[BD] Gaston
[BD] Gaston
Alala, Gaston Lagaffe, le héros sans emploi, issu du génie de Franquin.
Personnellement, je ne me lasse jamais de lire et relire les aventures de Gaston Lagaffe.
L'histoire ?
Un héros sans emploi.
On voit les journées de Gaston au boulot à la rédaction de Spirou.
Sa particularité ? Il cumule les gaffes et inventions toutes aussi drôle.
Bref, je pense que Franquin nous a sorti un chef d'oeuvre qui attire nombre de fans.
Personnellement, je ne me lasse jamais de lire et relire les aventures de Gaston Lagaffe.
L'histoire ?
Un héros sans emploi.
On voit les journées de Gaston au boulot à la rédaction de Spirou.
Sa particularité ? Il cumule les gaffes et inventions toutes aussi drôle.
Bref, je pense que Franquin nous a sorti un chef d'oeuvre qui attire nombre de fans.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.

-
- Larve filiforme
Ahlàlà Gaston Lagaffe... le anti-héros par excellence ! Gaffeur comme pas deux, mais il a tellement bon fond qu'il est impossible de lui en vouloir plus de cinq minutes. La preuve c'est que Spirou, Fantasio puis Prunelle l'ont supporté pendant des années... Seul M. Demesmaeker n'a jamais pu le supporter, éternelle victime de ce doux dingue au grand coeur...
Ah, oui, Gaston, c'est du bon... du grand... du Franquin !
Par contre, euh... Gaston il est pas sans emploi puisqu'il trie le courrier chez Spirou... Non ? Le seul truc, c'est que personne ne sait qui lui a dit de venir là, ni pourquoi...

Ah, oui, Gaston, c'est du bon... du grand... du Franquin !
Par contre, euh... Gaston il est pas sans emploi puisqu'il trie le courrier chez Spirou... Non ? Le seul truc, c'est que personne ne sait qui lui a dit de venir là, ni pourquoi...

Il y a l'album 0aléthéia a écrit :Alala Gaston. Ca se relit comme si ça se découvrait pour la première fois. Je ne m'en lasse jamais !!!
Hourra pour mon père qui a laissé ses albums à la maison !!
Vous savez combien y'a de tomes en tout ? (si on peut parler de tomes, désolée, pas pro du vocabulaire)
Suivent les R1 R2 R3 R4
(le R signifiant "Rediffusion" car tout les gags étaient parus dans Spirou Magazine")
Suivent ensuite le 5 (édité beaucoup plus tard), et les albums jusqu'au 25.

De rien !aléthéia a écrit :ok merci pour l'info théonaute !!
D'ailleurs, je me souviens à l'instant que des "petits formats allongés" sont parus aussi.
Ils reprennent les mêmes gags, mais le format des bd changent, et ca avait fait parlé à l'époque.

-
- Guerrière acharnée
C'est l'album 5 qui n'avait pas existé ... tout de suite.magic berber a écrit :...
Il me semblait avoir lu dans un des albums a la fin que l'album R3 ou R4 n'avait jamais existé, ou quelque chose comme ca...
Plus d'infos?
Ils sont passés de R4 à 6 immédiatement.
Mais plusieurs années plus tard, Franquin a décidé de faire un album 5.