Liberté de penser

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
nico4g
Ouvrière baroudeuse

Liberté de penser

Message par nico4g »

Je trouve aussi que certaines fourmis ont tendance à trop protéger la reine alors que celle ci est perfectible (ce n'est pas une déesse) et peut se tromper.
Je dis celà car sur le sujet WERBER assigné en justice, Halvorc est très pertinent et juste alors que les autres défendent de manière démagogique leur reine (c'est juste mon avis mais c'est celui auquel je me range le plus volontiers).
WERBER par ses livres nous amènent à réfléchir PAR NOUS MEME, ces paroles ne sont pas d'évangile.

J'ai souvent remarqué (encore à mon humble avis) que les fourmis ne supportent pas que l'on critique la reine. Arrêter on va arriver au fanatisme

Je le redis je ne veux pas salir WERBER ou son Oeuvre, j'ai du respect pour les deux mais j'aime les critiques constructives et les compliments pertinents.

Pour ma part je le trouve imaginatif, cultivé, très bon vulgarisateur et pacifiste. Au rayon qui fâche , je trouve que ses personnages sont peu fouillés, le récit trop infantile et s'étirant parfois en longueur.

En résumé j'aime bien lire WERBER pour me détendre comme je lis Stephen King. Ce n'est pas un grand écrivain.

Ses idées sont séduisantes, dont certaines très bonnes comme l'arbre des possibles mais c'est un peu court : Werber c'est :voilà des pistes pour l'universalité, moi je dois continuer ma voie personnelle.
Je terminerai de façon positive : le plus important pour moi, c'est qu'il est utile.

C'est un rêveur qui ne rêve plus ?.

Bisous mouillés

La Cigale de Guadeloupe
Larve filiforme

Message par daniella »

Comme tu le dis si bien, chaqu'un son avis.

Mode "mon" avis - on

Pour ma part, je trouve que Werber est un tres grand écrivain, sinon je n'aurai meme pas pris la peine de m'inscrire sur un forum consacré uniquement a lui, j'aurai été m'inscrire sur un forum de lecture globale, ou sur un forum consacré au SF ou autre...

Enfin donc, dans le cas présent, je pense que bon nombre de personne inscrite ici sont des pationné, tout comme moi, donc d'office, protecteur envers leur idole "Monsieur Werber"...

Voila, comme dis dans un autre sujet, c'est normal, c'est humain... On a toujours tendance a protéger ce qu'on aime...

Mode "mon" avis - off

ps: Sorry les modo, je vous ai emprunter votre forulation (mode on et off) mais je dois avouer l'avoir utiliser fréquamment sur "parano" c'est assez signifiquatif, je trouve, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, bizzzzzzzzzzz
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse

Message par to-o-tor »

Tes critiques negative sur Werber sont juste a mon avis et il est vrai que dans cette fourmilière il faut un peu de rebelle, je vois que t'en est une.
(Attention a la garde de la reine)

Mais pour les personnage je ne suis pas tout a fait d'accord. Il est vrai que des fois ils sont un peu plats mais pour Michael Pinson par exemple Werber a ecrit un homme un peu perdu pas sur de lui est coupé de la société, personnage a mon avis interressant, même si on l'a deja lu dans des roman.

Des fois je m'amuse a ecrire et je doit dire que la personnalité et le caractere du personnage est la chose la plus dur a definir. Il faut que le personnage soit dans le prolongement de la trame de l'histoire...

Enfin moi aussi je trouve que Werber n'est pas le meilleur (mais qui alors?) mais qu'il est bon et merite d'etre reconnu

Sinon a mon avis stephen king n'etait pas le meilleur ecrivain a cité mais bon ...

PS: Fait attention a toi petite fourmi rebelle
Répondre