C'est vrai que le vote par internet serait très pratique parce que c'est très simple de mettre un ordinateur avec une connection internet à disposition après faire un site vraiment totalement sécurisé est malheureusement je crois aujourd'hui impossible ce qui fait que cela n'est pas possible mais avec les moyens de l'état je pense que cela serait toutefois envisageable et j'aimerais beaucoup que la question soit creusée. Et puis on paye déjà les impots par le net alors bon...
Quand à la dictature, je crois que c'est fort possible mais pas inéluctable mais vu le niveau d'engagement du peuple dans la vie politique c'est vrai que c'est une bonne probabilité à mon sens dans les 100 prochaines années.
En tout cas je trouve ce topic très intéressant parce qu'il permet selon moi de prendre le problème à l'endroit, c'est à dire savoir vraiment ce que l'on veut et non pas voir ce que propose les candidats et se dire ah ça c'est bien, ah non pas ça. Tu fais un point sur tes désirs voit lesquels sont les plus importants et ensuite en voyant les différents programmes voit lequel est le plus en accord avec ta propre vision des choses.
Alors pour continuer sur mon programme
Il y a aussi la durée du temps de travail et bien je l'annulerais, le salaire se ferait sur la productivité et non plus sur la durée. Alors cela peut paraitre injuste parce qu'à poste égal il n'y aura pas le même salaire mais il n'y aura pas le même travail non plus... Bien sur la productivité peut être dur à calculer mais cela serait fait par des négociations dans chaque corps de métier et non par branche. De plus la pénibilité du travail ainsi que le stress serait de nouveaux facteurs de salaire.
Alors bien sur il y aurait une base horaire minimum et une durée légale de travail serait conservé ainsi que la majoration du travail supplémentaire.Tout cela est confus mais pourrait être pas mal selon moi.
Je réhabiliterais également le service militaire et personne ne sera réformé la personne serait aiguiller vers un poste où il peut être apte mais personne ne sera réformé. Je trouve que le service est un formidable vecteur pour mélanger tout le monde et faire ainsi que chacun s'accepte. De plus l'armée amène des valeurs communes et la discipline personnelle qui je trouve manque beaucoup en ce moment. La durée de cet engagement serait de six mois et chacun aura apporté une petite touche personnelle au pays en plus ce qui peut renforcer les liens du sol.
La suite s'il y en a une au prochain numéro^^
Petit ps : pour magic berber : C'est sur que faire un programme réel et stable à notre niveau est impossible à moins d'y passer des mois mais cela n'empêche que pour moi il est plus intéressant de proposer que de dénigrer et c'est je trouve beaucoup plus valorisant.