui etait le symbole du mal ( ) et l histoire d une sage enorme CULTISSIME !!!
J ai quand meme ete decu. La complexite de l episode III ne peut pas tenir dans ce seul episode. A la fin du film, j etais friant de savoir qu est ce que l empire allait faire, la traque des jedis, l exode de Yoda, la victoire des Siths, l avenement de l empire... du bonheur concentre donc on peut trouver plein de remarque sur ce dernier star wars car nous attendions trop de ce film.
Sinon je conseille 2 super jeu d ordi pour les fans : Star Wars Knights Of The Old Republic I et II (2 super rpg se passant 1000 ans avant star wars I mais.... irresistibles.).
Et desole pour l orthographe... c est ce ... de clavier anglais.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Je ne jugerai pas le 4 comme un film sérieux, les dialogues sont assez plats et même assez vides (surtout au début, Luke possède pas mal de répliques stupides...).
Mais néanmoins la remarque est valable pour tous les films...Que se passe-t-il entre la Menace Fantôme et La Guerre des Clones ? Et entre la guerre des Clones et la Revanche des Siths ? Car au passage Anakin se chope une cicatrice, et ils font une allusion à un passage qu'Obi Wan n'aime pas...Chaque film prend réèlement place dans une saga, et parfois les films font référence à l'univers étendu (le maitre Sifo-Dyas cité mais dont on ne dit rien...)
Oui, c'est pourquoi Star Wars possède son univers étendu, parce que Lucas a éris des films qui sont là pour prendre place dans une histoire complète qui s'étend sur des millénaires. La partie que tu cites fait l'objet de romans, bd, anime etc...Qui plus est, c'est un film, il faut respecter les règles du cinéma et abréger par moment, le livre est plus complet...La complexite de l episode III ne peut pas tenir dans ce seul episode. A la fin du film, j etais friant de savoir qu est ce que l empire allait faire, la traque des jedis, l exode de Yoda, la victoire des Siths, l avenement de l empire... du bonheur concentre donc on peut trouver plein de remarque sur ce dernier star wars car nous attendions trop de ce film.
Mais néanmoins la remarque est valable pour tous les films...Que se passe-t-il entre la Menace Fantôme et La Guerre des Clones ? Et entre la guerre des Clones et la Revanche des Siths ? Car au passage Anakin se chope une cicatrice, et ils font une allusion à un passage qu'Obi Wan n'aime pas...Chaque film prend réèlement place dans une saga, et parfois les films font référence à l'univers étendu (le maitre Sifo-Dyas cité mais dont on ne dit rien...)